Alkemy forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournoi à Sartrouville le dimanche 13 septembre

Tournoi à Sartrouville le dimanche 13 septembre Empty Tournoi à Sartrouville le dimanche 13 septembre

Message par nicoleblond Mer 22 Juil - 17:37

Le tournoi est prévu le dimanche 13 septembre, mais vu qu'il n'y a pas d'inscription pour l'instant, je pense qu'il sera annulé. A voir si d'ici là, il y a des inscriptions...

Moulin de la Bièvre
73, avenue Larroumès
94240 L'haÿ-Les-Roses

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=26922

Dernière édition par nicoleblond le Mer 2 Sep - 11:49, édité 1 fois
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Sartrouville le dimanche 13 septembre Empty Re: Tournoi à Sartrouville le dimanche 13 septembre

Message par nicoleblond Lun 31 Aoû - 12:16

Déjà 5 joueurs inscrits :-)
Peut-être 2/3 joueurs du Mans qui vont venir.
Mjof, Phil en position.
Les Ducs de Boulbi ?

Ca commence à se remplir :-)
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Tournoi à Sartrouville le dimanche 13 septembre Empty Re: Tournoi à Sartrouville le dimanche 13 septembre

Message par nicoleblond Mer 2 Sep - 11:50

La convention de l'hay les roses est annulée. Le tournoi est transféré à la MJC de Sartrouville.
C'est par ici pour s'inscrire :
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=26922
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Message par nicoleblond Sam 5 Sep - 18:34

Nous serons à la salle du 1er étage à la MJC car il y a une activité le matin durant 1 heure.
Je rappelle l'adresse : MJC sartrouville - 22 quai de seine - 78500 sartrouville

Si vous pouvez être là à 9h, pour que l'on débute le tournoi à 9h30.
Je serai présent à la salle dès 8h30, pour préparer les tables / décors et le petit-déjeuner :-)
Malheureusement, on ne pourra pas faire BBQ car les conditions sanitaires sont compliquées à la MJC, nous n'avons pas le droit d'utiliser la cuisine et le patio. Donc, pour le midi, nous irons chercher des pizzas ou autre, ou n'hésitez pas à ramener votre repas (attention, pas moyen de chauffer par contre).

J'ai fait un tirage au sort (comme indiqué dans le livret) pour "mixer" les types de scénario
1ère ronde : machines alchimiques - coffres piégés - informateurs
2ème ronde : convoi abandonné - spores de l'amanite - lumières de la ville
3ème ronde : joyaux du temple - esprits élémentaires - conquête territoriale
4ème ronde : bornes - transport de fonds - marché de la corne
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Message par nicoleblond Jeu 10 Sep - 16:33

Nous sommes 14, avec 3 joueurs cobra, 3 joueurs évadés, 3 joueurs Avalon. affraid
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Message par FullMetalDaddy Jeu 10 Sep - 17:21

Ca sent le tournois remplis de finesse <3

FullMetalDaddy

Message par nicoleblond Jeu 10 Sep - 17:43

Tu me diras, je dis 3 avalon, peut-être pas...
J'ai mis Figo95 en avalon, mais il ne va peut-être pas jouer ça... Il va peut-être jouer Temple. Encore plus fin... lol!
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Message par nicoleblond Sam 12 Sep - 23:02

On est seizeeeeeeeeee Smile
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Message par PizzaDAvalon Dim 13 Sep - 10:40

nicoleblond a écrit:On est seizeeeeeeeeee Smile

SUper !!!!!!! amusez-vous bien !!!!!

PizzaDAvalon
Admin

Message par magnor Dim 13 Sep - 11:16

Profitez bien ! Pas pu venir finalement ; 16 est un joli nombre en cette période.
magnor
magnor

Message par nicoleblond Mar 15 Sep - 8:33

Encore une grande journée alchimique ce dimanche dernier  Very Happy

Les listes jouées :
Billiboyed (Avalon) : Berach - 1 templier - prêtre - 3 recrues - 2 rabatteurs - 1 rétiaire
Caillou (Cobra) : Lin Biao - Disciple - 2 ombres - 1 silence - Collecteur savoir
Figo95 (Rados) : Rigosane - 1 flagelleuse - 2 cultistes - 3 martyrs - 1 pyromane - 1 vestale
Fullmetaldaddy (Rados) : Rigosane - 2 martyrs - 2 vestales - 2 flagelleuses - 1 pyromane
Ghaghz (Walosi) : Pitekica - Chaman médecine - 2 sentinelles - 2 guerriers vent
Kant1 (Aurlok) : Wolitse - Chaman Médecine - 2 guerrier totem - 1 guerrier vent corbeau - 1 guerrier tonnerre crapaud
Klight (Aurlok) : Watanka - 2 guerrier totem - 2 guerriers vent corbeaux - 1 crapaud
Mjof (Aulok) : Tecum Seh - 3 guerriers vent corbeaux - 3 guerriers tonnerre corbeaux
Nicoleblond (Cobra) : Lin Biao - Disciple - 2 ombres - 1 silence - Collecteur savoir
Odhin (Walosi) : Pitekica - 2 lance-ruche - 3 guerriers vents
Philvorace (Evadés) : Ifrit - 1 etrangleur - 2 écorcheuses - 1 pillard - 1 fugitif
Restimel (Cobra) : Chen Sze - disciple - 2 ombres - 1 silence - Collecteur savoir
Riclion (Temple) : Lotharius - 3 novices - 1 templier - hospitalier - 1 auxiliaire
Le-joueur-fantome (Triade) : Funihao - 2 alchimistes long soupir - 3 lanciers - 1 sentinelle
Tomlef (Evadés) : Ifrit - 3 bagnards - 2 fugitifs - 1 pillard
Sacrioaz (Cobra) : Chen Sze - disciple - 2 ombres - 1 silence - Collecteur savoir

Les résultats :
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=26922
nicoleblond
nicoleblond
Admin

PizzaDAvalon aime ce message

Message par nicoleblond Mar 15 Sep - 18:49

Un petit compte-rendu de mes parties. Je jouais Garde Cobra avec Lin Biao, le disciple - 2 ombres - 1 silence - Collecteur savoir. J'avais fait 2 parties durant la semaine, une avec Kurlem sur les transports de fond, et l'autre avec Pizza d'Avalon sur les bornes, et une bien longtemps en arrière avec Ksandre sur les spores.

De ces 3 parties, je trouve que le gameplay est l'un des plus intéressants dans le jeu, mais c'est une question de goût, mais dans le même temps, comme je le dis, c'est un niveau +++ en difficulté. Pour moi, c'est pour l'instant une des listes les plus difficiles à jouer. Du coup, le challenge, c'était d'essayer de faire du mieux possible Very Happy

1ère partie avec Klight sur les informateurs
Pour le coup, je souhaitais jouer ce scénario car j'avais prévu un petit "plan" avec un bon combo, et j'ai eu la chance de pouvoir le sélectionner puisque mon adversaire avait 7 cartes. De plus, j'avais joué ce scénario il y a très longtemps (c'est vrai qu'il n' avait pas été révisé, et je suis très content qu'il soit de nouveau jouable, merci Kurlem de l'avoir remis en piste Very Happy ), contrairement à Klight qui le découvrait. Mon "petit plan", c'était de choper un informateur 2 au 1er tour et l'informateur 3 au 2ème tour, pour ainsi faire 5 PV et gagner la partie. Du coup, commanditaire sur le collecteur qui peut faire une marche, puis au cours du tour, a pu faire 1 course et ainsi garder 1 PA au contact de l'informateur 2. Lin Biao a marché 2 fois et couru, se rapprochant à moins d'1 marche de l'informateur 3. Klight a fait "l'erreur" de ne pas avancer ses figurines 3 PA, bien qu'il ait avancé ses 2 guerriers vents corbeaux, mais à ce moment là, je savais que si j'avais l'initiative, la partie était gagnée. Et du coup, 2ème tour, j'ai la chance d'avoir l'initiative, Lin Biao se met au contact de l'informateur 3 et je balance 6 bombes fumigènes pour "protéger" l'informateur. Du coup, Klight se retrouve coincé et il comprend que la partie va lui échapper... Je réussi dans le même temps avantage tactique et je marque 11 PV.

2ème ronde avec Mjof sur les lumières de la ville
On est content tous les 2 de jouer ensemble car ça fait longtemps. On a fait tous les deux 11 PV au 1er tour, on est dans la petite salle isolée des autres joueurs, comme il dit, ça fait bizarre d'être sur une table premium 1ère classe lol!
Je sais que la partie va être dur car Mjof joue souvent les objectifs, ne combat pas et il est avantagé sur le scénario puisqu'il a 7 figurines, dont 3 pseudo 3 PA et Tecum Seh à 4 PA. De mon côté, j'ai seulement Lin Biao à 4 PA et le collecteur à 3 PA. Du coup, je vise de faire cible prioritaire sur Tecum Seh avec mes 2 ombres, histoire de marquer 1 PV de défaite + 4 PV sur l'objectif. Je fais un "piège" à Mjof en avançant Lin Biao, en espérant qu'il va le charger, mais me doutant qu'il ne le fera pas car il joue souvent le scénario. Mais il tombe dans le piège "cobradique" et vient attaquer Lin Biao. De mon côté, les 2 ombres viennent chercher Tecum Seh. Pendant, ce temps les autres figurines filent aux objectifs. Mjof s'acharne à aller chercher Lin Biao et ne se concentre pas finalement sur le scénario comme je l'aurai pensé. Je prend l'avantage au 1er tour, ainsi qu'au 2ème. Les ombres finissent par tuer Tecum Seh et je prend l'avantage sur le scénario, ce que je ne croyais pas possible au départ. Je gère bien le collecteur qui profite de l'espionnage pour avoir une marche gratuite et annuler un lampadaire. Du coup, je prend l'avantage et j'en suis le premier surpris, pour finir à gagner la partie avec 10 PV je crois (6 PV + cible prioritaire 4 PV).

3ème ronde avec FullMetaldaddy sur conquête territoriale
Y'a du nombre !!! Il joyaux du tempe... Du coup, entre esprits élémentaires où il va être avantagé sur Rigosane alchimiste 4 PA, et conquête, je choisis conquête. Cependant, il est là aussi avantagé avec 2 figs 3 PA (2 vestales) et Rigosane. Je sens là aussi que la partie n'est pas à mon avantage, et du coup, autant essayer de marquer des PV sur un objectif. On se place au 1er tour pour poser les drapeaux au second tour, et malheureusement, Full pose un drapeau pas assez loin du milieu de table, et donc il est de son côté. Il ne pourra pas profiter durant le tour prochain d'avoir un drapeau de mon côté. Je commence à perdre des figs, logique, les ombres face aux vestales ne font pas le poids. De plus, ces put.. de martyr prennent les DOM. Dur dur de jouer contre les Radosi Very Happy Je met en place mon plan de faire se barre le collecteur en étant au contact du côté de table adverse, je marquerai au moins 5 PV. Je continue de "lutter" pour ralentir la victoire, mais je perd des figs une à une. Je crois que je n'ai pas réussi à éliminer une fig adverse. De son côté, FullMetal avait pris la même carte que moi mais il n'a pas fait gaffe qu'il ne fallait pas prendre de héros, alors qu'il avait choisi Rigosane Neutral Du coup, défaite 6 à 5 PV, ça aurait pu être pire..

4ème ronde avec Tomlef sur le marché de la corne
Aiee. Là aussi c'est du lourd avec l'ifrit. Tomlef a écarté d'emblrée transport de fonds et il a bien fait. J'aurai choisi bien évidemment ce scénario qui m'aurait bien allé. Les bornes, avec la bande de tueurs en face, pas la peine d'y compter. Reste le marché de la corne où je vais tenter ce que je peux. Là aussi, je vise une carte objectif où il faut concentrer l'alchimiste à 5 niveaux de concentration. Je me dis qu'en le mettant au contact d'un décor, derrière mes figs avec l'explosion de l'ifrit qui finira bien par arriver, je devrai y arriver. Tomlef a plus de figurines que moi, plus puissante, il est donc avantagé. Et de mon côté, j'ai pas grand chose pour lutter au combat. 1er tour on se positionne, je met des fumigènes pour empêcher à l'ifrit de passer. Je cale tout mon groupe au centre, avec le collecteur pas très loin de Lin Biao, les ombres pas trop loin non plus. Mon plan, c'est que Tomlef charge Lin Biao et le collecteur, que je fasse fuite en me collant au décor et donc qu'il rate sa charge, puis qu'ensuite, je vienne avec les ombres pour dégommer l'ifrit. Mais c'était sans compter que Tomlef est pas tombé dans le panneau lol! . Du coup, il ne vient charger que Lin Biao et ça explose dans tous les sens : Lin Biao, le disciple, le collecteur, 1 ombre et le silence. Seule une ombre est épargnée. Toutes mes figurines prennent très chers et je sais que la partie est déjà pliée. Seule satisfaction, le disciple ne va pas mourir et je vais pouvoir faire mon objectif qui me rapportera 1 PV défaite + 4 PV pour l'objectif. Je tente de foncer dans le tas avec le silence pour faire une égalité, mais là, non plus, Tomlef ne tombe pas dans le panneau. Bon, il a pris du niveau, ça fait plaisir à voir Very Happy Du coup, fin du 2ème tour, il ne me reste plus qu'une seule fig, c'est le silence je crois. Très grosse défaite au score puisque Tomlef s'arrange pour faire seulement 19 points au 3ème tour je crois, pour arriver à 32 à 1 au final What a Face

Bilan, je finis malgré tout 3ème sur 16 avec 2 victoires et 2 défaites (14 PV) et 17 PV de carte objectif réalisé.
Encore une fois, le nouveau système prend vraiment toute son ampleur en campagne et/ou tournoi, où l'on peut gérer le "delta" entre scénarios, listes adverses et cartes objectifs, j'aime vraiment beaucoup, car il faut bien choisir les divers plans tactiques possibles.
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Message par Mjof Jeu 17 Sep - 11:05

Un excellent tournoi
merci à tous, en particulier à mes quatre adversaires.
J'ai une liste tout en finesse, Tecumseh, trois guerriers vent du corbeau, trois guerriers tonnerre du corbeau. Comme je les aime.

Première partie contre Le Joueur Fantôme (en vrai) et sa liste Triade, on choisit le scénario des coffres et je prends la mission secrète où mon chef ne doit pas se battre (l'idéal pour moi).
Evidemment, vu mon nombre de pisteurs, tours 1 et 2 j'engrange un maximum de points. Tour 3, la partie est pliée. Je remplis sans souci l'objectif secret et mon adversaire a l'air à la fois d'en chier mais de ne pas passer un trop mauvais moment. Au moins on s'est bien marrés. Victoire + objectif secret réussi pour moi.
Je me retrouve premier du classement après ce tour.
Le truc à peine possible en vrai...

Du coup, je me retrouve dans la salle des VIP, à affronter Nico et sa liste Cobra qu'il a déjà détaillé.
Je ne connais pas sa faction parce que je ne l'ai jamais affrontée, et Nico est un bien meilleur joueur que moi. Je choisis mal mon objectif secret malgré tout et tombe dans son plus gros piège.
Défaite et objectif secret raté. Mais on s'est bien marrés.

Troisième partie contre Matthieu, la terreur du tournoi avec sa liste Walosi, que je connais pour l'avoir déjà jouée.
Scénario les joyaux du temple. Je n'ai aucune confiance en moi et je prends un objectif secret pourri (les estimations de tir réussi), pensant que je n'ai aucune chance sur le scénario...
Et je crois que j'ai fait souffrir mon adversaire. Ma liste ultra mobile l'a vraiment mis en difficulté et pendant deux tours, je gagnais largement.
Il a réussi à stabiliser et à remporter la partie 3-2. Et nous réussissons tous les deux nos objectifs secrets.
J'ai adoré cette partie, il y avait du challenge et c'était très enthousiasmant.

Dernière partie, contre Pierre et la même liste que son père, en garde Cobra (Cf le post de Nico).
C'est quoi cette famille??? Smile
Scénario du marché de la corne, je choisis la mission secrète de l'éclaireur, avec un de mes pisteurs.
Partie très frustrante pour nous deux. Mes avantages sur le mouvement sont contrés par les siens, on ne s'affronte pas vraiment (et je fais mes jets de dés les plus pourris du tournoi). J'élimine une ombre (ma première victime du tournoi je crois). Je sors mon éclaireur au tour 3, après m'être trompé de fig à sortir au tour 2 (je m'en suis rendu compte en fin de tour, j'avais avancé un pisteur, c'est l'autre qu'il fallait sortir...).
Egalité au tour 3 avec des scores assez impressionnants. Les deux missions secrètes sont réussies mais la mienne rapporte plus, pourtant Pierre avait mieux joué et je n'ai pas su gérer cette liste (dans les deux parties d'ailleurs).

Je me suis bien amusé pendant cette journée, encore merci pour l'accueil.
Le nouveau système de tournoi me plait bien.

Et la prochaine fois, je viens avec une liste violence, pour changer. Sans déconner

Mjof

Message par nicoleblond Jeu 17 Sep - 12:32

Et la prochaine fois, je viens avec une liste violence, pour changer. Sans déconner
lol!
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé