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Grande companie de Godefroy

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Grande companie de Godefroy Empty Grande companie de Godefroy

Message par drong Mar 6 Juin - 16:53

J’étais en train de m’interroger sur ce qui pourrait être dans le profil de l’émissaire triadique.
Je me suis dit qu’il pourrait peut-être recruter un mercenaire d’une autre faction
Je me suis dit  :
- Hé mais il y a 7 factions (les évadés étant la face sombre des khalimans)
- Hé mais c’est comme les 7 mercenaires
- Hé mais j’ai plein d’idées
- Hé mais je vais encore passer pour le nouveau qui a trop d’idées Surprised]

Donc un petit groupe de mercenaires
objectif : 7 cartes, objectif : 7 factions présentes, objectifs : 7 personnalités un peu décalées, objectif : que des figurines existantes, objectif : un coût cumulé au environ de 200 pts
Les coûts, c’est au doigt mouillé. Mais comme l’objectif de coûts cumulés c’est 200 pts, on va dire que l’un dans l’autre …


Tsu, l’éminence grise
Que se passe-t-il quand un alchimiste lunatique se demande si une chimère peut être son propre maître et se désintéresse du sujet tout aussi vite. Après tout un chinge, cela reste un chinge…
Alors, il vous reste à comprendre que vous n’êtes pas comme les autres, à vous instruire et à préparer méticuleusement votre départ. Et à trouver des gens qui pourront vous protéger.
Aujourd’hui, qui peut se douter que ce petit être insignifiant est le véritable dirigeant de la bande, les guidant à travers de Mornéa à la recherche de pierres alchimiques à déterrer et à revendre.


Profil base : chinge (Triade) - figurine : chinge
Adaptations : La caractéristique d’Esprit passe à 7 ; Enlever la compétence Garde ; Ajouter la compétence Chef
Coût : 12 points

Godefroy le paon
Que se passe-t-il quand, lors d’une expédition hors du royaume d’Avalon, vous comprenez qu’il est vain de rester au service de l’impératrice, que jamais vous ne regagnerez un fief et que vos compétences martiales pourraient être à votre seul service ?
Alors, il vous reste à croiser les bonnes personnes dont ce petit singe. Et à faire ce que vous savez vraiment faire : combattre.
Aujourd’hui, vous vivez comme un vrai noble. Vous dirigez de cette bande de mercenaires, laissant Tsu s’occuper des détails logistiques. Et, quand vous avez la nostalgie du pays, vous pouvez toujours martyriser ce brave Herbert.


Herbert
Pauvre hère comme il y en a tant à Avalon, il faisait partie de l’expédition qui a menée Godefroy hors d’Avalon. Complètement sous l’emprise de celui-ci, il ne fera rien pour lui déplaire et surtout pas prendre une initiative.

Profil base : chevalier errant (Avalon) - figurine : chevalier errant
Profil base : rabatteur (Avalon) - figurine : rabatteur à capuche
Adaptations : carte conjointe avec Godefroy et Herbert
Coût : 43 points
Ps: une peinture bien tapageuse est recommandée pour le figurine de Godefroy

Adila, la diplomate colérique
Que se passe-t-il quand, malgré votre formation de diplomate, vous sentez jour après jour une rage inextensible croître en vous ? Et qu’après un accès de rage, vous laissez un notable fort amoché, son garde du corps pour mort et sa demeure en flamme. Ce qui, à posteriori, était peut-être un peu excessif…
Alors, il vous reste à oublier votre passé, vos parents qui vous regardez comme « leur petite rose fragile » et à trouver un espace où vous pouvez donner lieu à cette colère.
Aujourd’hui, quand on vous aborde, votre port, vos manières raffinées ne manquent pas de déstabiliser vos interlocuteurs. Et puis, ils voient cette lueur dans vos yeux, celle qui finit toujours par vous faire perdre le contrôle et ils comprennent que vous n’êtes définitivement pas venue juste pour discuter.


Profil base : Jaraya Malikh (Khaliman) - figurine : Jaraya Malikh 4
Adaptations : ajouter la compétence Immunité diplomatique,
ajouter la compétence Colère noire : Annoncez l’action qu’Adila va réaliser, puis jeter un dé blanc. Si le résultat est une épée, réalisez l’action normalement. Si le résultat est une hache, changez l’action en une charge, qui doit être légale, ou une CC autre qu’Inactif. Si le résultat est une masse, l’action est perdue.
Coût : 20 points

Nashoba, le shaman fou

Que se passe-t-il quand, vous qui êtes le gardien des esprits de votre tribu, vous fuyez lâchement votre tribu alors qu’elle est attaquée et que vous êtes sûrement, par votre manque de prudence, la cause de cette attaque.
Alors, vous errez, assailli par les esprits de ceux que vous avez trahi, à la limite entre la conscience et la folie. Et puis on vous recueille, on vous soigne, on vous drogue et vous finissez par plier les esprits à votre volonté et vous ne serez plus jamais le même, mais eux non plus.
Aujourd’hui, vous êtes intégré à cette bande qui vous a recueilli. C’est le chinge qui a pris la décision de vous sauver et vous ne savez pas si vous devez le louer ou le maudire


Profil base : Chaman-nuit Loup (Aurlok) - figurine : Chaman-nuit Loup
Adaptations : la formule invoque uniquement un Esprit-Wendigo. L’Esprit-Wendigo peut être invoqué deux fois.

Esprit-Wendigo
Profil base : Esprit-Héros (Aurlok) - figurine : Nécromorphe 2
Adaptations : Ajouter la compétence Rancunier : si l’Esprit-Wendigo est invoqué une deuxième fois, il gagne un dé bonus pour toutes les attaques contre la figurine qui l’a fait disparaître. Mais, il n’est plus qu’Effrayant (11) pour cette figurine-là.

Coût : 40 points

Drak, l’automate abandonné
Que se passe-t-il quand, vous voyez tous les vivants de votre petite place forte mourir d’un coup, puis que, d’année en année, vous voyez les autres Our’Os et les automatons cesser de fonctionner, vous qui êtes fait pour protéger ?
Alors, dernier artefact actif, vous n’attendez plus qu’une chose que tout s’arrête. Et puis des voix, des êtres qui s’activent, qui vous rechargent et vous réparent avec tout ce qu’ils trouvent. Le monde a l’air d’avoir changé. Les naashtis ont eux drôlement changé...
Aujourd’hui, vous suivez la bande et vous me mettez vos routines de protection au service des membres de votre forteresse toujours en mouvement.


Profil base : Sidh-Our’os de Chim-Eth (Naashti) - figurine :  Sidh-Our’os de Chim-Eth
Adaptations : retirer la compétence Plaques dorsales. Ajouter la compétence Plaques dorsales bien fixées : Quand la figurine subit des DOM lors d’un jet de COM ou de TIR, elle réduit les DOM de 1. Cette compétence est sans effet sur les DOM infligés directement sans jet de dés. La figurine ne peut pas courir.
Coût : 22 points
Ps: une peinture soulignant les bricolages est recommandée pour la figurine de Drak

Malvyna, l’autoproclamée chasseuse de chimères

Que se passe-t-il quand, vos grands-parents vous abreuvent de récits de monstres légendaires et terrestres de Mornéa et que l’on ne valorise que la chasse des monstres marins ?
Alors, à la faveur d’une expédition sur Mornéa, vous prenez votre liberté et vous vous lancez à la recherche de ces créatures exceptionnelles, prête à tuer la plus grande des chimères.
Aujourd’hui, vous cherchez encore une chimère digne d’un combat épique et être intégrée à cette bande de mercenaires vous permet de voyager et de vous perfectionner dans l’attente de cette rencontre.


Profil base : Chasseuse de la méduse (Utopie) - figurine : Chasseuse de la méduse
Adaptations : retirer les compétences Chasseur de Légendes et Trophée de la Méduse. Ajouter la compétence Chasseuse de Chimères : Chaque fois qu’elle fait changer l’état de santé d’une figurine ou lui fait perdre son dernier point de vie, Malvyna gagne 1 marqueur Trophée. Si la figurine blessée ou tuée est de Taille 3, Malvyna gagne 2 marqueurs Trophée.
Durant son activation, la figurine peut dépenser plusieurs fois 1 marqueur Trophée pour gagner 1 dé bonus maximum à ses jets de COM. Contre une créature de Taille 3, elle peut dépenser 2 marqueurs Trophée pour gagner 2 dés bonus maximum à ses jets de COM.
Coût : 34 points
Ps : conversion possible : on pourra changer l'arme pour souligner son détachement de l’Utopie


Pyros, le fanatique de la flamme
Que se passe-t-il quand la pyromanie devient votre seule et unique maîtresse ?
Alors, vous modifiez votre encensoir pour que pleuve tout autour de vous les flammes et surtout vous fuyez les rabats joies qui vous empêchent de vivre au milieu de votre élément.
Aujourd’hui, vous ne vivez plus que pour pouvoir fabriquer encore et toujours plus de produit incendiaire et voir danser encore et toujours les flammes autour de vous.


Profil base : pyro-mane - figurine :  pyro-mane
Adaptations : retirer la compétence Maitre (Tir), Ajouter la compétence Aspersion incendiaire : A la fin de l’activation de Pyros, placez un marquer Aspersion incendiaire à côté de la figurine. Toutes les figurines ennemies se trouvant, se déplaçant ou s’activant à un 1pc de Pyros doté de ce marqueur gagne un pion combustion.
Coût : 28 points

drong

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Date d'inscription : 07/06/2022

thibault aime ce message

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