Alkemy forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Galerie FullMetalDaddy

+7
magnor
gilel
Tobias
Damien.L
PizzaDAvalon
Lucius Forge
valvin
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Galerie FullMetalDaddy Empty Galerie FullMetalDaddy

Message par FullMetalDaddy Sam 8 Aoû - 16:11

Bonjour à tous !

Qui dit nouveau forum dit nouvelle galerie et nouveau projet à présenter !

Pour commencer, on prend les même et on recommence pour faire un peu d'historique :

Galerie FullMetalDaddy Khali0-56928bc
Les fiers fils de Khalim, la première faction que j'ai peint pour Alkemy

Galerie FullMetalDaddy Sanct1-579d7eb
Les sanctifiés

Galerie FullMetalDaddy Fadela1-579d7f1
Les fadelas

Galerie FullMetalDaddy Triade-56928db
La triade des défenseurs du col de Huang Shao

Galerie FullMetalDaddy Evades-56928df
Les évadés

Pour le projet en cours, celui ci a été commencé il y a maintenant 1 an, mais j'ai mis un peu de coté le modélisme ces derniers temps (manque de temps et de motivation). Alors je suis d'autant plus content d'enfin les mettre en couleurs, les conversions commençaient à vraiment prendre la poussière sur l'établit ! Quelques photos "WIP" avant le post dédié pour présenter la tribu de Ceux-Qui-Suivent-L'oiseau et le "boulot" associé :

Galerie FullMetalDaddy Aurlok3-579d7e5

Galerie FullMetalDaddy Aurlok4-579d7e7

A bientôt sur les plaines de Mornea !

FullMetalDaddy

Messages : 36
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Galerie FullMetalDaddy Empty Re: Galerie FullMetalDaddy

Message par valvin Dim 9 Aoû - 13:11

J'aime beaucoup les teintes que tu utilises.
Full pinceau ?

valvin

Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Galerie FullMetalDaddy Empty Re: Galerie FullMetalDaddy

Message par FullMetalDaddy Dim 9 Aoû - 18:36

Yes c'est du full pinceau, jamais eu la motivation de passer à l'aero et le pinceau me détend =)

FullMetalDaddy

Messages : 36
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Galerie FullMetalDaddy Empty Re: Galerie FullMetalDaddy

Message par Lucius Forge Sam 15 Aoû - 14:15

Ca déglingue méchamment tes peintures Smile
Lucius Forge
Lucius Forge

Messages : 99
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Galerie FullMetalDaddy Empty Re: Galerie FullMetalDaddy

Message par FullMetalDaddy Mar 18 Aoû - 22:06

Petit WIP d'ou en est le projet Aurlok.
Avec un peu de chance j'ai fini les 180pts demain, je mettrais des meilleures photos à cette occasion !

Galerie FullMetalDaddy Aurlockv4-57a3bed
La tribu de Ceux-Qui-Suivent-l'Oiseau

FullMetalDaddy

Messages : 36
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Galerie FullMetalDaddy Empty Re: Galerie FullMetalDaddy

Message par nicoleblond Mer 19 Aoû - 10:09

Je viens de regarder le sujet à nouveau, je ne me souviens plus avoir vu ta triade. Superbe, comme d'hab :-)
Et tes Aurlok sont splendides, la palette de couleur est toute en subtilité, et originale, bravo encore une fois :-)
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1008
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Galerie FullMetalDaddy Empty Re: Galerie FullMetalDaddy

Message par FullMetalDaddy Mer 26 Aoû - 12:49

Bonjour à tous !

Merci pour vos retours ! =)

Voici une petite présentation un peu plus détaillée des 180 premiers pts de la tribu de Ceux-qui-suivent-l’oiseau. Au menu de cette troupe d’aurlok un peu moins de conversion que d’habitude mais j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur l’esthétique globale et définir à quoi ressembleraient d’autre profil à venir. J’ai commencé à convertir les premiers corbeaux il y a 1 an avant qu’ils prennent la poussière pendant plus de 10 mois, alors je suis content d’avoir réussi à terminer ce début de bande. Mais place aux photos.

Galerie FullMetalDaddy FvfPtg

On commence avec les gros bras, les profils emblématiques des Aurlok, j’ai nommé les Guerriers-Totem (ou kiki pour les intimes). Ces les figurines que j’ai le plus converti. Je trouvais qu’ils ne reflétaient pas assez leur lore, des aurlok qui ont choisi le sacrifice de sortir du cercle de la vie pour tuer, les seuls « vrai » guerrier Aurlok dont c’est le métier… J’ai donc décider de leur donner une vraie arme puisque ce sont des guerriers, et de leur donner une stature qui indique leur statut un peu à part, comme si le reste de la tribu honorait ces guerriers qui sacrifiait leur statut pour la survie de la tribu. Je me suis également amusé a leur donné un bouclier/blason avalonien qu’ils ont recyclé comme pièce d’armure, surement prélevé sur le corps d’une de leur victime.
J’ai beaucoup était inspiré par cette illustration également pour leur design:
Galerie FullMetalDaddy SykIGt

Galerie FullMetalDaddy DHUFAk

Pour le chaman médecine peu de modification, j’ai juste changé les plumes pour plus de volume et j’ai ajouté un corbeau en lien avec le nom de ma tribu (et leur lore qui viendra plus tard). Je me suis amusé sur le cuir à la peinture.

Galerie FullMetalDaddy VtqNID

Pour Watanka quelques modifications : j’ai rallongé le bâton pour qu’il fasse plus bâton et moins canne, j’ai ajouté des fétiches sur celui-ci et j’ai placé des plumes à plusieurs endroits pour le lier avec le reste de la bande visuellement. J’ai également resculpter sa main droite, ce qui m’a pris pas mal de temps mais je suis vraiment content du résultat et de la « finesse » de celui-ci.

Galerie FullMetalDaddy NXWdV9

J’aime bien les figurines des corbeaux mais je les trouve un peu « nu », alors j’ai ajouté des plumes et des trophées en lien avec le thème de la bande et leur statut de corbeau. La carnation est plus sombre sur les corbeaux pour renforcer leur aspect de traqueur.

Galerie FullMetalDaddy DHpIKJ

Voilà pour le début de cette bande ! Il y a encore des profils à venir, j’en profiterais pour faire une brêve explication du thème derrière cette bande ! Il y a aussi d'autres projets nouveaux/anciens qui sont partis.

Alors à bientôt sur les plaines de Mornea (et à la finale pour les plus téméraires !)

FullMetalDaddy

Messages : 36
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Galerie FullMetalDaddy Empty Re: Galerie FullMetalDaddy

Message par nicoleblond Mer 26 Aoû - 14:20

C'est vraiment superbe I love you
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1008
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Galerie FullMetalDaddy Empty Re: Galerie FullMetalDaddy

Message par Lucius Forge Lun 31 Aoû - 14:18

Vraiment beaucoup de gueule !
Lucius Forge
Lucius Forge

Messages : 99
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Galerie FullMetalDaddy Empty Re: Galerie FullMetalDaddy

Message par PizzaDAvalon Ven 4 Sep - 10:36

Magnifique !!!
Tes armées ont vraiment de la gueule !!! suis fan Embarassed
PizzaDAvalon
PizzaDAvalon
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : Haute-Savoie

https://www.ogre-du-galetas.ch

Revenir en haut Aller en bas

Galerie FullMetalDaddy Empty Re: Galerie FullMetalDaddy

Message par Invité Ven 4 Sep - 16:20

le schéma de peinture est vraiment top, et je suis toujours admiratif quand je vois des grosse conversions comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie FullMetalDaddy Empty Re: Galerie FullMetalDaddy

Message par Damien.L Sam 5 Sep - 17:59

Superbe peinture et conversion !
Dis moi, c'est qui lui ? ^^
Galerie FullMetalDaddy Captur10
Damien.L
Damien.L

Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Galerie FullMetalDaddy Empty Re: Galerie FullMetalDaddy

Message par FullMetalDaddy Mar 8 Sep - 11:21

Hello,

Merci à tous pour vos retours qui motivent pour la suite !
@Damien L.: Il s'agit d'une veille référence de HellDorado (Sentinelle Impériale des Immortels si ma mémoire est bonne); il me fait office de Fu Nihao, je trouve que les figurines similaire avec un peu plus de charme pour celle ci !

Y a du Rados qui arrive dans un style de peinture un peu différent de d'habitue Wink

FullMetalDaddy

Messages : 36
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Galerie FullMetalDaddy Empty Re: Galerie FullMetalDaddy

Message par nicoleblond Mar 8 Sep - 14:20

Hâte de voir ça Smile
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1008
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Galerie FullMetalDaddy Empty Re: Galerie FullMetalDaddy

Message par PizzaDAvalon Mar 8 Sep - 21:45

FullMetalDaddy a écrit:Hello,

Merci à tous pour vos retours qui motivent pour la suite !
@Damien L.: Il s'agit d'une veille référence de HellDorado (Sentinelle Impériale des Immortels si ma mémoire est bonne); il me fait office de Fu Nihao, je trouve que les figurines similaire avec un peu plus de charme pour celle ci !

Y a du Rados qui arrive dans un style de peinture un peu différent de d'habitue Wink

hooo impatient de voir ça Very Happy
PizzaDAvalon
PizzaDAvalon
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : Haute-Savoie

https://www.ogre-du-galetas.ch

Revenir en haut Aller en bas

Galerie FullMetalDaddy Empty Re: Galerie FullMetalDaddy

Message par FullMetalDaddy Jeu 10 Sep - 11:13

Hello à tous,

Petit WIP de mon culte de Rados.
Il manque quelques touches finales et les socles, mais ça sera prêt pour le tournois de dimanche =)

Galerie FullMetalDaddy Dr4CRq

J'ai monté/convertit/peint en moins de 10 jours (c'est le temps qu'il me faut pour 3 figs normalement x)) parce que je les voulais prêtes pour Dimanche donc j'ai un peu adapté mon style de peinture, mais je suis assez satisfait du résultat, ca fonctionne bien en effet de groupe.
Peu de modifs sur les figs (modification de la courbure de la chaine du Pyro-Man + Flame au bout, changement d'épée pour la flageleuse qui court et une 2eme Vestale craftée à partir de deux flageleuse et une vestale).

Je ferais des photos biens quand j'aurais terminé en expliquant un peu la peinture/conversion comme d'hab ! (Peut être demain si j'ai le temps de socler et faire des photos).

A dimanche pour les courageux !


FullMetalDaddy

Messages : 36
Date d'inscription : 21/07/2020

nicoleblond et Ishamael aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Galerie FullMetalDaddy Empty Re: Galerie FullMetalDaddy

Message par FullMetalDaddy Sam 12 Sep - 18:14

Bonjour à tous,

Voici quelques visu plus "propres" de mon culte de Rados. Comme je le disais plus haut, j'avais peu de temps pour les peindre alors je me suis concentré sur des effets de peinture "brute" qui rendent bien sur un terrain de jeu. Je ne sais pas pourquoi mais les Radosis ont toujours été violet dans ma tête, même quand ils n'étaient que des lignes sur des feuilles word ! Les vêtements rouges font références aux cultes du sang/feu qui sont au coeur de Rados.
Place aux photos :

Galerie FullMetalDaddy YdK733
Galerie FullMetalDaddy PaaZf1
Rigosane et ses martyrs.
Pour les peaux de mes rados j'ai fait des mélanges de trois couleurs dans des proportions différentes pour faire des variations de carnation. Ensuite plusieurs lavis allant du violet au magenta, avant de réeclaircir à la couleur de base elle même éclaircit. Les hommes ont une couleur de peau plus pale, quand les femmes ont une couleur plus profonde et vive dans l'ensemble.Les femmes ont le droit à des pièces en or (particulirement Rigosane avec son statut) quand les martyrs se contentent d'un simple métal.


Galerie FullMetalDaddy YhtSTT
La vestale, sans  conversion =)

Galerie FullMetalDaddy JdptK7

Cette deuxieme vestale a été faite avec les jambes de la flageleuse qui court, le torse de celle avec deux armes et les bras/pagne de la vestale de base. Comme ca je peux en jouer deux !
J'ai volontairement peint les armes différement des flageleuses pour plus de lisibilité dans les parties comme les figurines sont similaires en esthétique.

Galerie FullMetalDaddy UYYpGI
Galerie FullMetalDaddy S7B7ct

Les flageleuses

Galerie FullMetalDaddy E1Igp0

Pour le pyro-man je trouvais la statique bizarre (la chaine toute droite...) alors j'ai modifié la courbure de la chaine et j'ai ajouté des flammes au bout de l'encensoir pour ajouter du mouvement. Il a eu le droit aussi à des pièces en or pour distinguer son statut des simples martyrs.

Galerie FullMetalDaddy TIylG8

Les composants maisons comme d'habitude en accord avec le visuel de ma faction !

Galerie FullMetalDaddy G3ez6q

Et la photo de groupe ! C'était intéressant de peindre différemment et de se mettre sous contrainte pour la peinture mais je vais retourner sur mon style plus "classique" pour la suite (ca parle de ninja un peu coloré il parait...)

A bientôt sur les pleines de mornea (et à dimanche à Satrouville) !

FullMetalDaddy

Messages : 36
Date d'inscription : 21/07/2020

nicoleblond aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Galerie FullMetalDaddy Empty Re: Galerie FullMetalDaddy

Message par Tobias Ven 18 Sep - 15:59

Magnifique, ça tabasse ^^
Tobias
Tobias

Messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Galerie FullMetalDaddy Empty Re: Galerie FullMetalDaddy

Message par gilel Lun 21 Sep - 22:51

Il y a du talent au centimètre carré ! Chapeau
gilel
gilel

Messages : 27
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Galerie FullMetalDaddy Empty Re: Galerie FullMetalDaddy

Message par magnor Mar 22 Sep - 18:40

Impressionnant.Les Aurloks sont particulièrement réussis. Bravo !
magnor
magnor

Messages : 117
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Galerie FullMetalDaddy Empty Re: Galerie FullMetalDaddy

Message par PizzaDAvalon Mer 23 Sep - 10:31

Tout est bon dans le FullMetalDaddy Wink
PizzaDAvalon
PizzaDAvalon
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : Haute-Savoie

https://www.ogre-du-galetas.ch

Revenir en haut Aller en bas

Galerie FullMetalDaddy Empty Re: Galerie FullMetalDaddy

Message par Tallyn Mer 23 Sep - 10:44

houa tes conversions sont superbes ma préférée c'est ta conversion du chevalier sanctifié elle est sobre super fluf d'ailleurs messieurs d'ALKEMY vous pouvez pas remettre cet entré pour la faction des sanctifiés moi perso je trouve qu'elle manque, rien que pour l'historique de cette sous-faction.
Tallyn
Tallyn

Messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2020

PizzaDAvalon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Galerie FullMetalDaddy Empty Re: Galerie FullMetalDaddy

Message par FullMetalDaddy Jeu 24 Sep - 11:08

Merci à tous pour vos gentils commentaires !

@Tallyn : haha j'aime beaucoup cette conversion aussi, les sanctifiés sont sans doute ceux sur qui je me suis le plus amusé en conversion =)

Profitant de mon activité partielle, ma productivité en peinture a grandement augmenté : Enter the Flaming Dragon !

Galerie FullMetalDaddy EBkgFZ

Le reste des profils est encore en peinture, je ferais des vues propres quand j'aurais terminé cette Garde Cobra en mode Triade (au sens organisation criminelle).

A bientôt sur un champ de bataille (j'espère du moins) !

FullMetalDaddy

Messages : 36
Date d'inscription : 21/07/2020

nicoleblond aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Galerie FullMetalDaddy Empty Re: Galerie FullMetalDaddy

Message par nicoleblond Jeu 24 Sep - 11:58

affraid
I love you
Comme d'hab, c'est superbe, ouahhh la claque...
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1008
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Galerie FullMetalDaddy Empty Re: Galerie FullMetalDaddy

Message par FullMetalDaddy Jeu 1 Oct - 14:37

Bonjour à tous,

Aujourd'hui au programme une présentation plus en détail de mes derniers travaux, The Flaming Dragon, ma Garde Cobra !
Ce sont des figurines qu'on voit souvent dans des teintes sombres et je voulais quelque chose d'un peu différent. En réfléchissant un peu, je me suis dit que je verrais bien une partie de cette faction en mode organisation criminelle, comme une triade chinoise, troquant renseignements, assassinats et substance alchimique contre des écus sonnants et trébuchants. Le concept de ma bande était né.
J'ai donc décidé de leur donner des couleurs plus "voyantes", qui soient un peu en lien avec un gang. Comme dans ce genre d'organisation le secret est une denrée précieuse j'a décidé de masquer tous les membres, chacun ne savant donc pas qui sont les autres membres et garantissant aux différents acteur un peu d’anonymat.
J'ai essayé de mettre en place des codes visuels pour le jeu également : Ceux qui ont un chapeau ont Dissimulation, ceux qui ont des masques sans cheveux sont furtifs ect...
Je me suis mis comme contrainte perso de n'utiliser que des éléments Alkemy pour mes conversions, afin de voir ce que je pouvais faire comme ça aussi.
Le nom de la bande est un clin d’œil au film "Tonnerre sous les tropiques" pour ceux qui l'ont vu.

Place aux photos et quelques explications !

Galerie FullMetalDaddy AUdX9M

Ce sont donc les joueurs de scénario. J'ai simplement remplacé la tête du silence par celle d'une ombre avec un chapeau de collecteur du savoir. Pour ce dernier, j'ai remplacé son bras avec une arme par un bras avec parchemin qui vient de Leodagarius et qui m'a permis de faire un peu de calligraphie, faisant de lui un vrai collecteur de savoir rouleau à la main.
Mon disciple est basé sur XianLing, a qui j'ai enlevé une des lanternes et mis une tête de collecteur du savoir. Les fioles et les fumées, ainsi que la cape, viennent de l'apprenti de l'écume Utopie avec un peu de Green Stuff.

Galerie FullMetalDaddy O0z4iZ

Et voici le gang des assassins. Je n'ai pas touché aux ombres, j'aime bien les figurines, même si les crochets du tigre me semblent toujours un peu bizarre pour les dégâts qu'elles sont sensé faire !
Pour Chen Ze, j'ai simplement retiré les pics sur le masque que je n'aimais pas et j'ai coupé un des crochets des épées pour qu'elles ressemblent à celles des ombres.
Pour le murmure, j'ai toujours été un peu partagé sur la sculpture. Je lui ai donc mis une tête d'ombre pour rester dans mon thème et le lier au reste de la bande (et je préfère l'aspect que ça lui donne). J'ai également revu la position/courbure de la chaine et je l'ai doté d'une cape qui vient aussi d'un apprenti de l'écume. Simple, mais j'aime beaucoup le dynamisme supplémentaire que cela donne à la figurine.

Galerie FullMetalDaddy VFrEPm

Et voila la bande en entier. J'ai également fait des composants dans le thème de ma bande et j'ai peints deux petits proxys pour des éléments de scénario/tests à venir.

J'espère que cette nouvelle bande vous plaira et je vous donne rendez vous sur les plaines de Mornea !

FullMetalDaddy

Messages : 36
Date d'inscription : 21/07/2020

nicoleblond, Mjof, valvin et Tallyn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Galerie FullMetalDaddy Empty Re: Galerie FullMetalDaddy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum