Alkemy forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scénario - Les oeufs d'Iguane à crête bleue

Scénario - Les oeufs d'Iguane à crête bleue Empty Scénario - Les oeufs d'Iguane à crête bleue

Message par Mjof Ven 18 Sep - 11:01

Bonjour à tous et à toutes

Hier soir je m'ennuyais, alors j'ai pondu un petit scénario que je n'ai évidemment pas testé, faute de temps.

Ce scénario est forcément hyper bien conçu puisque je l'ai rédigé avant l'apéritif...

Pour les gardiens, je pense qu'un socle carré fixé à la patafix sur un socle alkemy normal peut permettre de bien visualiser les angles de vue. Et il n'en faut pas beaucoup.

Introduction
Tout le monde aime les iguanes à crête bleue. Les Avalonniens, les Aurlocks et les Rados les consomment en oeuf à la coque ou en brochette, les Khalimans et les Naashtis en font des animaux de compagnie et l'Utopie ou les Triades les utilisent dans leurs expériences alchimiques. Le problème, c'est que leurs oeufs sont très convoités et peuvent valoir une fortune. Beaucoup de bandes préfèrent donc voler ces oeufs dans les entrepôts, juste avant leur éclosion, pour les revendre ensuite au plus offrant (ou les consommer directement, c'est meilleur frais). Le problème étant de ne pas se faire voir par les vigiles.

Placement des objectifs
Deux pions "Nid" sont placés sur la ligne médiane, à 7 pouces l'un de l'autre et à 3,5 pouces du centre de la table.
Les zones de déploiements sont à 9,5 pouces de la ligne médiane.

Placement des gardiens
Après les déploiements, chaque joueur place à tour de rôle un Gardien en jeu, en dehors de toute zone de déploiement adverse. Puis, le joueur A place un Gardien additionnel en dehors de toute zone de déploiement. Chaque joueur suivant peut immédiatement déplacer un Gardien en suivant les règles détaillées plus bas (le joueur A ne déplace pas de Gardien à ce moment).

Victoire
A chaque fin de tour, le joueur qui a le plus d'oeufs en fin de tour gagne 1 PV.

Le premier joueur à 3 PV gagne la partie.

Règles spéciales
Gardiens
Les gardiens sont des figurines de taille 2. Ils ne peuvent pas être attaqués.
Chaque figurine de Gardien a un angle de vue de 90 degrés vers l'avant. Dans cet angle de vue, il est interdit à une figurine de voler un oeuf dans le nid, quelle que soit la distance entre le gardien et le voleur.
A la fin de chaque tour, avant de compter les points de victoire, en commençant par le joueur qui avait l'initiative ce tour, chaque joueur peut déplacer un seul Gardien de 4 pouces puis le tourner dans n'importe quelle direction. Les Gardiens se déplacent toujours comme des figurines ordinaires qui réalisent une action de marche.
Au cours de son activation, une figurine à 4 pouces ou moins d'un Gardien peut dépenser 1PA pour déplacer le Gardien de 4 Pouces puis le tourner dans n'importe quelle direction.
Au cours de son activation, une figurine en contact socle à socle (l'allonge ne fonctionne évidemment pas) avec un Gardien peut dépenser 2 PA pour déplacer le Gardien de 6 pouces en contact d'une figurine à portée (même une figurine qu'il ne voyait pas avant ce mouvement) et l'orienter dans n'importe quelle direction. La figurine "chargée" lâche immédiatement tous les oeufs qu'elle portait. Un oeuf lâché est définitivement perdu car il est cassé...

Nids
Les Nids contiennent les oeufs d'Iguanes à Crète Bleue.
Une figurine en contact d'un nid peut dépenser 1PA pour y prendre un oeuf.
Une figurine ne peut pas prendre un oeuf dans un Nid si elle possède déjà un oeuf de ce même nid.
Rappel : on ne peut pas prendre d'oeuf dans un Nid si un Gardien voit le Nid.

Mjof

nicoleblond et gilel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Scénario - Les oeufs d'Iguane à crête bleue Empty Re: Scénario - Les oeufs d'Iguane à crête bleue

Message par gilel Lun 21 Sep - 22:47

Très sympa comme scénario Wink
gilel
gilel

Scénario - Les oeufs d'Iguane à crête bleue Empty Re: Scénario - Les oeufs d'Iguane à crête bleue

Message par FullMetalDaddy Mar 22 Sep - 10:24

Hello,

Le scénario a l'air très sympa, il me donne bien envie à la lecture en tout cas !
Juste "peur" qu'il y ait le syndrome poutre des bornes avec la façon de marquer des points mais je te dirais une fois qu'on aura testé, sans doute une de nos prochaines parties !

En tout cas j'aime beaucoup l'idée, ça change des scénarios tradi et ca promet quelques rebondissements dans les parties !

FullMetalDaddy

Message par nicoleblond Mar 22 Sep - 11:21

Je viens enfin de prendre le temps de lire, et clairement, ça a l'air très sympa. Bravo Mjof sunny
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://alkemy.forumactif.com

Message par Mjof Mer 23 Sep - 8:25

Content que ça vous plaise
je l'ai testé avec les règles du jeu solo proposées pendant le confinement.

J'ai encore perdu contre l'IA... avec ma bande de corbeaux contre des Khalimans variés.

Petit conseil, mettez des pions de deux couleurs à côté des nids pour piocher séparément.

Mjof

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé