Alkemy forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[V2-Beta] Compétence Allonge

5 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

[V2-Beta] Compétence Allonge Empty [V2-Beta] Compétence Allonge

Message par captain caverne Ven 10 Sep - 16:27

La figurine jaune a chargé en allonge la figurine verte. Puis une figurine bleu (alliée à jaune) a chargé la figurine verte.

[V2-Beta] Compétence Allonge Image110

La figurine verte veut aller taper sur la tête de la jaune. N'ayant pas allonge elle se met gratuitement en contact avec elle. Son repositionnement se fait comme sur l'image ci-dessous et elle est donc toujours en contact avec la figurine bleue ...

[V2-Beta] Compétence Allonge Image210


Est-ce qu'on considère qu'elle n'a pas quitté son engagement avec la figurine bleue ? (Donc pas de jet de désengagement)

Ou faut-elle qu'elle fasse tout de même un jet de désengagement avec la figurine bleu ? (et dans ce cas elle ne peut pas finir au contact de la figurine bleue ?)
captain caverne
captain caverne

Messages : 223
Date d'inscription : 22/07/2020
Localisation : 33

https://mondes-mini.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[V2-Beta] Compétence Allonge Empty Re: [V2-Beta] Compétence Allonge

Message par nicoleblond Ven 10 Sep - 16:57

L'engagement, c'est le plus court chemin.
Du coup, la figurine verte ne peut pas se mettre de l'autre côté.
Elle resterait en bas à droite, au contact avec la figurine bleue et au contact avec la figurine jaune.
Du coup, pas de désengagement.
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[V2-Beta] Compétence Allonge Empty Re: [V2-Beta] Compétence Allonge

Message par captain caverne Ven 10 Sep - 17:04

Sauf qu'en bas y'a un obstacle Wink
Donc le plus court chemin c'est bien la position que j'ai dessiné Very Happy

Mais je devine à ta réponse qu'il n'y aura pas de jet de désengagement ...
captain caverne
captain caverne

Messages : 223
Date d'inscription : 22/07/2020
Localisation : 33

https://mondes-mini.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[V2-Beta] Compétence Allonge Empty Re: [V2-Beta] Compétence Allonge

Message par captain caverne Mer 15 Sep - 17:04

Je relance Very Happy ...
Tu peux confirmer (ou pas d'ailleurs ...) ?
captain caverne
captain caverne

Messages : 223
Date d'inscription : 22/07/2020
Localisation : 33

https://mondes-mini.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[V2-Beta] Compétence Allonge Empty Re: [V2-Beta] Compétence Allonge

Message par thibault Mer 15 Sep - 18:16

Je me permet de rajouter une question dans la question:
Mettons que le carré gris soit un décor taille 4, la figurine verte bénéficie t-elle d'un couvert sur l'attaque avec allonge ?
(c'est pas dans les règles mais la question me semble légitime)
thibault
thibault

Messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[V2-Beta] Compétence Allonge Empty Re: [V2-Beta] Compétence Allonge

Message par captain caverne Mer 15 Sep - 18:50

Il n'y a jamais eu de couvert en corps à corps, à Alkemy ... Et je ne pense pas qu'avec la V2 ce décor de taille 4 va donner un "obstacle".
(Mais je peux me tromper Wink )

Sinon tant que je suis là, pour l'allonge je suggère cette petite modif :

Allonge a écrit:
Durant son activation, une figurine en Combat avec une figurine possédant Allonge peut gratuitement se mettre en contact avec cette dernière.

Modif a écrit:
Durant son activation, une figurine en Combat avec une figurine possédant Allonge peut gratuitement effectuer une marche pour se mettre en contact avec cette dernière. La marche doit se faire par le chemin le plus court.
captain caverne
captain caverne

Messages : 223
Date d'inscription : 22/07/2020
Localisation : 33

https://mondes-mini.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[V2-Beta] Compétence Allonge Empty Re: [V2-Beta] Compétence Allonge

Message par Camthalion Mer 15 Sep - 21:35

captain caverne a écrit:
Sinon tant que je suis là, pour l'allonge je suggère cette petite modif :
Modif a écrit:
Durant son activation, une figurine en Combat avec une figurine possédant Allonge peut gratuitement effectuer une marche pour se mettre en contact avec cette dernière. La marche doit se faire par le chemin le plus court.

J'ai procédé à cette modif il y a quelques jours Wink

Concernant ta demande initiale, il y a quelque chose à trancher je pense, qu'on pourra ou non mettre en V2 à savoir :

Peut-on (et par extension doit-on), en voulant contacter une figurine qui nous attaque en allonge, se désengager de lui pour le recontacter ensuite.
Si oui : faut il un jet de désengagement?
Si non : il faut indiquer que dans certains cas, se mettre au contact d'une figurine avec Allonge peut être impossible.

@ Thibault : il n'y en effet pas de notion de couvert dans un combat entre deux figurines. Very Happy . Il peut y avoir un couvert quand un tireur tire sur une figurine qui est en combat avec une autre figurine.
Camthalion
Camthalion

Messages : 103
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[V2-Beta] Compétence Allonge Empty Re: [V2-Beta] Compétence Allonge

Message par thibault Mer 15 Sep - 22:27

Je sais qu'il n'y a pas de couvert pour le CàC, mais au regard du schéma, j'ai trouvé que ça soulevait un lièvre.

thibault
thibault

Messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[V2-Beta] Compétence Allonge Empty Re: [V2-Beta] Compétence Allonge

Message par captain caverne Jeu 16 Sep - 7:43

[quote="Camthalion"]
captain caverne a écrit:
Peut-on (et par extension doit-on), en voulant contacter une figurine qui nous attaque en allonge, se désengager de lui pour le recontacter ensuite.
Si oui : faut il un jet de désengagement?
Si non : il faut indiquer que dans certains cas, se mettre au contact d'une figurine avec Allonge peut être impossible.

Il y a une autre option pour le "si non" : "si le mouvement de la figurine se fait en restant au contact, il n'y a pas de jet de désengagement" Wink
(Comme ça, à vue de nez et sans test l'option "se mettre au contact d'une figurine avec Allonge peut être impossible" va peut être rendre la compétence allonge un peu forte)
captain caverne
captain caverne

Messages : 223
Date d'inscription : 22/07/2020
Localisation : 33

https://mondes-mini.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[V2-Beta] Compétence Allonge Empty Re: [V2-Beta] Compétence Allonge

Message par FullMetalDaddy Jeu 16 Sep - 10:55

Je pense qu'il faut rester simple sur ce genre de règle :

. Soit on peut venir se mettre au contact des deux dans quel cas on "engage" la figurine avec allonge sans se désengager de l'autre combat
. Soit on ne peut pas venir se mettre au contact des deux car l'espacement entre les figurines est trop grand > Jet de désengagement pour engager la nouvelle cible
. Soit on peut pas "engager" car la distance est trop grande (si le bleu dans le schéma est une taille 3 par exemple le déplacement sera peut être supérieur à la valeur de mouvement) > Le désengagement est impossible

Est ce que ca simplifie selon vous ? Certes ca rajoute des "règles" car plusieurs possibilités mais au moins tous les cas sont couverts, pas d’interprétation possible =)

FullMetalDaddy

Messages : 36
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[V2-Beta] Compétence Allonge Empty Re: [V2-Beta] Compétence Allonge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum