Alkemy forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Lin Biao bombe fumigene et deplacement

4 participants

Lin Biao bombe fumigene et deplacement Empty Lin Biao bombe fumigene et deplacement

Message par yomi Mer 29 Juil - 7:22

Bonjour,

Lin Biao met une bombe fumigene a côté d une figurine avec dissimulation ( ex : un silence ) Cette figurine a donc la competence furtivité car elle est au contact d un decor. Applique t on l effet de la bombe fumigene en plus ? ( furtivité a 2ps )

Le deplacement que Lin Biao permet au debut de tour, permet il a l achismte ayant fait le mouvement de récupérer un composant s il est à porter ? De même un silence peut il utilise fusion environnementale lors de ce deplacement ?

Merci

yomi

Revenir en haut Aller en bas

Lin Biao bombe fumigene et deplacement Empty Re: Lin Biao bombe fumigene et deplacement

Message par nicoleblond Mer 29 Juil - 12:20

Lin Biao met une bombe fumigene a côté d une figurine avec dissimulation ( ex : un silence ) Cette figurine a donc la competence furtivité car elle est au contact d un decor. Applique t on l effet de la bombe fumigene en plus ? ( furtivité a 2ps )
Alors, il faut qu'il place la bombe fumigène "au contact" de la figurine.
Mais effectivement, le silence gagne la furtivité quand il est au contact d'un décor.
Et donc, au contact du fumigène qui est considéré comme un décor, il devient furtif, et effectivement, on doit être à 2 pouces ou moins pour le charger Very Happy

Le deplacement que Lin Biao permet au debut de tour, permet il a l achismte ayant fait le mouvement de récupérer un composant s il est à porter ?
Oui, aucun problème Very Happy

De même un silence peut il utilise fusion environnementale lors de ce deplacement ?
Absolument Very Happy

Bon, j'ai l'impression que ça "mouline" au niveau combo lol!
nicoleblond
nicoleblond
Admin

https://alkemy.forumactif.com

Lin Biao bombe fumigene et deplacement Empty Re: Lin Biao bombe fumigene et deplacement

Message par yomi Mer 29 Juil - 12:23

Merci pour les réponses

yomi

Message par Camthalion Ven 31 Juil - 12:42

nicoleblond a écrit:
Bon, j'ai l'impression que ça "mouline" au niveau combo lol!

C'est clairement le but quand on l'a crée. La sous faction est très exigeante sur le placement de manière générale (figurines et décors). Les combos DOIVENT être utilisés pour faire ressortir le plein potentiel des figurines.
Camthalion
Camthalion

Message par captain caverne Dim 3 Mar - 20:05

nicoleblond a écrit:
effet de la bombe fumigene en plus ? ( furtivité a 2ps )
... effectivement, on doit être à 2 pouces ou moins pour le charger ...

Je vois bien que le discord est plus actif que le forum, mais comme la question est ici initialement ... Je continue ici  Very Happy  Wink

Sur la carte que j'ai la formulation est la suivante :
Les figurines alliées disposant de Furtivité au contact avec ce décor ne peuvent être chargées à moins de 2 pouces.
Le "ne" tout seul pour la négation c'est mal  Laughing
Mais surtout, moi je comprends le contraire de l'intention de la compétence à savoir :
Les figurines alliées disposant de Furtivité au contact avec ce décor ne peuvent pas être chargées à moins de 2 pouces. Et qu'il faut donc être à plus de 2p pour charger (soit avec le furtif entre 2p et 4p).
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux rédiger comme pour Furtivité ("Elle ne peut pas être chargée par une figurine se trouvant à plus de 4 p d’elle.") :
Les figurines alliées disposant de Furtivité au contact avec ce décor ne peuvent pas être chargées par une figurine se trouvant à plus de 2 p d’elles.

Et tant que je suis sur Lin Biao, pour bombe paralysante, en jouant sans pré-mesure ... Le joueur doit désigner un point sur le terrain, puis on mesure la distance entre Lin Biao et ce point, et si la distance est > à 6p, l'action échoue et le PA est perdu, correct ?

Et un petit hors sujet sur la garde Cobra : je me suis forcé à mettre des silences sur 3 parties différentes même si sur le papier c'est "bof" (des fois en pratique y'a de bonnes surprises) ... Résultat : soit je n'ai rien compris sur le profil, soit y'a un truc qui ne va pas, et on risque de ne jamais les voir en tournoi.
captain caverne
captain caverne

https://mondes-mini.blogspot.com/

Message par nicoleblond Lun 4 Mar - 0:29

Pour la formulation de Lin Biao, oui, pour bien faire, il faudrait reformuler différemment, comme tu l'as indiqué par exemple.

Et tant que je suis sur Lin Biao, pour bombe paralysante, en jouant sans pré-mesure ... Le joueur doit désigner un point sur le terrain, puis on mesure la distance entre Lin Biao et ce point, et si la distance est > à 6p, l'action échoue et le PA est perdu, correct ?
Non. Tu choisis un point qui se trouve jusqu'à 6 pouces de Lin Biao. Donc, pas d'estimation pour ça.

Et un petit hors sujet sur la garde Cobra : je me suis forcé à mettre des silences sur 3 parties différentes même si sur le papier c'est "bof" (des fois en pratique y'a de bonnes surprises) ... Résultat : soit je n'ai rien compris sur le profil, soit y'a un truc qui ne va pas, et on risque de ne jamais les voir en tournoi.
Oui, on les voit pas souvent, Caillou qui est un peu "l'expert" de la Garde Cobra dit qu'ils ne sont "intéressants".
C'est sûr qu'ils souffrent de la "concurrence" (murmure par exemple).
Cependant, ils peuvent super bien se combiner avec l'alchimiste du nuage noir (rien que la première formule, ça peut être super intéressant sur certains scénarios, c'est à mon avis très fort).
Perso, la prochaine fois que je joue Cobra en tournoi, je ferai
Lin Biao - alchimiste - 2 silences - 3 brumes (ou peut-être 1 brume et l'immortel) - collecteur de savoir
Après, c'est pas la liste la plus opérationnelle de la garde cobra, mais je pense qu'il y a moyen de s'amuser, de se focaliser avant tout sur le scénario.
nicoleblond
nicoleblond
Admin

https://alkemy.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé