Alkemy forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2

+3
nicoleblond
oliv
captain caverne
7 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 Empty Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2

Message par oliv Dim 4 Oct - 10:49

Salut les amis alchimistes !
Je me remets au jeu en cette rentrée et ayant acheté quelques aurlok lors de la sortie des guerriers vent corbeau, je me penche sur les différentes listes possibles.
Je jouais précédemment Avalon, j’aime bien avoir quelques trucs qui cognent un peu dans mes listes.
Je réfléchis à des listes en 201 en vue pourquoi pas de participer au tournoi de Cholet en janvier.
J’espère que vous aurez des avis ou autres commentaires, j’aime bien échanger autour des listes Very Happy

Alors une version qui me parait pas mal
Tamel’Seh Oeuil Lointain,
3 guerriers tonnerre corbeau
1 guerrier vent corbeau
2 guerriers totem auroch
200pts, 7 figurines, 18PA + 1 pisteur


Dernière édition par oliv le Sam 14 Aoû - 21:57, édité 1 fois

oliv

Messages : 61
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 Empty Re: Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2

Message par captain caverne Dim 4 Oct - 12:39

Tu a mis 2 totems aurochs ... C'est pour te rappeler Garlan/Colosse ? Laughing

Mes Martyrs vont continuer à souffrir jeudi Very Happy Wink
captain caverne
captain caverne

Messages : 222
Date d'inscription : 22/07/2020
Localisation : 33

https://mondes-mini.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 Empty Re: Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2

Message par Invité Dim 4 Oct - 19:29

salut,
j'ai sortie une liste 180 avec Tamelounet qui a bien marcher il y a une semaine :
Tamel'Seh oeil lointain
1x guerrier vent corbeau
2x garde loup
2x guerrier tonnerre loup

j'utilise le GV corb pour traverser la table a tout moment,
les garde loup plutôt que les totems parce-qu’ils combotent mieux avec Tamel
et les GT loup parce-que enchainement + lance tellurique (allonge et expert brutale) ça fait le café.

Cependant a 200pts:
Tamel'Seh oeil lointain
1x guerrier totem auroch
1x guerrier vent corbeau
1x garde loup
1x guerrier tonnerre loup
2x guerrier tonnerre corbeau

ça me parai plus "stable"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 Empty Re: Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2

Message par oliv Dim 4 Oct - 19:43

captain caverne a écrit:Tu a mis 2 totems aurochs ... C'est pour te rappeler Garlan/Colosse ? Laughing

Mes Martyrs vont continuer à souffrir jeudi Very Happy Wink

Lol oui il faut toujours un peu de finesse Laughing

Merci de ton retour Thibault, en quoi les gardes loup combotent mieux avec Tamel ?
Sinon oui d’accord avec toi pour les GT loup, l’enchaînement rend la lance tellurique encore plus forte,
J’aime bien ta liste à 200pts elle est effectivement un peu plus équilibrée que la mienne.
Tiens j’en profite pour une question as tu déjà testé le chaman nuit loup, avec son invocation il me parait très (trop ?) fort ?

oliv

Messages : 61
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 Empty Re: Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2

Message par Invité Dim 4 Oct - 23:55

les gardes loups sont plus polyvalent que les totems (ESP/REF/DEF), sur les totems tu va mettre lance tellurique et foncé dans le tas.
les gardes sont plus fragiles font moins de dégâts, mais la compétence garde est utile dans beaucoup de situation et si tu joue sur les placements, ça peut gêné ton adversaire sans que tu es besoin de combattre.
Tamel + GVcorbeau ça veut dire mouvements rapides, style de jeu fluide, précis. Les totems "fixe" le combat, leur style de jeu est plus lourd donc parfois incompatible avec Tamel.

le chaman loup est cool, mais c'est une cible qui peut couter cher a protéger.
par contre les invocations sont une pression psychologique non négligeable pou l'adversaire, et le cri du loup est très puissant contre certaine faction.

Bref les 2 (Tamel et le chaman loup) sont plus a penser en terme de metagame qu'en force brute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 Empty Re: Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2

Message par oliv Lun 5 Oct - 11:34

Oui je n ai jamais joué avec une fig ayant la compétence garde mais ce doit être intéressant, surtout effectivement si on joue le chaman.

On est d’accord quand je parle de fort ce n’est pas nécessairement de force brute que je parle, mais d’efficacité dans le jeu.

Bon sinon en un peu plus équilibrée j’ai pensé à ça, tu préfères?
Wolitse,
Chaman médecine,
2 guerriers tonnerre corbeau,
1 guerrier tonnerre loup,
1 guerrier totem auroch,
1 guerrier vent corbeau

Ça reste agressif comme liste mais les menaces sont plus éclatées,

oliv

Messages : 61
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 Empty Re: Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2

Message par Invité Lun 5 Oct - 17:36

j'adore wolitse 6 COM+ enchainement c'est fou !
cependant je l'ai toujours joué en 180 "full-loup":
wolitse+chaman-loup+garde-loup+3xGT loup;
je me demande ce que ça peut donné ta liste, j'avoue que ça fait un moment que je reflechie a essayer autre chose avec lui, notement le chaman medecine et le guerrier totem.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 Empty Re: Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2

Message par oliv Lun 5 Oct - 18:58

Oui et avec 5 en réflexes et en 11 en def pour pas gâcher !!
Je vais sûrement tester cette liste jeudi je te donnerai mon retour.
Au niveau des persos j’aime bien aussi Tecum’Seh, pas le même rôle mais ses 4PA, sa def 12 et 6 réflexes lui permettent de bien résister
Sinon au niveau des crapauds tu mettrais quoi en avant comme profil à part le chaman ?
En tous cas merci de tes retours c’est cool Cool
Personne d’autre veut intervenir ?

oliv

Messages : 61
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 Empty Re: Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2

Message par Invité Lun 5 Oct - 19:31

Au niveau des persos j’aime bien aussi Tecum’Seh, pas le même rôle mais ses 4PA, sa def 12 et 6 réflexes lui permettent de bien résister Sinon au niveau des crapauds tu mettrais quoi en avant comme profil à part le chaman ? a écrit:
Tout le monde aime Tha'Pioca parce qu'il est simple efficace et bourrin, mais j'ai une affection toute particulière pour Tanka-Wanka; 38 pts/3PA, allonge (sans doute la meilleur compétence générique du jeu avec enchainement),
hémotoxique qui fait toujours plaisir, et sa poigne de fer qui le rend unique !

en plus la fig est top...surtout de dos.

j'ai eue de très mauvaise surprise contre un joueur walosi qui m'avait sortie des lances-ruches, et les GT crapauds avec le chaman et le chasse pluie a cor derrière sont increvable.
au passage le chaman crapaud je le joue soutien au max et quand il en peut plus si possible je balance le rayon de la mort.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 Empty Re: Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2

Message par nicoleblond Mar 6 Oct - 15:43

Personne d’autre veut intervenir ?
Je jouais précédemment Avalon, j’aime bien avoir quelques trucs qui cognent un peu dans mes listes.
Si tu veux un truc qui cogne, perso, je verrai wolitse avec 3 loups puis 2 guerriers-totems. Ensuite tu ne peux prendre qu'un profil à 18 points, tu peux prendre soit 1 crapaud pour "encaisser" soit 1 corbeau pour jeter du javelot et/ou avoir du mouvement.

Perso, je pense que c'est la liste "optimum" qui cogne en 201 points.

A noter qu'à partir de 201 points, il est possible aussi de recruter 2 héros dans la liste Very Happy
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 Empty Re: Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2

Message par oliv Mar 6 Oct - 18:36

Ah oui la c’est de la pure finesse Laughing
Perso j’aime bien mettre quand même 1 alchimiste, ne serait ce que pour la polyvalence en tournoi. Il y a bien des scénarios où c’est pénalisant de ne pas avoir d’alchimiste, non ?

Sinon oui je sais qu’on peut jouer 2 héros, à voir éventuellement une liste avec tamel + wolitse

oliv

Messages : 61
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 Empty Re: Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2

Message par nicoleblond Mar 6 Oct - 21:25

Sur les 12 scénarios à jouer, il y en a 3 ou il y a un avantage à jouer un alchimiste, mais c’est possible aussi de s’en passer.
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 Empty Re: Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2

Message par oliv Mar 6 Oct - 22:40

Ok merci, je pensais que ça avait plus d’importance que ça

oliv

Messages : 61
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 Empty Re: Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2

Message par oliv Dim 11 Oct - 22:56

Allez petit retour comme prévu, indépendamment de la liste adverse (rados voir post à côté) j’ai testé les 2 listes, celle avec wolitse et celle avec les 2 guerriers totem et j ai bien aimé les 2
Il faudra que je reteste wolitse car là il n’a pas fait de miracle mais je reste convaincu de son potentiel.
Par contre le chaman médecine est plus fin à jouer que ce que je pensais pour rentabiliser ses 3 PA
Au niveau des troupes les guerriers corbeaux sont vraiment bien je trouve, Tamel Seh lui aussi n’a pas encore donner tout son potentiel je pense,
Bref j’ai encore pas mal à apprendre avec cette nouvelle faction pour moi 😎

oliv

Messages : 61
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 Empty Re: Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2

Message par Invité Lun 12 Oct - 10:42

j'ai joué Wolitse ce week-end, il a juste eue le temps de découper un kergal et une évocatrice avant la fin du scénario (marché de la corne 20 à 19 pour mes loups!)
perso il m'as fallu 3/4 partie pour réussir a faire quelque chose avec Tamel'Seh.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 Empty Re: Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2

Message par oliv Sam 14 Aoû - 22:09

Salut les alchimistes,
En vue de ma reprise alchimique après les vacances j’aimerais repartir sur mon armée d’aurlok en bêta v2 200pts
Que dites vous de cette liste

Tecum’Seh,
Chaman médecine,
2 guerriers tonnerre corbeau,
1 guerrier tonnerre loup,
1 guerrier totem auroch,
1 guerrier vent,
200pts tout pile, 7 figurines, 18PA

Cette liste présente des menaces variées, tecum seh avec son allonge, le guerrier loup avec son enchaînement, l’auroch beh c’est un auroch  Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 1f601, et le chaman médecine vraiment cool en v2,
Qu’en dites vous ?

oliv

Messages : 61
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 Empty Re: Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2

Message par nicoleblond Sam 14 Aoû - 23:56

C’est plutôt pas mal. Et en plus tu as un guerrier vent corbeau qui peut jouer le scénario et 2 corbeaux qui peuvent lancer des javelots et jouer le scénario également. Effectivement une liste bien équilibrée entre force de frappe et scénario Smile
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 Empty Re: Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2

Message par oliv Dim 15 Aoû - 21:40

Merci pour ton retour Nico,
Pas d’autres avis ?

oliv

Messages : 61
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 Empty Re: Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2

Message par Camthalion Lun 16 Aoû - 10:03

Salut,

Ta liste est bien équilibrée et très polyvalente. Tu dois pouvoir affronter à peu près n'importe quoi. Tu manques un peu de soutien et d'interactions pour temporiser entre tes figurines mais tu compenses avec une très bonne mobilité. Faudra faire gaffe aux listes très populeuses ou très bourrines (ou les deux).
Camthalion
Camthalion

Messages : 103
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 Empty Re: Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2

Message par oliv Mar 17 Aoû - 12:32

Merci de ton retour également,
Peut être du coup un peu «trop » équilibrée ?
Je vais la tester dès que possible et je vous ferai un retour

oliv

Messages : 61
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 Empty Re: Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2

Message par oliv Mar 5 Oct - 22:40

Hello,
Suite de mon apprentissage de la faction aurlok jeudi soir,
Toujours en 200pts bêta v2, j’ai pensé à cette liste

Tamel’Seh
3 guerriers tonnerre corbeau
2 guerriers totem auroch
1 guerrier vent corbeau
200pts tout pile, 7 figurines, 18PA

J’ai à la fois du nombre et une bonne force de frappe avec les totem
Tamel’Seh peut au choix me faire gagner du mouv pour le scénario, transformer un totem en brute avec allonge ou faire le sniper. Je trouve ce côté polyvalent hyper interessant.
Les guerriers tonnerre me permettront d’avoir du nombre et des activations à jouer au départ (me laissant le temps d’adapter ma stratégie)

Qu’en pensez vous ?

oliv

Messages : 61
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 Empty Re: Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2

Message par nicoleblond Mar 5 Oct - 23:16

C’est plutôt pas mal et intéressant. 2 forces de frappe avec les totems et aussi, à ne pas négliger, les javelots des corbeaux dans le 2eme tour. Mine de rien tu peux déclencher 6 tirs dans le tour.
C’est un bon mélange entre puissance et mouvement.
On voyait souvent par le passé le trio tamel et les totems auroch.
Clairement efficace Smile
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 Empty Re: Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2

Message par oliv Mer 6 Oct - 8:28

Mine de rien tu peux déclencher 6 tirs dans le tour.

Oui les javelots des corbeaux ne sont pas à négliger, avec Tamel ça peut faire un très grosse menace de tirs,
Bon beh j’ai rien inventé mais ça m’a l’air cool en effet Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 1f60e

oliv

Messages : 61
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 Empty Re: Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2

Message par Fl0 Mer 6 Oct - 9:16

Ton post me donne des idées et je pense que cette liste peut être intéressante.

¤Tamel’Seh
¤Wolitse
¤3 Guerriers tonnerre loup
¤1 Guerrier tonnerre corbeau
¤1 Chasse pluie Tambour

-Bonne capacité de combat avec Woliste et Guerrier Tonnerre loup (Com 4 et enchainement), la capacité de combat peut passer à très bonne avec le tambour et le support alchimique de Tamel'seh.
-Déplacement correct avec le corbeau qui peut être améliorer avec la "rapidité de koga".
-7 figurines pour avoir une bonne présence sur la carte.



Fl0
Fl0

Messages : 85
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 Empty Re: Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2

Message par oliv Mer 6 Oct - 12:47

Salut Flo !
Et tu donnes furtivité aux guerriers ce qui est plutôt pas mal,
Je n’ai pas encore testé les chasse pluie, à voir, j’ai peur que leur rôle de soutien ne soit finalement pas très souvent utilisé (fonctionne pas en charge) ou alors que ça contraigne leur utilisation,
Sinon Wolitse je l’ai essayé qu’une fois mais c’est clairement une brute, par contre il faut faire attention à ne le perdre rapidement car c’est quand ta seule vrai grosse menace
Les guerriers loup peuvent galérer un peu contre de la def 11-12

oliv

Messages : 61
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2 Empty Re: Discussions liste Aurlok 200pts bêta v2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum