Alkemy forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste des thèmes des concours peinture 2020-2021

Liste des thèmes des concours peinture 2020-2021 Empty Liste des thèmes des concours peinture 2020-2021

Message par Tim Anim Mer 22 Juil - 9:51

Salut les alchimistes,

Voici la liste des thèmes des concours peinture 2020-2021:

Septembre : Personnage nommé
Octobre : Figurine à 3PA
Novembre : Pions objectifs / décors spécifiques de scénario / pions composants
Décembre : Alchimiste
Janvier : Les figurines d'une carte multiple ou les figurines au profil identique (2 figurines minimum)
Février : Figurine experte ou ayant une Botte (Brutale, Normale, Rapide, Parade, Frappe léviathan, ...)
Mars : Journée de la femme (figurine féminine)
Avril : Nouvelle figurine (parut il y a moins de 2 ans)
Mai : Fais ce qu'il te plait !
Juin : Liste Blitz 180pts

Attention : une figurine ne peut être présentée qu'à un seul concours, sauf en juin où la moitié des figurines de la liste peuvent déjà l'avoir été.

Peut-être les habitués auront remarqués la disparition du concours de Juillet. Ceci est dû à la quasi absence systématique de participants pour ce mois (vacances obligent).

Surtout si vous avez des suggestions, des propositions, du saucisson et de la bière n'hésitez pas !

Hobbyistiquement votre,
Alkemyyyyyyyyyy

Dernière édition par Tim Anim le Lun 4 Jan - 17:05, édité 1 fois

Tim Anim
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Liste des thèmes des concours peinture 2020-2021 Empty Re: Liste des thèmes des concours peinture 2020-2021

Message par Tim Anim Mer 9 Sep - 10:55

Bonjour à tous,

Suite à des échanges à propos de l'amélioration du concours peinture avec Lucius Forge et Damien.L notamment, que je remercie, nous avons discuté avec Nicoleblond. Et je vous livre ici le résultat désormais appliqué :

Le gagnant de chaque concours gagne un bon d'achat de 15€.
Le second gagne un bon d'achat de 7€, et le troisième de 4€.
De plus tous les autres participants (qui ne sont pas sur le podium) gagnent un bon d'achat de 2€.
Vos bons d'achats sont cumulables avec le temps ! Nicoleblond vous les délivrera.

En cas d'égalité, on additionne les bon d'achats que l'on divise par le nombre d’exæquo. exemple : si deux joueurs sont exaequo premier, alors ils recevront chacun (15+7)/2=22/2=11€.

Dernière chose importante : il faut au moins 2 votes pour accéder au podium ! Il est donc impossible d'arriver à la troisième place en n'ayant qu'un seul vote par exemple.

Je remercie grandement Nicoleblond pour son immense capacité d'écoute de sa communauté !

N'hésitez pas à faire des remarques.

Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyy

Tim Anim
Admin

Liste des thèmes des concours peinture 2020-2021 Empty Re: Liste des thèmes des concours peinture 2020-2021

Message par Lucius Forge Lun 16 Nov - 13:51

Je trouve très sincèrement que ce système peut vous coûter une fortune. Tu te plaignais Tim-Anim que le système de point coutait trop cher, là je ne saisis pas. A chaque concours d'uniquement 5 participants ça vous coûte 30€ soit 360€ annuel. Bien plus que les 130 que tu critiquais plus haut.

Je pourrai fermer ma grande gueule et me dire "j'en profite" en balançant des peintures même rapide à chaque concours juste pour gratter 2€, ça serait rentable. Mais je préfère vous orienter vers de l'implication des membres sans vous ruiner pour autant.

Franchement je ne comprends pas. N'oubliez pas que vous proposez un jeu d'escarmouche. Un gars qui possède sa faction de base + 3/4 profils à côté c'est déjà un gars bien équipé. Là vous donnez quasiment une figurine à 2 joueurs chaque mois. Sans limite de nouveautés. Sans limite de "pack". C'est chaud quand même non ? Vous réduisez drastiquement votre base de consommateur. Surtout sur un jeu qui ne draine pas des milliers de joueurs et dont les concours voient peu de participations.

Un système à point comme je vous l'ai proposé vous coûterait bien moins cher ...

- Un piéton classique coûte 6 points
- Une élite ou un chef coûte 10 points
- Un très gros coûte 16 points (djin marhitim par exemple)
- Un normal + petits décomposés puis additionné (exemple : belluaire + 3 khergar = 6 + 4 + 4 + 4 = 18pts)
- On peut imaginer ajouter d'autres choses : boite de jeu, livret de scénario, goodies, place pour événement majeur (championnat de france ?), etc ...

Gagner des points :

- 1er : 4 points
- 2eme : 3 points
- 3eme : 2 point
- Participants : 1 point
- Autres possibilités : Tout est envisageable : concours de fluff, participation à des événements, récompenses pour service rendu à la communauté et même achat de boite 2 joueurs, etc ...

Bien sûr on peut parfaitement moduler pour éviter que les participants n'atteignant pas le podium puisse gratter 2 figurines par an (chose que je n'avais pas vu quand j'ai rédigé l'exemple ci-dessus). Par exemple mettre de piéton à 20points et faire gagner au podium plus de points (12pts pour le premier / 7 pour le second / 2 pour le 3eme).

Ca n'aurait rien de choquant et ce serait même bien plus que ce que la plupart des éditeurs de jeu proposent. Si vous souhaitez absolument conserver le gain d'une figurine pour le gagnant chaque mois (ce qui est une mauvaise idée commercialement parlant), on peut toujours moduler.
Lucius Forge
Lucius Forge

Message par nicoleblond Lun 16 Nov - 15:21

Je comprend ton "approche", mais on est dans une approche où on récompense la "participation" au final. Pour les chroniques, on récompense chaque mois 4 joueurs à hauteur d'un bon d'achat de 10 euros par personne. Et effectivement, on récompense tous les participants du concours de peinture.

Quelque part, c'est notre "façon" de remercier les personnes de la communauté qui jouent, et qui se donnent du mal pour peindre. De plus, comme tu peux le voir, tout ça nous sert de "support" au niveau communication. D'une part, on peut montrer chaque mois les peintures des participants, et c'est une belle vitrine, et c'est la même chose du côté jeu.

Depuis qu'on a repris le jeu, on a mis en place ce système pour les chroniques, les joueurs sont ravis de jouer et finalement, de remporter aussi des bons d'achat. C'est joindre l'utile à l'agréable. C'est pareil en ce qui concerne les concours de peinture. Après, très honnêtement, je ne crois pas que ça "altère" nos ventes, notre chiffre d'affaires. Au final, ce n'est pas 30 participants qu'il y a sur les concours de peinture, et si c'était le cas, on réajusterait en fonction.

Comme je le dis souvent, c'est aussi notre "force", on ne dépend pas financièrement des ventes que l'on réalise, et c'est pourquoi on peut se permettre d'être "généreux" (en tournoi nous le sommes aussi). Ca fait 7 ans qu'on porte le jeu, on arrive à continuer le développement, malgré les périodes actuellement qui ne sont faciles pour personne. Nos ventes à l'année sont constantes. Si nos ventes étaient moins bonnes, on ferait sans doute moins de sorties. On a la chance de pouvoir s'adapter et de ne pas avoir de contraintes à devoir réaliser obligatoirement un certain nombre de ventes par mois, même si c'est pourtant vrai. On a un objectif à l'année en termes de vente, on a un budget de dépenses, et donc il faut pouvoir équilibrer avec les ventes, ce que l'on arrive à faire depuis 7 années.

Après, ce que je "considère" pour tout ce qui est des concours, ou bien quand on "sponsorise" un événement, ou bien quand on offre du matériel à une chaîne youtube qui va faire des présentations de produit, ça fait partie quelque part d'un budget "publicité/promotion" ou quelque chose du genre.

Perso, je pense qu'on sort "gagnant" à pouvoir récompenser les gens de la communauté. Je trouve ça assez étonnant que pas plus d'éditeurs ne le fassent systématiquement, sans être forcément dans les mêmes proportions que nous :-)
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://alkemy.forumactif.com

magnor et Laurent du 04 aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé