Alkemy forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh – 100Go à 14,99€ & 40Go à 11,99€ même après un ...
14.99 €
Voir le deal

carte de commandement et mission secondaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

carte de commandement et mission secondaire Empty carte de commandement et mission secondaire

Message par zag Lun 1 Mar - 14:41

Deux petites questions:

- Dans la règle sur les carte de commandement il est indiqué: "une carte ne peut être joué qu'une fois par partie?" ça veut dire que la même carte ne peut pas être jouer par les deux joueurs? ou doit on rajouter "...par partie, par joueur"?

- Si je joue la mission secondaire "oeil de lynx" et que je n'ai pas de tireur, ça marche? (dans le sens où j'ai réussi toutes mes estimations étant donné que je n'en ai fait aucune).

zag

Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2020

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

carte de commandement et mission secondaire Empty Re: carte de commandement et mission secondaire

Message par Camthalion Lun 1 Mar - 22:46

Salut Zag,

Alors pour ta 1ere question, c'est une fois par partie par joueur. Les deux peuvent tout à fait jouer la même carte dans la partie, même dans le même tour.

Pour la 2e, il faut un tireur et réussir au moins une estimation (si tu fais un seul tir) pour valider l'objectif.

=)
Camthalion
Camthalion

Messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2020

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

carte de commandement et mission secondaire Empty Re: carte de commandement et mission secondaire

Message par zag Lun 19 Avr - 13:16

Aller une autre petite question:

Si on joue tout les deux la carte de commandement "embuscade", comment on procède?

zag

Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2020

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

carte de commandement et mission secondaire Empty Re: carte de commandement et mission secondaire

Message par nicoleblond Lun 19 Avr - 13:33

Le plus simple à faire dans ce cas, c'est de faire le jet d'ESP pour l'initiative, et celui qui le remporte décide qui commence à bouger les 2 décors, puis l'autre fait ensuite.
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 367
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 49
Localisation : Marines (95)

Voir le profil de l'utilisateur https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

carte de commandement et mission secondaire Empty Re: carte de commandement et mission secondaire

Message par zag Mer 21 Avr - 9:02

Est ce que le plus simple voudrait pas plutôt que les deux cartes s'annule? Je dis ça parce que dans le cas de figure que j'avais envisagé, un joueur peut bouger les décors pour enlever des couverts à l'adversaire et l'autre va les remettre exactement à la même place, du coup je vois pas bien l'intérêt de perdre ce temps.

zag

Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2020

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

carte de commandement et mission secondaire Empty Re: carte de commandement et mission secondaire

Message par nicoleblond Mer 21 Avr - 9:19

Ca peut être ça, mais après la pose des décors, tu peux avoir envie de bouger 2 décors, et ton adversaire aussi. Il est possible que s'il commence à bouger 2 décors, tu laisses les 2 qu'il a bougé, et toi, tu en bouges 2 autres.
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 367
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 49
Localisation : Marines (95)

Voir le profil de l'utilisateur https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

carte de commandement et mission secondaire Empty Re: carte de commandement et mission secondaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum