Action de combat
Page 1 sur 1
Action de combat
Bonsoir les alchimistes.
Plusieurs capacités (Maître, Sadique,...) mentionnent des "actions de combat" gratuites. Mais qu'est ce au juste qu'une action de combat ? Je comprend qu'il peut s'agir du fait de jouer une CC, mais quid de la charge ou du désengagement ? Je doute...
Plusieurs capacités (Maître, Sadique,...) mentionnent des "actions de combat" gratuites. Mais qu'est ce au juste qu'une action de combat ? Je comprend qu'il peut s'agir du fait de jouer une CC, mais quid de la charge ou du désengagement ? Je doute...
magnor- Messages : 68
Re: Action de combat
magnor a écrit:
Une "action de combat" est le fait de jouer une CC contre une autre figurine et qui te coûte 1PA. Les compétences Maitre, Sadique et autres permettent de faire cette action (ou réaction dans le cadre du Maitre) gratuitement et éventuellement sous condition.
La charge est une action particulière (qui coute 2 PA) qui se compose d'une action de déplacement (utilisant la 2e valeur) et d'une action de combat (amélioré avec le dé bonus).
L'engagement est une action particulière (1PA de coût) réalisable uniquement dans des cas très précis (tir à très courte portée, allonge). Il se compose d'une action de déplacement et d'une action de combat simples.
Le désengagement est une action particulière qui se compose d'une action de déplacement (utilisant la première valeur). Il n'y a pas de notion de CC dans un désengagement (sauf celle qui tu peux te prendre en partant

J'espère que c'est plus clair.

Dernière édition par Camthalion le Lun 2 Nov - 16:24, édité 1 fois
Camthalion- Messages : 25
magnor aime ce message
D'accord ! Merci.
Donc si je suis bien, pas possible de charger avec maître combat donc.
magnor- Messages : 68
magnor a écrit:
Tout à fait. Il faut déjà être en combat avec ta cible.
magnor aime ce message
Nope, il a ripé en écrivant 
La charge est une action de déplacement à 1PA, à l'issue de celle-ci on gagne une attaque gratuite
Idem pour l'engagement

La charge est une action de déplacement à 1PA, à l'issue de celle-ci on gagne une attaque gratuite
Idem pour l'engagement
captain caverne- Messages : 52
Oui c est une coquille. La charge se fait bien à 1PA, j ai confondu avec la charge dans Eden

» Actions durant un combat
» Action et Attaque en phase de combat
» [Blog] BIONICLE 3 Le combat final
» Combat épique
» Combat Sram
» Action et Attaque en phase de combat
» [Blog] BIONICLE 3 Le combat final
» Combat épique
» Combat Sram
Page 1 sur 1