Alkemy forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

1ère partie d'Alkemy

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

1ère partie d'Alkemy Empty 1ère partie d'Alkemy

Message par William Lee Jeu 23 Sep - 10:20

J'ai joué il y a deux jours ma première partie d'Alkemy avec un pote, sur le scénario des bornes Jin, format blitz. Je jouais les khalimanes (avec le cheikh et l'oracle)et mon pote Avalon (avec Garlan et le prêtre de campagne)

Voici mes premières impressions:

Le jeu est très fun, fluide, brutal et surtout extrêmement tactique. le placement est important et l'erreur pardonne rarement (mon camarade l'a appris à ses dépens en venant promener son prêtre à portée d'allonge de mon ghulam  Laughing ). je trouve les règles d'engagement/désengagement, charge et allonges très élégantes et j'aime aussi beaucoup le petit côté bluff apporté par les cartes de combat

Les profils ont beaucoup de personnalité, chacun à ses avantages et ses défauts et à la fin de la partie on commençait à entrevoir les possibilités de combos... J'ai trouvé les rétiaires avalonniens terrifiants, de vraies saloperies à combattre et j'ai perdu pas mal de troupes effrayées et enchevêtrées qui essayaient tant bien que mal de se défendre avec un pauvre dé rouge. Les deux arbalétriers activés en même temps sont aussi des méchants snipers, d'autant plus que mon pote a le compas dans l'oeil et que toutes ses estimations de distance étaient justes, mais j'ai finalement gagné grâce à l'immunité diplomatique du cheikh qui m'a permis de contrôler les bornes en début de partie et ses 4PA qui m'ont permis d'abattre le seul avalonnien qui aurait pu égaliser un peu plus tard... J'ai aussi été bien aidé par la formule de l'oracle qui permet d'avoir toujours 1PA de réaction

Bref, Alkemy est un jeu génial et on se réjouit déjà de la revanche que l'on jouera bientôt...

cheers Alkemyyyyyyyyyyyyyy!

1ère partie d'Alkemy 1parti10

William Lee

Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2021

Tallyn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

1ère partie d'Alkemy Empty Re: 1ère partie d'Alkemy

Message par Kurlem Lun 11 Oct - 18:34

Super !!

juste une précision : tu parle de réagir avec un dé rouge, je suppose que tu avait un dé malus, et losque tu a un dé malus, tu en lance trois et tu prend les 2 plus faibles.
tu avait peut être compris mais dans le doute je précise Smile
Kurlem
Kurlem

Messages : 92
Date d'inscription : 09/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

1ère partie d'Alkemy Empty Re: 1ère partie d'Alkemy

Message par nicoleblond Lun 11 Oct - 20:04

Ah c'est super ton retour, ça fait plaisir à lire Very Happy
Pour la deuxième partie, je vous conseille de jouer le scénario "les coffres".
Même disposition, mais tu vas voir, ça ouvre la voie vers un autre jeu Very Happy
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1040
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère partie d'Alkemy Empty Re: 1ère partie d'Alkemy

Message par William Lee Lun 18 Oct - 9:20

Kurlem a écrit:Super !!

juste une précision : tu parle de réagir avec un dé rouge, je suppose que tu avait un dé malus, et losque tu a un dé malus, tu en lance trois et tu prend les 2 plus faibles.
tu avait peut être compris mais dans le doute je précise Smile

Nan j'étais en rouge parce que je m'étais fais latter la tronche... Mais bon y'a une ou deux règles qu'on a mal interprété, notamment la règle des dés malus... On apprend encore le jeu...

Pour la deuxième partie, je vous conseille de jouer le scénario "les coffres".
Même disposition, mais tu vas voir, ça ouvre la voie vers un autre jeu Very Happy

Alors pour la prochaine session, je suis en train de peindre les petits décors pour les Spores et les Téléporteurs... Ils sont très jolis d'ailleurs, ça rend bien sur la table... cheers

1ère partie d'Alkemy Alkemy-3-spores

William Lee

Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

1ère partie d'Alkemy Empty Re: 1ère partie d'Alkemy

Message par nicoleblond Lun 18 Oct - 9:30

Ah les spores, un autre "classique" Very Happy
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1040
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère partie d'Alkemy Empty Re: 1ère partie d'Alkemy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum