Alkemy forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
-300€ sur ce PC Portable Gamer – LENOVO ...
Voir le deal
999 €

Action de combat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Action de combat Empty Action de combat

Message par magnor Dim 1 Nov - 23:12

Bonsoir les alchimistes.

Plusieurs capacités (Maître, Sadique,...) mentionnent des "actions de combat" gratuites. Mais qu'est ce au juste qu'une action de combat ? Je comprend qu'il peut s'agir du fait de jouer une CC, mais quid de la charge ou du désengagement ? Je doute...
magnor
magnor

Messages : 79
Date d'inscription : 23/08/2020

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Action de combat Empty Re: Action de combat

Message par Camthalion Lun 2 Nov - 16:18

magnor a écrit:
Plusieurs capacités (Maître, Sadique,...) mentionnent des "actions de combat" gratuites. Mais qu'est ce au juste qu'une action de combat ? Je comprend qu'il peut s'agir du fait de jouer une CC, mais quid de la charge ou du désengagement ? Je doute...

Une "action de combat" est le fait de jouer une CC contre une autre figurine et qui te coûte 1PA. Les compétences Maitre, Sadique et autres permettent de faire cette action (ou réaction dans le cadre du Maitre) gratuitement et éventuellement sous condition.

La charge est une action particulière (qui coute 2 PA) qui se compose d'une action de déplacement (utilisant la 2e valeur) et d'une action de combat (amélioré avec le dé bonus).

L'engagement est une action particulière (1PA de coût) réalisable uniquement dans des cas très précis (tir à très courte portée, allonge). Il se compose d'une action de déplacement et d'une action de combat simples.

Le désengagement est une action particulière qui se compose d'une action de déplacement (utilisant la première valeur). Il n'y a pas de notion de CC dans un désengagement (sauf celle qui tu peux te prendre en partant Laughing ).

J'espère que c'est plus clair. Very Happy


Dernière édition par Camthalion le Lun 2 Nov - 16:24, édité 1 fois
Camthalion
Camthalion

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2020

Voir le profil de l'utilisateur

magnor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Action de combat Empty Re: Action de combat

Message par magnor Lun 2 Nov - 16:21

D'accord ! Merci.

Donc si je suis bien, pas possible de charger avec maître combat donc.
magnor
magnor

Messages : 79
Date d'inscription : 23/08/2020

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Action de combat Empty Re: Action de combat

Message par Camthalion Lun 2 Nov - 16:24

magnor a écrit:
Donc si je suis bien, pas possible de charger avec maître combat donc.

Tout à fait. Il faut déjà être en combat avec ta cible.
Camthalion
Camthalion

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2020

Voir le profil de l'utilisateur

magnor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Action de combat Empty Re: Action de combat

Message par Invité Lun 2 Nov - 17:36

la charge 2 PA ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action de combat Empty Re: Action de combat

Message par captain caverne Lun 2 Nov - 17:45

Nope, il a ripé en écrivant Smile
La charge est une action de déplacement à 1PA, à l'issue de celle-ci on gagne une attaque gratuite
Idem pour l'engagement
captain caverne
captain caverne

Messages : 79
Date d'inscription : 22/07/2020
Localisation : 33

Voir le profil de l'utilisateur https://mondes-mini.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Action de combat Empty Re: Action de combat

Message par magnor Lun 2 Nov - 18:25

Merci !
magnor
magnor

Messages : 79
Date d'inscription : 23/08/2020

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Action de combat Empty Re: Action de combat

Message par Camthalion Mar 3 Nov - 0:00

Oui c est une coquille. La charge se fait bien à 1PA, j ai confondu avec la charge dans Eden
Camthalion
Camthalion

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2020

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Action de combat Empty Re: Action de combat

Message par zag Dim 14 Mar - 19:34

Je voudrais une petite confirmation:

un jet d'esquive (quand on joue la carte dans un combat) n'est pas un jet de COM? il n'y a que quand on joue une carte combat que ça donne un jet de COM?

zag

Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2020

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Action de combat Empty Re: Action de combat

Message par nicoleblond Dim 14 Mar - 21:23

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par jet d’esquive.
Ce terme n’existe pas. Tu veux parler de la carte parade ?
Si c’est le cas, lorsque tu joues cette carte et que ton adversaire joue une carte d’attaque, c’est un jet de combat en opposition.
Ton adversaire jete d’abord ses dés, puis conserve 2 dés.
Puis tu jetes 3 des (1 dé bonus contre les cartes d’attaque).
Celui qui fait le plus haut jet (dés + valeur de combat) remporte le combat.
Si c’est celui qui a joué la carte d’attaque, il blesse en fonction des dés conservés (et au passage, il n’a pas besoin de passer La Défense puisque c’est un jet de combat en opposition).
Si c’est celui qui a fait la parade il pare. Si en plus tu fais 3 points de plus que ton adversaire tu peux contre attaquer. Dans ce cas là tu fais jet de combat en jetant 2 dés.
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 49
Localisation : Marines (95)

Voir le profil de l'utilisateur https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Action de combat Empty Re: Action de combat

Message par zag Lun 15 Mar - 9:10

Ok,
donc une parade permet de faire un jet de combat, c'était pour savoir si "souffle vengeur" de l’alchimiste du soleil de cristal fonctionnait sur un allié qui fait parade.

Petite question au passage même si se n'ai pas dans le bon sujet: est ce que ce pouvoir me permet d'augmenter sur une même attaque mon jet de combat et mes dommage si je dépense deux pierres?

zag

Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2020

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Action de combat Empty Re: Action de combat

Message par nicoleblond Lun 15 Mar - 12:30

donc une parade permet de faire un jet de combat, c'était pour savoir si "souffle vengeur" de l’alchimiste du soleil de cristal fonctionnait sur un allié qui fait parade.
Oui, ça fonctionne sur le jet de combat en opposition lorsque tu joues la parade.
Et ça fonctionne aussi si tu fais la contre attaque.


Petite question au passage même si se n'ai pas dans le bon sujet: est ce que ce pouvoir me permet d'augmenter sur une même attaque mon jet de combat et mes dommage si je dépense deux pierres?
Oui. Tu dépenses d'abord 1 pierre pour augmenter ton jet de combat.
Puis ensuite lorsque l'on applique les DOM, tu dépenses 1 pierre pour augmenter les DOM.

Rappel : tu ne peux pas dépenser plus de pierres par tour que le niveau de concentration de l'alchimiste.
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 49
Localisation : Marines (95)

Voir le profil de l'utilisateur https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Action de combat Empty Re: Action de combat

Message par el_ludo Lun 15 Mar - 16:48

nicoleblond a écrit:
Rappel : tu ne peux pas dépenser plus de pierres par tour que le niveau de concentration de l'alchimiste.


Je rebondis sur le sujet pour le Rappel cité car page 35 du livre du livre de règle, chapitre Amélioration de la formule, il est indiqué :

Un alchimiste du cercle extérieur peut dépenser au maximum 4 pierres alchimiques pour améliorer sa formule
Un alchimiste du cercle intérieur peut dépenser au maximum 6 pierres alchimiques pour améliorer sa formule


ai je raté une mise à jour des règles ?

el_ludo

Messages : 54
Date d'inscription : 26/08/2020

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Action de combat Empty Re: Action de combat

Message par captain caverne Lun 15 Mar - 16:55

el_ludo a écrit:
ai je raté une mise à jour des règles ?

Je me suis fait la même réflexion ... La réponse est non Very Happy Very Happy ... Il faut juste lire la formule "souffle vengeur" pour comprendre Wink
captain caverne
captain caverne

Messages : 79
Date d'inscription : 22/07/2020
Localisation : 33

Voir le profil de l'utilisateur https://mondes-mini.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Action de combat Empty Re: Action de combat

Message par el_ludo Lun 15 Mar - 17:13

captain caverne a écrit:
el_ludo a écrit:
ai je raté une mise à jour des règles ?

Je me suis fait la même réflexion ... La réponse est non Very Happy Very Happy ... Il faut juste lire la formule "souffle vengeur" pour comprendre Wink

merci captain, et après lecture de la formule, effectivement c'est plus clair Very Happy

el_ludo

Messages : 54
Date d'inscription : 26/08/2020

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Action de combat Empty Re: Action de combat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum