Alkemy forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre Empty Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre

Message par nicoleblond Lun 24 Oct - 21:51

C'est par ici pour s'inscrire :
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=30815

Et en passant, ça va être le premier tournoi "spécial" qui va faire des "petits" par la suite. On vous en dira plus ici sur ce premier tournoi Very Happy


Dernière édition par nicoleblond le Jeu 10 Nov - 17:52, édité 1 fois
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1008
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre Empty Re: Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre

Message par nicoleblond Mar 8 Nov - 11:18

Déjà 14 inscrits. Comme dit dans le précédent message, ce tournoi sera le premier "open alchimique".
Je devrais pouvoir vous en dire plus dès ce jeudi Very Happy
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1008
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre Empty Re: Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre

Message par nicoleblond Jeu 10 Nov - 17:56

Un peu d'infos...
Cet Open Alchimique Terre sera par équipe de 2 joueurs, mais en 1V1 malgré tout.
L'idée est de faire des équipes d'un joueur expérimenté avec un joueur moins expérimenté, ceci afin de créer un "équilibre" au niveau des équipes.

Il va y avoir des "petites choses" au niveau pairing et scénarios, je reviendrai dessus, mais dans l'idée, le joueur expérimenté pourra donner des conseils avant la partie pour aider son coéquipier, que ce soit l'objectif secret, comment jouer le scénario, etc.
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1008
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre Empty Re: Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre

Message par nicoleblond Jeu 17 Nov - 12:45

On travaille sur le règlement actuellement, pour l'envoyer aux participants (nous sommes 16 désormais).
On vous promet vraiment un "gros" truc pour cet open, il y aura vraiment des "petites" surprises.
On fera des photos et des vidéos pour vous partager au maximum cette journée, et pour bien sûr vous "motiver" à venir sur les prochains Opens :-)

Il y aura également un concours de peinture, ouvert à tout le monde, donc pas forcément qu'aux participants du tournoi (mais ça restera bien sûr à base de figurines alkemy).
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1008
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre Empty Re: Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre

Message par nicoleblond Jeu 17 Nov - 16:20

Vous avez reçu un message via T3
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1008
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre Empty Re: Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre

Message par Totoribus Sam 19 Nov - 14:09

Salut, peux-tu nous dire si le format est défini / fixe ?
200 points j'imagine si l'on suit la logique de la liste proposée pour Sororité & Fadela en vidéo?
Merci Smile

Totoribus

Messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre Empty Re: Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre

Message par nicoleblond Sam 19 Nov - 14:41

Oui le format est défini
200 points avec 1 héros obligatoire, 2 héros possible

Tu peux trouver l’ensemble du règlement ici
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=30815

N’hésite pas à venir ça va être un grand moment
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1008
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre Empty Re: Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre

Message par Totoribus Dim 20 Nov - 10:33

Ah oui pardon il y avait tout sur T3, je n'avais pas vu les petits liens sur la page du tournoi.
Question : comme précisé dans ma présentation je reprends doucement le jeu en v2, je suis pour ainsi dire un noob très vaguement dégrossi, je manque cruellement d'expérience / connaissance des factions / tactiques / stratégies etc... Je ne connais pas 90% des scenarii proposés... Voilà le postulat de base Smile
L'open de Reims m'est il ouvert quand même ? J'ai vu dans ta vidéo que tu préconises des équipes de joueurs de différents niveaux, c'est une super idée et du coup j'hésite à participer... Je ne voudrais pas plomber les chances de victoire d'un "vrai" compétiteur (après vous êtes peut-être des bisounours, mais il y a 15-20 ans j'ai côtoyé quelques compétiteurs du 41e millénaire, ça rigolait moyen...).
Autre question sinon, y aura t il des petites parties en "off" du tournoi, sans enjeu?
Merci d'avance, à très vite Wink

Totoribus

Messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre Empty Re: Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre

Message par magnor Dim 20 Nov - 11:08

Ta crainte est légitime (j'ai moi même pas mal tournoyé dans le futur gris et... yep). Ici ne t'en fais pas : la commu est très bon enfant, y compris en tournoi, et nous serons 6 membres d'Alchemist Miniatures pour veiller au grain si jamais. Donc oui, le tournoi t'es absolument ouvert !

Pour ta deuxième question, la journée étant déjà bien remplie je n'y crois pas trop. Mais à voir avec les reimois, qui sait...
magnor
magnor

Messages : 117
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre Empty Re: Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre

Message par nicoleblond Dim 20 Nov - 13:09

Ah oui pardon il y avait tout sur T3, je n'avais pas vu les petits liens sur la page du tournoi.
Pas de souci Very Happy

Question : comme précisé dans ma présentation je reprends doucement le jeu en v2, je suis pour ainsi dire un noob très vaguement dégrossi, je manque cruellement d'expérience / connaissance des factions / tactiques / stratégies etc... Je ne connais pas 90% des scenarii proposés... Voilà le postulat de base
L'open de Reims m'est il ouvert quand même ? J'ai vu dans ta vidéo que tu préconises des équipes de joueurs de différents niveaux, c'est une super idée et du coup j'hésite à participer... Je ne voudrais pas plomber les chances de victoire d'un "vrai" compétiteur (après vous êtes peut-être des bisounours, mais il y a 15-20 ans j'ai côtoyé quelques compétiteurs du 41e millénaire, ça rigolait moyen...).
Autre question sinon, y aura t il des petites parties en "off" du tournoi, sans enjeu?
Merci d'avance, à très vite
La question ne se pose pas chez Alkemy Very Happy . Inscris-toi et tous les joueurs seront super heureux d'accueillir un nouveau joueur dans la communauté Very Happy
Il y a un peu d'esprit bisounous en quelque sorte. Disons que l'aspect communauté et bienveillance est d'abord prioritaire, la compétition vient au second plan, si on doit mettre les choses dans l'ordre Very Happy
Donc, pas d'inquiétude sur le fait que tes "performances" "plomberaient" l'équipe. Comme dit dans la vidéo et mentionné dans les règles, ce que l'on souhaite faire dans cet open, c'est d'avoir des équipes "mélangées" de joueurs expérimentés et de joueurs moins expérimentés (ou pas du tout expérimentés), et la notion qui est super là-dedans, c'est que justement c'est fait sur le partage d'expérience et que le joueur pourra donner des conseils à son partenaire, pour justement faire profiter de son expérience, mais sans aucune "prétention" par la même occasion.
Et c'est pourquoi les personnes d'Alchemist Miniatures se mettent à disposition pour faire équipe avec des joueurs qui le souhaiteront Very Happy

Donc, aucune crainte, nous ça rigole pas du tout moyen, ça rigole beaucoup Very Happy

Pour les parties off, je ne pense pas qu'il y en aura, donc franchement, fonce sur T3 et inscris-toi, prend contact avec un membre alchemist miniatures (on peut faire équipe ensemble si tu le souhaites Very Happy )
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1008
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre Empty Re: Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre

Message par Totoribus Dim 20 Nov - 20:20

Et bien merci pour cet accueil, mes doutes dont levés et mon inscription effectuée ! Smile
Avec plaisir pour l'équipe, super cool !
D'ici là je bûche les règles et je joue un max pour tester ma liste et engranger un peu d'xp Wink
A très vite en Champagne, encore merci !

Totoribus

Messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre Empty Re: Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre

Message par nicoleblond Dim 20 Nov - 21:47

Ok top, nous sommes partenaires alors Smile
Ça va être cool de jouer ensemble Smile
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1008
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre Empty Re: Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre

Message par GhazgH Dim 20 Nov - 22:33

Autre question sinon, y aura t il des petites parties en "off" du tournoi, sans enjeu?

Hello
Avec FullMetalDaddy, on arrivera à Reims dès vendredi soir, et on a vu avec Tim pour avoir la salle.
L'idée est de profiter de cette soirée avec les plus motivés pour faire quelques parties justement sans enjeu si tu veux te remettre dans le bain avant le tournoi.
Ca sera aussi l'occasion pourquoi pas de jouer à d'autres jeux, et de boire un verre ensemble.

Donc si tu es dispo, n'hésite pas

GhazgH
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre Empty Re: Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre

Message par GhazgH Dim 20 Nov - 23:27

Le tournoi a été passé en tournoi par équipes sur T3

Les équipes sont donc des équipes de 2. J'ai donc mis toutes les personnes actuellement sans équipe de 2 comme sans équipe.

J'ai donc créé une équipe Nico/Totoribus
Benjamin et Manu j'ai vu que vous étiez dans la meme équipe, donc j'ai laissé en l'état.

Tous les autres sont sans équipes. Dites nous avec qui vous vous inscrivez et je pourrai faire les modifs sur T3

GhazgH
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre Empty Re: Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre

Message par Totoribus Lun 21 Nov - 9:11

Super! Merci que de bonnes nouvelles. Ah j'aimerais bien pouvoir être là le vendredi soir mais ce sera sûrement pas facile...

Totoribus

Messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre Empty Re: Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre

Message par GhazgH Lun 21 Nov - 10:28

Ok, tiens nous au courant si tu es des notre Smile

GhazgH
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre Empty Re: Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre

Message par Herios Lun 21 Nov - 19:29

J'ai découvert Alkemy l'été dernier à Buchères sur une toute petite convention jeux de fig.

Une partie d'initiation avec Nico qui m'a fait kiffer le jeu. J'ai malheureusement pas pris d'armée faute de joueur dans mon club à Troyes , je suis parti sur du GoT.

J'aurai aimé me marrer avec vous une journée mais du coup j'ai aucune expérience ni armée.

Est-ce qu'il y a une solution ? What a Face bien sur je lirai activement les règles et réfléchirait un peu en amont avec ma maigre expérience de wargame GoT.

Herios
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre Empty Re: Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre

Message par nicoleblond Lun 21 Nov - 21:49

Il y a toujours une solution, et un tournoi est une bonne entrée en matière, ça va être violent cependant Very Happy
Je peux te prêter des figurines et matériel de jeu, donc sur ce plan là, aucun souci.

Tu joues à Got, joues-tu aussi à d'autres jeux ?
Alkemy est super accessible comme tu dois te souvenir pour la démo. Si tu joues à d'autres jeux d'escarmouche, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Après, plusieurs solutions :
- si tu es très habitué à jouer à des jeux de figurines, tu peux très vite comprendre le "système", les problématiques et autres, et ça peut suffir dans les grandes lignes.
- l'autre "meilleure" solution, c'est que tu puisses refaire une ou plusieurs parties.
1) Je peux te mettre en relation avec un joueur qui habite à saint-andré-les-vergers, mais pas sûr qu'il puisse être disponible, il est en convalescence en ce moment.
2) Sinon, je connais aussi un autre joueur qui a pris la boîte de base, et qui fait partie du club qui organisait la convention.
3) A voir au magasin des cartes et des jeux, le magasin possède la gamme, peut-être qu'il y a des joueurs qui fréquentent le magasin.
4) je viens de regarder sur la carte google map https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=14TU4cppXAc9t6Mufo1zyvDdVcnI&hl=fr&ll=48.31218672528381%2C3.986269691218012&z=11 , je connais un autre joueur qui habite à fontaine-les-grès
5) il y a 3 autres joueurs que je connais pas mais que je pourrais contacter et te mettre en contact avec eux pour voir s'ils accepteraient de te refaire une démo.

Donc, il y a des solutions Very Happy

faute de joueur dans mon club à Troyes
Mais du coup, tu es dans quel club ?
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1008
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre Empty Re: Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre

Message par Herios Mar 22 Nov - 7:56

Ah bonne nouvelle Very Happy Oui j'en doute pas que ça va être violent mais fun What a Face

Non pas d'autres jeu d'escarmouche, mais je commence à avoir pas mal de parties GoT depuis le début d'année donc j'ai commencé à comprendre comment gérer la prise d'objectif et son placement en fonction des caractéristiques.

C'est vrai que refaire des parties pourrait être intéressant, j'irai à Descartes me renseigner demain.

1) c'est le joueur avec qui j'avais prévu de venir initialement, il venait de temps à autre dans mon club :/

2-4-5) pourquoi pas trouver un joueur dans le coin pour rejouer une petite fois.

Je suis dans le club 1DTroyes, celui qui organise la BBA : Bière Bache Andouillette clown qui sera sur GoT et Briskar cette année


Herios
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre Empty Re: Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre

Message par nicoleblond Mar 22 Nov - 9:34

1) c'est le joueur avec qui j'avais prévu de venir initialement, il venait de temps à autre dans mon club :/
Tu es déjà en contact avec lui ? Si oui, prend contact avec lui pour voir si vous pouvez faire quelques parties ensemble.
Si tu n'as de contact avec lui, je le contacte et je te dis ?

2-4-5) pourquoi pas trouver un joueur dans le coin pour rejouer une petite fois.
Possible aussi.
Dis-moi ce que tu préfères privilégier.
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1008
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre Empty Re: Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre

Message par Herios Mar 22 Nov - 10:49

Il pourra pas jouer de ce qu'il m'a dit et pour ça qu'il a annulé pour le tournois

Donc plutôt un autre joueur !

Herios
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre Empty Re: Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre

Message par nicoleblond Mar 22 Nov - 10:51

OK, je les contacte et te tiens informé Very Happy
Je viens de contacter Mathieu qui organisait la convention.
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1008
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre Empty Re: Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre

Message par Herios Mar 22 Nov - 12:28

Au besoin mon discord : Herios#3212 I love you

Herios
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre Empty Re: Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre

Message par nicoleblond Mar 22 Nov - 12:48

Mathieu est OK pour jouer avec toi.
Je t'ai contacté via discord.
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1008
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre Empty Re: Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre

Message par GhazgH Lun 28 Nov - 17:38

Hello Herios,

On sera sur place dès le vendredi avec quelques joueurs.
Si tu es dispo n'hésite pas à venir, on pourra te remettre en jambe avec quelques parties avant le tournoi

GhazgH
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre Empty Re: Open Alchimique à Reims samedi 10 décembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum