Alkemy forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[RADOS] Aloria - Formule Combustion spontanée

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

[RADOS] Aloria - Formule Combustion spontanée Empty [RADOS] Aloria - Formule Combustion spontanée

Message par captain caverne Ven 2 Juin - 11:17

Petites questions sur combustion spontanée d'Aloria ...

(1) Les DOM infligés par la formule font-ils partis des "3 DOM max chaque tour à cause des pions combustions" ?
(Cette règle max est spécifiée à chaque fois qu'il est question de combustion, sauf sur cette formule ... D'où la question)

Je pense que la réponse à la question 1 est oui, sinon le personnage est "abusé"
Et donc questions supplémentaires pour une réponse oui à (1)

(2) L'amélioration qui inflige des dégâts supp. permet-elle de dépasser les 3DOM, ou c'est toujours avec 3 DOM max ?
(Par exemple si la fig. a 3 pions combustion, et que c'est limité au max, amélioration comprise, aucun intérêt d'appliquer cette amélioration)
(3) Si Aloria a infligé 3 DOM à une figurine via Combustion spontanée, quand cette figurine va finir son activation dans le même tour, elle ne subira aucun dégât de combustion ?
(4) Idem, si la figurine a déjà été activée et qu'elle a subi 3DOM de combustion, dans le même tour Combustion spontanée est sans effet sur cette figurine ?

Merci d'avance pour les éclaircissement.
captain caverne
captain caverne

Messages : 223
Date d'inscription : 22/07/2020
Localisation : 33

https://mondes-mini.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RADOS] Aloria - Formule Combustion spontanée Empty Re: [RADOS] Aloria - Formule Combustion spontanée

Message par FullMetalDaddy Ven 2 Juin - 12:40

Salut Captain;

(1) Non, ces DOM ne sont pas liés à la règle combustion, ils ne sont donc pas limités à trois. Il faut le préparer mais tu peux faire beaucoup de dégâts. A contrario, concentré 3 pour 3 DOM ca serait pas terrible, surtout que ça demande au préalable de mettre des marqueurs =)

Du coup :

(2) Tu peux donc dépasser 3 avec l'amélioration
(3) Elle subira les dégâts de combustion
(4) Elle peut être ciblée par combustion spontanée

CECI ÉTANT DIT
Oui il y a un problème sur Aloria sur sa facilité a faire des dégâts; c'est identifié et elle fait partie du pack de correctif qui sortira très prochainement. Elle gardera son potentiel de dégâts mais ses portées et les conditions seront modifiées pour que ce soit beaucoup plus risquée pour elle, pas en étant au fond de la table sans aucun contre possible.

FullMetalDaddy

Messages : 36
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[RADOS] Aloria - Formule Combustion spontanée Empty Re: [RADOS] Aloria - Formule Combustion spontanée

Message par captain caverne Ven 2 Juin - 13:43

FullMetalDaddy a écrit:Salut Captain;

(1) Non, ces DOM ne sont pas liés à la règle combustion, ils ne sont donc pas limités à trois. Il faut le préparer mais tu peux faire beaucoup de dégâts. A contrario, concentré 3 pour 3 DOM ca serait pas terrible, surtout que ça demande au préalable de mettre des marqueurs =)

Du coup :

(2) Tu peux donc dépasser 3 avec l'amélioration
(3) Elle subira les dégâts de combustion
(4) Elle peut être ciblée par combustion spontanée

CECI ÉTANT DIT
Oui il y a un problème sur Aloria sur sa facilité a faire des dégâts; c'est identifié et elle fait partie du pack de correctif qui sortira très prochainement. Elle gardera son potentiel de dégâts mais ses portées et les conditions seront modifiées pour que ce soit beaucoup plus risquée pour elle, pas en étant au fond de la table sans aucun contre possible.

Wouah ! Réponse éclair  Very Happy
OK, du coup je l'ai bien joué hier soir lors de notre partie ...
Et oui je suis d'accord avec
FullMetalDaddy a écrit: A contrario, concentré 3 pour 3 DOM ca serait pas terrible, surtout que ça demande au préalable de mettre des marqueurs =)
D'ailleurs, j'avais "préparé" ma réponse pour dire que dans ce cas vu son coût et ce qu'il y a à côté elle ne serait jamais sur les tables  Wink

A mon avis :
(1) il faudrait préciser quelque part (FAQ ?) que les dommages de la formule ne comptent pas comme "dommage à cause de la combustion"
(2) Il faut la "nerfer" un peu ... Je dis ça en l'ayant joué hier soir, pas en l'ayant subi Wink
(Pour préciser je la jouais avec le wyrm flamboyant, avec un galette du wyrm en fin de tour + les 2 formules à plein régime sur 2 figurines ennemis, puis au tour suivant, gain d'initiative, elle était à côté d'un décor -> 1PA pour récupérer des pierres, puis à nouveau la combo des 2 formules à plein régime ... ça pique trèèèès fort. Sur la fin de tour + le début, elle sort toute seule (ou quasiment) Berach + 1 colosse)
captain caverne
captain caverne

Messages : 223
Date d'inscription : 22/07/2020
Localisation : 33

https://mondes-mini.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RADOS] Aloria - Formule Combustion spontanée Empty Re: [RADOS] Aloria - Formule Combustion spontanée

Message par oliv Lun 5 Juin - 13:30

FullMetalDaddy a écrit:

CECI ÉTANT DIT
Oui il y a un problème sur Aloria sur sa facilité a faire des dégâts; c'est identifié et elle fait partie du pack de correctif qui sortira très prochainement. Elle gardera son potentiel de dégâts mais ses portées et les conditions seront modifiées pour que ce soit beaucoup plus risquée pour elle, pas en étant au fond de la table sans aucun contre possible.

Hello,
J'étais l'adversaire de Captain sur cette partie et effectivement c'est beaucoup, beaucoup de dégâts avec surtout aucun moyen de l'empêcher,
si cela est identifié chez vous c'est top, on attend donc le pack de correctif

oliv

Messages : 61
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[RADOS] Aloria - Formule Combustion spontanée Empty Re: [RADOS] Aloria - Formule Combustion spontanée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum