Alkemy forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -63%
Poubelle de Tri-Sélectif, Plastique, ...
Voir le deal
8.99 €

Juillet 2020 :)

Juillet 2020 :) Empty Juillet 2020 :)

Message par captain caverne Mer 22 Juil - 22:03

Bon apparemment le concours pour ce mois du juillet a disparu dans le changement de forum ...
Comme je m'étais fixé comme objectif de boucler mon starter Rados pour "ce concours" et que je viens juste de finir à l'arrache : et bien, je vous poste quand même les photos, même sans le "concours" Very Happy

Juillet 2020 :) 20200711

Juillet 2020 :) 20200710
captain caverne
captain caverne

Voir le profil de l'utilisateur https://mondes-mini.blogspot.com/

nicoleblond aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2020 :) Empty Re: Juillet 2020 :)

Message par Tim Anim Jeu 23 Juil - 9:06

Super travail !
Le concours de Juillet ne sera plus l'an prochain.
Pour ce qui est de cette année, le 22 (date de fin de dépôt) il n'y avait qu'un participant (Ishamael), le concours a donc été annulé.
L'an dernier il s'était passé la même chose : j'avais été le seul à participer au concours de Juillet. Avec Nico on a donc décidé que la période n'étant pas propice puisque les gens sont pour une bonne part en vacances, le mois de Juillet ne comporterais plus dorénavant de concours.
J'en suis désolé. Merci de votre compréhension. Et encore une fois : très beau travail.

Je vous dis en Septembre !

Tim Anim
Admin

Message par captain caverne Jeu 23 Juil - 9:09

Pas de pb, y'a pas à être désolé Very Happy
C'est juste que comme c'était un objectif que je m'étais fixé côté peinture, autant poster Wink .
captain caverne
captain caverne

Voir le profil de l'utilisateur https://mondes-mini.blogspot.com/

Message par Ishamael Jeu 23 Juil - 11:13

Je remets ma participation pour accompagner captain ^^
Très belle cohésion de groupe d'ailleur captain, c'est une jolie bande Smile

Juillet 2020 :) YJNpzj
Ishamael
Ishamael

Message par Lucius Forge Jeu 23 Juil - 11:28

Désolé de vouloir révolutionner le monde, mais un concours trimestriel, en terme de rythme, ça ne serait pas mieux ? Avec un peu plus d'annonces et de communication dessus.

Ou conserver le système mensuel, mais avec des points à gagner plutôt que des figurines. Les points permettant de récupérer une figurine. Exemple :

- Un piéton classique coûte 6 points
- Une élite ou un chef coûte 10 points
- Un très gros coûte 16 points (djin marhitim par exemple)
- Un normal + petits décomposés puis additionné (exemple : belluaire + 3 khergar = 6 + 4 + 4 + 4 = 18pts)
- On peut imaginer ajouter d'autres choses : boite de jeu, livret de scénario, goodies, place pour événement majeur (championnat de france ?), etc ...

Gagner des points :

- 1er : 4 points
- 2eme : 3 points
- 3eme : 2 point
- Participants : 1 point
- Autres possibilités : Tout est envisageable : concours de fluff, participation à des événements, récompenses pour service rendu à la communauté et même achat de boite 2 joueurs, etc ...

Évidemment tout ceci n'est qu'un exemple à vous de moduler comme vous le sentez. Ca évite de distribuer à chaque concours des figouzes, ça permet de récompenser l'assiduité dans la participation, ça évite que le méga-peintre de la mort pille toujours la première place, laissant les autres sur le carreau. Cela permet aussi d'impliquer davantage le membre dans la communauté. En terme de gamification, on peut imaginer que le nombre de points totaux acquis (sans regard sur ceux dépensés) pourrait permettre de débloquer des succès donnant droit à des "badges" ou des "titres" (c'est faisable sur forum).

Bref c'est une proposition, à vous de voir.
Lucius Forge
Lucius Forge

Message par Tim Anim Ven 24 Juil - 9:25

Superbe bande Ishamael aussi !

Lucius, j'aime l'idée de ton système, mais j'avoue que ce qui me fait peur c'est l'aspect logistique. Comment centraliser les infos (nombre de points accumulés par personne au cours de l'année) ? A moins qu'on me propose un système simple, fiable et "sécurisé" (qui garantisse que ces points ont bien été gagnés et qu'ils n'ont pas encore été dépensés, ...) je ne me sens malheureusement pas de gérer cela.
Par contre si on me trouve ce système, je suis tout à fait pour essayer ce que tu proposes. Désolé pour cette réponse et merci pour ta compréhension. (En espérant vraiment qu'on trouve un système fiable pour la centralisation des "points").

Tim Anim
Admin

Message par Lucius Forge Ven 24 Juil - 10:36

Un compte lié entre le forum et le site marchand. Bon comment ça se fait techniquement ça je ne sais pas.
Lucius Forge
Lucius Forge

Message par Tim Anim Ven 24 Juil - 10:43

j'en parle à Nico

Tim Anim
Admin

Message par nicoleblond Lun 27 Juil - 12:27

Superbe tes Rados Captain Very Happy
Pour l'histoire des comptes liés entre forum et site marchand, je ne pense pas que ça soit possible de lier les 2, notamment car nous sommes sur 2 plateformes différentes si on peut dire, et que donc, ce sont 2 bases de données différentes. Après, peut-être qu'il y a un moyen de lier les 2, mais ça me semble "complexe" et "dangereux" dans le sens où pour la boutique, on "maîtrise" et c'est notre outil, mais pour le forum, nous utilisons une solution gratuite, et je ne sais pas ce qu'il en résulte des données, à qui elles appartiennent réellement et "légalement". Et "mettre à disposition" d'un forum gratuit les données clients (où en tout cas qu'il y ait une connexion avec la boutique en ligne), c'est un risque.
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://alkemy.forumactif.com

Message par Lucius Forge Lun 27 Juil - 14:16

En dehors de ça, il doit bien y avoir moyen de garder en mémoire quelque part de bêtes "points" gagné par une personne lors des concours de peinture. Ne serait ce qu'un topic récapitulatif du genre :

Lucius : 15 points
Ishamael : 25 points
Nicoleblond : 3 points
Tim Anim : 8 points

Quand un joueur "dépense" ses points, on fait un retrait. Après plus on pousse le truc, plus ça demandera un suivi, mais de manière basique ça ne me semble pas trop compliqué.
Lucius Forge
Lucius Forge

Message par nicoleblond Lun 27 Juil - 15:00

Oui, complètement d'accord, c'est tout à fait possible de partir sur un système comme ça.
Après, je laisse Tim voir et "décider", car c'est lui qui gère les concours.
@Tim : aucun souci pour qu'on en parle Very Happy

Lucius : 15 points
Ishamael : 25 points
Nicoleblond : 3 points
Tim Anim : 8 points
@ Lucius : je vois que tu as bien perçu mon niveau de peinture lol!
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://alkemy.forumactif.com

Message par Damien.L Sam 5 Sep - 19:12

Je rejoins Lucius Forge sur le système de point pour "récompenser" les participants au concours.
Après, si c'est jouable, on peut peut-être faire un mixte des 2 formules.
A chaque concours, le vainqueur remporte une figurine ou un bon d'achat pour le shop.
Une même personne ne peut gagner 2 concours d'affiler. Si il termine 1er des votes deux fois de suite, c'est le 2nd qui remporte la figurine ou le bon d'achat. (mais il reste premier pour l’attribution des points, voir plus bas)
A cela, on garde le système de points pour récompensé tous les participants, mais de manière annuel.
Fin juin après le dernier concours, l'on attribue les points sous le barème proposé
- 1er : 4 points
- 2eme : 3 points
- 3eme : 2 point
- Participants : 1 point.

Ces points sont ensuite converties en récompense (bon d'achats 1pts pour 1€ par exemple, figurines, ...)
Alors avec ce système, un peintre gagnant tous les concours remporterait potentiellement un bon d'achat de 40€, et un peintre ayant participé a tous les concours, mais n'ayant jamais fait de podium remporterait un bon d'achat de 10€.

C'est un système "généreux", mais permettant de motiver tout les peintres, qu'importe leurs niveaux.
Et il n’alourdit pas trop la gestion des concours pour Tim.

Ce n'est que le début de ma réflexion, et l'on peut certainement l'améliorer.
Damien.L
Damien.L

Message par Tim Anim Dim 6 Sep - 10:29

Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez sur le sujet. Ça signifie que le concours peinture est important pour la communauté.
La réponse que je vais donner n'est que celle d'un gars qui est fan du jeu et qui c'est proposer de gracieusement organiser le concours peinture sur son temps libre ( entre travail et vie de famille). Donc ma réponse n'a aucun caractère officiel.
De mon point de vue le système à points est trop généreux. Nous avons eu en moyenne 7 participants, ce qui ferait si je suis le système : 130€ de bon d'achat minimum donné à la fin de l'année là où le système actuel est à 100 environ. Sans compter qu'à mesure que le concours prend de l'ampleur, celui-ci revient mécaniquement toujours plus cher : plus de participants=plus de points distribués.
De plus je trouve pour ma part qu'avec ce système le premier n'est pas assez valorisé par rapport au autre. Dans nos concours très souvent la victoire du premier est sans appel par rapport aux autres.
Pour finir, ce qui est l'essentiel pour moi c'est que ce système nécessite une comptabilité rigoureuse tant par soucis d'équité que par soucis d'honnêteté. Il ne faudrait pas que des petits malins arrivent à s'inventer des bons d'achats.
Je n'ai ni l'envie de prendre une telle responsabilité, ni le le temps. Pour autant je ne suis pas particulièrement attaché à ce rôle, donc si quelqu'un souhaite prendre cette responsabilité je n'en serai pas offusqué.
Encore merci pour vos réflexions qui je l'ai bien compris, n'ont que pour but d'améliorer le concours.
Hobbyistiquement,

Tim Anim
Admin

Message par Tim Anim Mer 9 Sep - 10:57

Je vous invite a allé voir le résultat de nos réflexions dans :
Liste des thèmes des concours peinture 2020-2021 Wink

Tim Anim
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé