idées cornues
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idées cornues
Danse-vent Waga 32pts
▲▼▲/▼▲▼/▲▼▲
▲7
▼4 ○PA3 ▲4
▼9
↓↓ ↓P ↓O PP PO OO
2 3 3 4 4 5
Coriace 1
Vent protecteur :
Quand cette figurine ou un allié à 6’’ est la cible d’un TIR, le Danse-vent peut gratuitement faire un jet de REF opposé au jet de TIR. Si le résultat est supérieur, le tireur réduit ses DOM de 1 par point de différence avec le jet du Danse-vent.
Botte, Pas de coté (Parade)
Fonctionne comme Parade mais pas d’attaque bonus si +3 de dif, si réussi le Danse-vent se désengage de 2’’.
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Coriace 1
Vent protecteur :
Quand cette figurine ou un allié à 6’’ est la cible d’un TIR, le Danse-vent peut gratuitement faire un jet de REF opposé au jet de TIR. Si le résultat est supérieur, le tireur réduit ses DOM de 1 par point de différence avec le jet du Danse-vent.
Botte, Pas de coté (Parade)
Fonctionne comme Parade mais pas d’attaque bonus si +3 de dif, si réussi le Danse-vent se désengage de 2’’.
Dernière édition par thibault le Dim 28 Mai - 12:59, édité 1 fois
thibault- Messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2021
Re: idées cornues
Je trouve ça fort la règle du Vent Protecteur. Ca serait peut être mieux de simplement décaler d'une colonne les DM plutôt que de réduire par 1 de différence. Etant donné qu'il a réflexe de 4 ( Ce qui est plus que la moyenne ) il peut facilement prendre 0 DM. En plus c'est gratuit. Je pense que ça devrait couter 1 PA pour équilibrer.
Ca donne une fig à la fois combattante et soutien et avec du Coriace :/
Je pense que les stats seraient mieux comme ceci :
▲7
▼4 ○PA3 ▲3
▼9
↓↓ ↓P ↓O PP PO OO
2 3 3 3 4 4
Coriace 1
Ca donne une fig à la fois combattante et soutien et avec du Coriace :/
Je pense que les stats seraient mieux comme ceci :
▲7
▼4 ○PA3 ▲3
▼9
↓↓ ↓P ↓O PP PO OO
2 3 3 3 4 4
veredraun- Messages : 36
Date d'inscription : 31/08/2020
Age : 36
Re: idées cornues
Première chose importante: c'est juste une manière de donner un avis sur la faction, on ne verra jamais ce genre de fan-made sur une table.
C'est + une idée générale, surtout pour la capacité "vent protecteur" qui est une vague orientation. L'objectif c'est d'avoir un genre de chasse pluie élite (et oui les chasse pluie sont combattant et soutien avec du coriace), donc une bulle de 6", pas une capacité qui coute des PA. Du coup, le fait que la fig réagisse activement avec son jet de REF est en effet problématique.
On peut très bien imaginé une capacité qui augmente le coriace des copains ou un décalage a gauche des dégâts et autre joyeusetés de ce genre.
L' idée c'est: bulle anti-tir.
Par contre pour le profil "de base", mise a part le REF 4, j'ai mis le minimum pour un Waga 3PA.
Pour rappel, les Waga c'est: COM4, coriace 1 et une table de dégâts qui monte a 5 au minimum.
D'ailleurs j'ai pris une table de dégâts plutôt basse pour une élite (Garde loup, chevalier errant, Chasseuse de la méduse).
C'est + une idée générale, surtout pour la capacité "vent protecteur" qui est une vague orientation. L'objectif c'est d'avoir un genre de chasse pluie élite (et oui les chasse pluie sont combattant et soutien avec du coriace), donc une bulle de 6", pas une capacité qui coute des PA. Du coup, le fait que la fig réagisse activement avec son jet de REF est en effet problématique.
On peut très bien imaginé une capacité qui augmente le coriace des copains ou un décalage a gauche des dégâts et autre joyeusetés de ce genre.
L' idée c'est: bulle anti-tir.
Par contre pour le profil "de base", mise a part le REF 4, j'ai mis le minimum pour un Waga 3PA.
Pour rappel, les Waga c'est: COM4, coriace 1 et une table de dégâts qui monte a 5 au minimum.
D'ailleurs j'ai pris une table de dégâts plutôt basse pour une élite (Garde loup, chevalier errant, Chasseuse de la méduse).
thibault- Messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2021
Re: idées cornues
Dans ce cas la, pourquoi une bulle ' anti tir' qui donne une réaction au tir gratuite pour bouger ou alors qui fasse perdre automatiquement le bonus de visée.
Cela serait moins 'violent' que la perte de DM en fonction du différentiel de dés.
Quand tu parles d'une bulle de 6", c'est en rayon ou diamètre ?
Cela serait moins 'violent' que la perte de DM en fonction du différentiel de dés.
Quand tu parles d'une bulle de 6", c'est en rayon ou diamètre ?
veredraun- Messages : 36
Date d'inscription : 31/08/2020
Age : 36
Re: idées cornues
Nouvelle version
Danse-vent Waga
▲▼▲/▼▲▼/▲▼▲
▲7
▼4 ○3 ▲4
▼9
↓↓ ↓P ↓O PP PO OO
2 3 3 4 4 5
Coriace 1
Botte, Pas de côté (Parade)
Fonctionne comme Parade mais pas d’attaque bonus si +3 de dif, si réussi le Danse-vent se désengage de 2’’.
Vents protecteurs :
Au début de son activation un Danse-vent choisi un des effets suivants et l’applique jusqu’à sa prochaine activation :
Cabriole de Wambli :
Quand cette figurine ou un allié à 6’’ est la cible d’un TIR, elle peut gratuitement faire un jet de REF opposé au jet de TIR. Si le jet de REF est supérieur ou égal, le tireur réduit ses DOM de 1, si le jet est supérieur de 3 ou plus les DOM sont réduits de 2. Cet effet est appliqué avant Coriace.
Dérobée d’Iktomi :
Les alliés à 6’’ peuvent utiliser la botte « Pas de côté ».
Quadrille de Mato :
Quand le danse vent ou tout allié à 6’’ fait un jet de COM, si le résultat retenu est un double (chiffre), il gagne enchainement sur cette attaque.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et un nouveau:
Oga, Chante-Paix HEROS, WAGA / AURLOCK
▲▼▲▼/▲▼▲/▼▲▼
▲ 9
▼2 ○ 3 ▲4
▼9
↓↓ ↓P ↓O PP PO OO
1 1 3 2 2 3
Coriace 1
Ode à la paix :
Si une figurine ami ou ennemi a portée d’esprit d’Oga déclare une charge, elle doit d’abord réussir un test d’ESP en opposition avec lui. Si elle échoue, elle perd le dé bonus dû à la charge.
Touché apaisant :
Quand Oga réussi une action de COM n’appliquez aucun DOM, à la place appliquez les effets suivants (si Oga a gagné le jet de REF la cible perd son PA) :
1 DOM = Apaisée : La cible fait un mouvement de désengagement complet dans la direction opposée à Oga, considérez quelle a réussi un jet de désengagement.
2 DOM = Endormie : La cible ne peut plus être activée jusqu’à la fin du tour. Si elle est la cible d’une action de COM ou de TIR, elle se réveille mais ne peut jouer aucune autre réaction que Parade ou Inactif. Pour la réveillé, une figurine amie au contact peut dépenser 1PA.
3 DOM = Calmée : La cible fait un mouvement de désengagement complet dans la direction opposée à Oga, considérez quelle a réussi un jet de désengagement. De plus, elle ne peut plus ni tirer, ni utiliser d’autres CC que Parade et Inactif jusqu’à la fin du tour.
Tête en l’air & Terre à terre :
Oga peut appliquer les effets des décors comportant un pion de ressource air ou terre comme s’il était alchimiste.
Danse-vent Waga
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▲7
▼4 ○3 ▲4
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↓↓ ↓P ↓O PP PO OO
2 3 3 4 4 5
Coriace 1
Botte, Pas de côté (Parade)
Fonctionne comme Parade mais pas d’attaque bonus si +3 de dif, si réussi le Danse-vent se désengage de 2’’.
Vents protecteurs :
Au début de son activation un Danse-vent choisi un des effets suivants et l’applique jusqu’à sa prochaine activation :
Cabriole de Wambli :
Quand cette figurine ou un allié à 6’’ est la cible d’un TIR, elle peut gratuitement faire un jet de REF opposé au jet de TIR. Si le jet de REF est supérieur ou égal, le tireur réduit ses DOM de 1, si le jet est supérieur de 3 ou plus les DOM sont réduits de 2. Cet effet est appliqué avant Coriace.
Dérobée d’Iktomi :
Les alliés à 6’’ peuvent utiliser la botte « Pas de côté ».
Quadrille de Mato :
Quand le danse vent ou tout allié à 6’’ fait un jet de COM, si le résultat retenu est un double (chiffre), il gagne enchainement sur cette attaque.
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Et un nouveau:
Oga, Chante-Paix HEROS, WAGA / AURLOCK
▲▼▲▼/▲▼▲/▼▲▼
▲ 9
▼2 ○ 3 ▲4
▼9
↓↓ ↓P ↓O PP PO OO
1 1 3 2 2 3
Coriace 1
Ode à la paix :
Si une figurine ami ou ennemi a portée d’esprit d’Oga déclare une charge, elle doit d’abord réussir un test d’ESP en opposition avec lui. Si elle échoue, elle perd le dé bonus dû à la charge.
Touché apaisant :
Quand Oga réussi une action de COM n’appliquez aucun DOM, à la place appliquez les effets suivants (si Oga a gagné le jet de REF la cible perd son PA) :
1 DOM = Apaisée : La cible fait un mouvement de désengagement complet dans la direction opposée à Oga, considérez quelle a réussi un jet de désengagement.
2 DOM = Endormie : La cible ne peut plus être activée jusqu’à la fin du tour. Si elle est la cible d’une action de COM ou de TIR, elle se réveille mais ne peut jouer aucune autre réaction que Parade ou Inactif. Pour la réveillé, une figurine amie au contact peut dépenser 1PA.
3 DOM = Calmée : La cible fait un mouvement de désengagement complet dans la direction opposée à Oga, considérez quelle a réussi un jet de désengagement. De plus, elle ne peut plus ni tirer, ni utiliser d’autres CC que Parade et Inactif jusqu’à la fin du tour.
Tête en l’air & Terre à terre :
Oga peut appliquer les effets des décors comportant un pion de ressource air ou terre comme s’il était alchimiste.
thibault- Messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2021
Re: idées cornues
Version 2.0
un peu plus sage
Danse-vent Waga
▲▼▲/▼▲▼/▲▼▲
▲7
▼3 ○2 ▲4
▼9
↓↓ ↓P ↓O PP PO OO
2 3 3 4 4 5
Coriace 1
Déconcertant
Lorsque vous obtenez un dé bonus a votre jet de COM grâce a votre choix de CC, vous pouvez forcer votre adversaire à relancer 1 dé de son jet de COM.
Et un petit nouveau :
Jeune loup
▲▼▲/▼▲/▼▲
▲6
▼3 ○2 ▲3
▼10
↓↓ ↓P ↓O PP PO OO
1 2 2 3 3 4
Frappe opportune
Quand le jeune loup fait un jet de COM, si le résultat retenu est un double, il gagne enchainement sur cette attaque.
un peu plus sage
Danse-vent Waga
▲▼▲/▼▲▼/▲▼▲
▲7
▼3 ○2 ▲4
▼9
↓↓ ↓P ↓O PP PO OO
2 3 3 4 4 5
Coriace 1
Déconcertant
Lorsque vous obtenez un dé bonus a votre jet de COM grâce a votre choix de CC, vous pouvez forcer votre adversaire à relancer 1 dé de son jet de COM.
Et un petit nouveau :
Jeune loup
▲▼▲/▼▲/▼▲
▲6
▼3 ○2 ▲3
▼10
↓↓ ↓P ↓O PP PO OO
1 2 2 3 3 4
Frappe opportune
Quand le jeune loup fait un jet de COM, si le résultat retenu est un double, il gagne enchainement sur cette attaque.
thibault- Messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2021
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