Alkemy forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
205 €

Réactivation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Réactivation Empty Réactivation

Message par zag Jeu 30 Juil - 11:13

Petite question avec les cartes multiples et la réactivation. Page 19: "seul les figurines possédant 3 ou 4 PA peuvent donc se réactiver", je suppose que le "donc" est une conclusion à la règle stipuler au dessus. Si oui, du coup la conclusion est fausse.

Car une carte multiple à 2 PA peut se réactiver. Ex: j'ai deux miliciens lanciers, j'active la carte, l'un fait un déplacement, et l'autre ne fait rien. Deuxieme action, celui qui s'est déplacé charge, l'autre ne fait toujours rien. Fin de l'activation de la carte. J'ai donc un lancier avec 2PA, il peut donc se réactiver dans le tour et faire une action.

Donc il n'y a que deux possibilités: soit je ne peux pas faire ça et dans se cas il faut changer le "wording" de la règle, soit je peux le faire et dans ce cas il faut changer la phrase que j'ai cité.

Laquelle est la bonne?

zag

Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2020

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactivation Empty Re: Réactivation

Message par nicoleblond Jeu 30 Juil - 11:23

Nous avons fait une mise à jour du livret en février 2019. Ca me fait penser qu'il faudrait que j'actualise le PDF quelque part, je sais qu'on a ça sur le site internet.

Nous avons "modifié" justement ce que tu mentionnes, et on indique bien :
"un joueur ne peut pas choisir de terminer l'activation de sa carte si chaque figurine associée n'a pas dépensé au moins 1 PA pour effectuer une action".

Il y a eu pas mal de petites "modifications" de wording dans le livret de février 2019.

Car une carte multiple à 2 PA peut se réactiver. Ex: j'ai deux miliciens lanciers, j'active la carte, l'un fait un déplacement, et l'autre ne fait rien. Deuxieme action, celui qui s'est déplacé charge, l'autre ne fait toujours rien. Fin de l'activation de la carte. J'ai donc un lancier avec 2PA, il peut donc se réactiver dans le tour et faire une action.
Si tu joues une carte multiple 2 PA, tu es obligé d'utiliser 1 PA pour l'un et l'autre, même si tu ne fais rien avec l'une des 2 figurines.
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 49
Localisation : Marines (95)

Voir le profil de l'utilisateur https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactivation Empty Re: Réactivation

Message par nicoleblond Jeu 30 Juil - 11:35

Voila, j'ai mis le PDF en téléchargement ici :
https://www.alkemy-the-game.com/pdf/livre-de-regles-2019-bd.pdf
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 49
Localisation : Marines (95)

Voir le profil de l'utilisateur https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactivation Empty Re: Réactivation

Message par zag Sam 1 Aoû - 16:17

Ok, merci

zag

Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2020

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactivation Empty Re: Réactivation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum