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Emissaire triadique

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Emissaire triadique Empty Emissaire triadique

Message par drong Ven 3 Fév - 17:12

Petite proposition pour une figurine qui fut créée pour le kickstarter mais qui reste largement trouvable et disponible (y compris pour un nouveau joueur triade). Et dont je trouve un peu dommage qu’elle ne serve que pour les scénarios.

Voici donc l'ensemble de ma réflexion sur le sujet.
Ça me trottait dans la tête, maintenant c'est rédigé, c'est bien.
Vous pouvez sans problème commenter / critiquer / piocher / remodeler.
J'espère avoir suffisamment respecter le "wording" Alkemy pour être clair.


La base
Deux options sont possibles soit une émissaire générique soit un personnage nommé et là ce serait Jian Ké puisqu’un fluff existe.

« « Il fallut du temps et de nombreux affrontements pour que les Célestes de la Lune Blafarde perçoivent tout l'intérêt d'un corps comme celui des Cheikhs. Les nombreux espions qui œuvraient pour leur compte suffisaient à fournir des informations au-delà de leurs besoins, pourtant immenses. Mais ce qu'ils ne faisaient pas, c'était influer sur les événements.
Lorsque cela leur apparut enfin, une école fut créée au sein des Magistrats Noirs, l'école de la Pierre sur l'Eau. Là furent formés les premiers émissaires, lointains héritiers des connaissances du Serpent Astral. Rhétoriciens et cartographes, leur rôle n'est donc pas d'espionner, comme on l'imagine souvent à tort, mais de créer les circonstances qui pourront donner un avantage à l'Empire. Ainsi, contrairement aux ambassadeurs et personnages officiels, ils arborent rarement leurs tenues extravagantes mais préfèrent se vêtir du noir de leur administration d'origine.

Jiàn Kè a su tirer profit de tous les enseignements de ses maîtres, mais elle y a ajouté une touche personnelle. Ses talents lui permettent en effet de passer aussi bien pour un homme que pour une femme. Ses congénères eux-mêmes en viennent à douter de son sexe. C'est tout naturellement qu'elle (ou il) fut désigné pour enquêter sur ce qui se passait au sud de Coelon et y rétablir les comptoirs de contrebande perdus… » »


On a donc comme concept : des émissaires/diplomates, ayant un statut élevé au sein de la Triade, influençant les événements par la connaissance acquise. Donc plutôt sur des personnages de soutien. Pas de compétence de combat particulière indiquées mais ce sont des gens de terrain.


Les idées
Je mets tout ce qui m’est passé par la tête. Peut-être que cela pourra être utilisé par ailleurs.

idée : boost de mobilité/positionnement pour le groupe
Appui fluff : expert en créer le moment, l’opportunité
une longueur d’avance : compétence : une figurine taille 1/2 non héros à portée d’ESP a droit à une marche avant le début de la partie.
Commentaire : boost (très) utile pour les scénar mais encadré

idée : boost pour les unités
Appui fluff : bien se faire voir de qq’un d’important et riche cf. rôle Célestes de la Lune Blafarde de gestionnaires du Trésor– se dépasser pour protéger qq’un important
Magistrat noir :
* compétence type cor/tambour aurock :  Toutes figurines amies de taille 1et2 non héros en combat et à une portée de 4 ?/6 ?pc bénéficient d’un dé bonus jaune lorsqu’ils jouent une CC d’attaque. Si la figurine subit un dé malus, elle commence par retirer ce dé jaune.
* compétence type token : Au début du tour, l’émissaire reçoit 3 marqueurs daoming. Avant tout jet de dés, toutes figurines amies de taille 1et2 non héros et à une portée de 4 ?/6 ?pc peuvent dépenser un marquer daoming pour bénéficier d’un bonus de +2 à la caractéristique utilisée.

idée : boost défensif pour la figurine
type khaliman : reprise compétence immunité diplomatique ou un mode dégradé ...

idée : compétence spécifique à la figurine (plutôt pour la version non nommée)
Appui fluff : les émissaires semblent pragmatiques, avec des compétences générales à même de servir dans de multiples situations
Perspicace  : compétence : une fois par tour, la figurine peut gratuitement dépenser un PA pour réaliser une action prévue dans les règles spéciales du scénario.
Commentaire : j’aime beaucoup l’idée du pendant à pisteur ou aux maîtres (tir ou combat) pour les scénarios. Donc une fig à 2 PA + 1 PA dédié aux scénarios

idée : diversifier les bandes facilement
Appui fluff : les émissaires ont pu recruter lors de leur pérégrination des gardes du corps d’autres peuples
Garde personnelle  : compétence : La composition peut recruter une carte, avec une ou deux figurines, des troupes du cartel du sabre. Chaque figurine doit avoir coût unitaire inférieur à 22 pts et ne pas être issue de la Triade.
Commentaire : élargir le recrutement / hybrider les bandes avec ce qui existe

idée : une arme de tir sophistiquée et marquée culturellement  : l’arbalète à répétition : arme qui tire vite et pas forcément loin
Appui fluff : l’Histoire évidemment, et aussi le fait que la Triade est censée être avancée technologiquement
arbalète à répétition (3/10) – dégâts : 122233
Arme à répétition (Tir) : si un tir touche une figurine, tout tir supplémentaire sur cette même cible se réalise avec une valeur de Tir de l’arme qui passe à 5. Par activation, la figurine ne peut pas réaliser plus de 3 tirs.
Commentaire : une arme avec un bonus pour toucher mais le bonus se ré-initialise et la table de dégâts est limitée


Propositions finales

Le profil générique: Émissaire triadique – (figurine sans le corbeau)
Points de vie : 323
PA : 2
caractéristiques : ESP : 8, REF : 4, COM : 3, DEF : 11
mouvement : 4 / 6 / 10
Taille 2 // Perspicace // Une longueur d’avance
ligne de dommages : 223344
Coût : 22 points

Perspicace  : une fois par tour, la figurine peut gratuitement dépenser un PA pour réaliser une action prévue dans les règles spéciales du scénario.
Une longueur d’avance : une figurine de taille 1/2 non héros à portée d’ESP a droit à une marche avant le début de la partie.

=> des caracs de baroudeur mais pas de combat, Perspicace parce que j’aime, la longueur pour l’aspect tactique mais Garde personnelle pourrait être aussi rigolo ; soit on remplace et il faut peut-être passer à 20 points, soit on ajoute et on doit pouvoir garder le même coût : ce n’est pas violent

Le personnage nommé : Jiàn Kè – (figurine avec le corbeau)
Points de vie : 333
PA : 4
caractéristiques : ESP : 8, REF : 4, COM : 4, DEF : 11
mouvement : 4 / 6 / 10
Taille 2 // arbalète à répétition (3/10) // Arme à répétition (Tir) // Magistrat noir // Wū
ligne de dommages combat : 223344
ligne de dommages tir : 122233
Coût : 42 ? (aucune idée – j’ai pris un profil moyen de chef et, avec les compétences, je pense que l’on est dans le schéma d’une quarantaine de points. Après, dans le détail...)

Arme à répétition (Tir) : si un tir touche une figurine, tout tir supplémentaire sur cette même cible se réalise avec une valeur de Tir de l’arme qui passe à 5. Par activation, la figurine ne peut pas réaliser plus de 3 tirs.

Magistrat noir : Au début du tour, Jiàn Kè reçoit des marqueurs daoming jusqu’à en avoir 3. Avant tout jet, toute autre figurine amie de taille 1et2 non héros et à une portée de 6 pc peut dépenser un marquer daoming pour bénéficier d’un bonus de +2 à la caractéristique utilisée.

Wū  : Au début du tour, sélectionner une figurine ennemie à portée d’ESP. Avant de réaliser, une action prévue dans les règles spéciales du scénario, la figurine doit réussir un jet d’ESP d’une difficulté de 13. Si c’est un échec, le PA est perdu.

=> Développer dans le fluff, Wū l’oiseau qu’elle porte en permanence à l’épaule qui semble bien trop intelligent et retors pour n’être qu’un simple corvidé (une chimère ?). Wū qui prend un malin plaisir à harceler les individus qui lui sont désignés.
PS : j’ai mis un seuil de 13, Effrayant commence à 14 en général, ce qui devrait gêner une troupe de base et pas vraiment un héros

drong

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Date d'inscription : 07/06/2022

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