Alkemy forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Khergars et enchaînement

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Khergars et enchaînement Empty Khergars et enchaînement

Message par magnor Mer 22 Sep - 9:18

On ne va pas se mentir, j'ai un peu de trauma lié aux khergars :p. Mais il y a une question qui me turlupine, et qui touche à un point "flou" de la règle des cartes multiples que je voudrais éclaircir.

La compétence esprit de meute précise qu'un Khergar gagne enchaînement si il attaque un ennemi au contact d'un autre Khergar. Jusque la, tout va bien. Mais imaginez la situation suivante : deux toutous/minous/hyènes bizarres décident de charger la même figurine avec leur PA (premier ou dernier, on s'en fiche). Si je lis correctement la règle, on résout après l'annonce chaque action après l'autre (donc une charge, puis la seconde). Ceci entraîne mécaniquement (du moins, si je ne me trompe pas) que seul l'un des Khergars gagne enchaînement pour cette action. Me planté-je ? Est-ce l'effet voulu ?

magnor
magnor

Messages : 117
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Khergars et enchaînement Empty Re: Khergars et enchaînement

Message par nicoleblond Mer 22 Sep - 14:42

Si je lis correctement la règle, on résout après l'annonce chaque action après l'autre (donc une charge, puis la seconde)
En fait non.
Le joueur annonce la charge pour les 2 figurines.
On déplace les 2 figurines en combat avec la cible.
Du coup, les 2 figurines sont en combat avec la cible.
On résoud chaque attaque l'une après l'autre.
L'un et l'autre gagnent bien l'enchaînement.
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1008
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khergars et enchaînement Empty Re: Khergars et enchaînement

Message par magnor Mer 22 Sep - 20:01

Donc il y a un découpage entre les deux "moitiés" de la charge ? C'est logique, mais c'est peut être un truc qu'il faudra préciser pour la V2 (ou alors j'ai mal lu les règles v1).

Merci de la réponse ! :-)
magnor
magnor

Messages : 117
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Khergars et enchaînement Empty Re: Khergars et enchaînement

Message par nicoleblond Mer 22 Sep - 20:47

Quand tu as une carte multifigurine, il faut annoncer ce que tu fais pour l’une et l’autre avec le premier PA.

Dans le cas d’un tir, les tirs se font l’un après l’autre mais si par exemple les 2 figurines tirent sur la même cible, et qu’elle meurt après le premier tireur, tu ne peux pas réorienter le tir du deuxième.

Dans le cas d’un combat, c’est idem.

Dans le cas d’une marche, c’est identique, et bien sûr tu déplaces une première figurine puis l’autre ensuite.

Pour la charge, tu déclares la charge, tu déplaces la figurine et ensuite tu fais le combat. C’est pour ça qu’il me semble logique de d’abord faire les déplacements des figurines avant de faire les combats. C’est d’ailleurs le cas si les 2 figurines ne chargent pas la même cible.
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1008
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khergars et enchaînement Empty Re: Khergars et enchaînement

Message par magnor Mer 22 Sep - 23:16

C'est la nuance "déplacement PUIS attaque " qui me manquait ! J'ai cru qu'il fallait finir une fig avant l'autre, justement à cause des tirs. Merci d'avoir clarifié !
magnor
magnor

Messages : 117
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Khergars et enchaînement Empty Re: Khergars et enchaînement

Message par magnor Mer 22 Sep - 23:25

Vous allez rire... j'ai trouvé ma question et sa réponse dans la faq de 2014... Désolé...Khergars et enchaînement Smarts10
magnor
magnor

Messages : 117
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Khergars et enchaînement Empty Re: Khergars et enchaînement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum