Alkemy forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comment gagner avec les khalimanes?

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Comment gagner avec les khalimanes? Empty Comment gagner avec les khalimanes?

Message par William Lee Jeu 18 Nov - 14:18

J'ai peint 2 belles troupes pour Alkemy: Avalon et khalimanes. J'ai trouvé un copain qui adore le jeu, nous jouons régulièrement, on en est à notre 5ème session. Je joue les Khalimanes, et je me fais éclater à chaque fois... Laughing

Je joue de mieux en mieux, et j'arrive maintenant à lui faire quelques frayeurs, mais c'est jamais suffisant pour gagner. Pour l'instant on joue les bornes jin en blitz...

En général, je joue le cheik Araoui + l'oracle + un tuareg + un ghulam + des jarayas et des meharistes selon les points qu'il me reste... J'utilise Araoui pour jouer les bornes et l'oracle pour donner la réaction gratuite à mes troupes... Mon tuareg me sert à harceler l'ennemi et j'arrive souvent à blesser ses arbalétriers... Mais en face j'ai Garlan et Lotharius qui font du gros dégats, et ce p... de prètre de campagne avec sa formule cheatée Twisted Evil dès que je frappe un de ses gars je me prends des dégâts en retour. Je finis toujours par perdre trop de figurines, il a toujours beaucoup plus de PA que moi à jouer... Je suis souvent obligé de passer mon tour pour pouvoir économiser mes maigres PA...

Je profite de l'immunité diplomatique d'Araoui pour marquer des points, mais je sais jamais quand y renoncer et commencer à tirer... J'ai aussi Iecha bin Sorna peinte, mais j'ose pas la jouer car j'ai l'impression que si je joue pas l'oracle, je perd mon meilleur avantage (la réaction gratuite, le seul truc qui fait un peu peur à mon adversaire)

J'ai encore 1 ou 2 profils à peindre, notamment le dresseur et ses Kerghars et Dahlia Ibh Malikh... Je sais pas si un de ces deux profils pourrait m'aider un peu...

Bref, à votre bon coeur messieurs dames, aidez un noob à rester propre et digne. Un conseil? Une tactique secrète qui m'aurait échappé? Une liste blitz efficace?


William Lee

Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment gagner avec les khalimanes? Empty Re: Comment gagner avec les khalimanes?

Message par nicoleblond Jeu 18 Nov - 15:31

Déjà, jouer les bornes va être plus "favorable" à Avalon qu'aux khalimans. Les scénarios à objectif fixe avec les objectifs au centre vont souvent être plus "favorables" à des listes qui "frappent" forts. Du coup, sur le papier, Avalon est avantagé aux khalimans. Après, tout dépend bien sûr des listes jouées. Mais quand je lis Araoui + Lotharius, whouucchh, c'est sûr que ça fait très mal.

Vous jouez en quelle "version" ? En V1, tu peux avoir 2 héros à partir de 201 points. En V2, c'est à partir de 200 points.
Quel format de point ? Du coup, si vous êtes en-dessous de 200/201 points, on va dire "qu'officiellement", vous ne pouvez pas recruter 2 héros. Après, c'est tout à fait possible cependant si vous êtes tous les 2 d'accord.

En tout premier, je te/vous conseille de jouer un autre scénario, qui soit plus "favorable" aux khalimans : le marché de la corne, les spores de l'amanite, tout scénario qui soit plus favorable aux déplacements. Ne serait-ce que les coffres, ça va être à objectif fixe, mais ça change déjà totalement.

Après, j'avais fait un comment gagner les bornes

A voir si ça peut te donner des "clés".

En général, je joue le cheik Araoui + l'oracle + un tuareg + un ghulam + des jarayas et des meharistes selon les points qu'il me reste... J'utilise Araoui pour jouer les bornes et l'oracle pour donner la réaction gratuite à mes troupes...
Après, par rapport à ta liste. Profite de Araoui pour "flécher" et descendre les points de vie des ennemis, quite à commencer par lui, et passer ensuite, forçant ainsi ton adversaire à jouer, à repasser, pour ensuite activer tes figurines un peu après, et terminer les activations après lui. Et d'utiliser Araoui dans un second temps pour le scénario. Tu peux laisser ton adversaire mener 2 à 0, et donc passer 2 tours à flécher dans tous les sens. Par contre, 3ème tour, il ne faut pas laisser le point à ton adversaire.

Mon tuareg me sert à harceler l'ennemi et j'arrive souvent à blesser ses arbalétriers... Mais en face j'ai Garlan et Lotharius qui font du gros dégats, et ce p... de prètre de campagne avec sa formule cheatée dès que je frappe un de ses gars je me prends des dégâts en retour.
Le ghulam en allonge ne peut pas être blessé par la litanie des ronces, donc profite de ça...

Je finis toujours par perdre trop de figurines, il a toujours beaucoup plus de PA que moi à jouer... Je suis souvent obligé de passer mon tour pour pouvoir économiser mes maigres PA...
Passer ton tour ? Que veux-tu dire par là ? Quand tu passes, tu passes la main mais pas ton tour... Si ton adversaire joue derrière toi qui a passé, la main te revient, et tu peux de nouveau jouer.
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment gagner avec les khalimanes? Empty Re: Comment gagner avec les khalimanes?

Message par William Lee Ven 19 Nov - 8:57

nicoleblond a écrit:
Vous jouez en quelle "version" ? En V1, tu peux avoir 2 héros à partir de 201 points. En V2, c'est à partir de 200 points.
Quel format de point ? Du coup, si vous êtes en-dessous de 200/201 points, on va dire "qu'officiellement", vous ne pouvez pas recruter 2 héros. Après, c'est tout à fait possible cependant si vous êtes tous les 2 d'accord.

En tout premier, je te/vous conseille de jouer un autre scénario, qui soit plus "favorable" aux khalimans : le marché de la corne, les spores de l'amanite, tout scénario qui soit plus favorable aux déplacements. Ne serait-ce que les coffres, ça va être à objectif fixe, mais ça change déjà totalement.

Je possède le vieux livre Genesis, mais là on utilise la règle dispo en téléchargement sur le site... On a joué en 180pts, là on est passé sur 201, du coup effectivement il devrait pas jouer Lotharius et Garlan en même temps c'est ça? Par contre on est bien d'accord que l'oracle et le prêtre de campagne ne compte pas comme héros? Ils n'ont pas de noms propre c'est juste?

Je suis en train de peindre les spores, on va tester bientôt


nicoleblond a écrit:
Après, par rapport à ta liste. Profite de Araoui pour "flécher" et descendre les points de vie des ennemis, quite à commencer par lui, et passer ensuite, forçant ainsi ton adversaire à jouer, à repasser, pour ensuite activer tes figurines un peu après, et terminer les activations après lui. Et d'utiliser Araoui dans un second temps pour le scénario. Tu peux laisser ton adversaire mener 2 à 0, et donc passer 2 tours à flécher dans tous les sens. Par contre, 3ème tour, il ne faut pas laisser le point à ton adversaire.


je vais tenter le coup.. C'est vrai que je me prive de plusieurs tirs par tour, en utilisant l'immunité trop longtemps...

nicoleblond a écrit:
Le ghulam en allonge ne peut pas être blessé par la litanie des ronces, donc profite de ça...

Voilà, ça c'est bon! C'est ça qu'on veux! Mouahahahaha  cheers


nicoleblond a écrit:
Passer ton tour ? Que veux-tu dire par là ? Quand tu passes, tu passes la main mais pas ton tour... Si ton adversaire joue derrière toi qui a passé, la main te revient, et tu peux de nouveau jouer.

Oui oui je voulais dire passer la main...

Merci pour tes conseils... Je vais tenter d'utiliser Araoui différemment et on va tester un peu les autres scénars...

William Lee

Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment gagner avec les khalimanes? Empty Re: Comment gagner avec les khalimanes?

Message par nicoleblond Ven 19 Nov - 10:27

Je possède le vieux livre Genesis, mais là on utilise la règle dispo en téléchargement sur le site... On a joué en 180pts, là on est passé sur 201, du coup effectivement il devrait pas jouer Lotharius et Garlan en même temps c'est ça?
Si 201 points, il peut jouer Lotharius et Garlan, que ça soit en V1 ou V2.

Par contre on est bien d'accord que l'oracle et le prêtre de campagne ne compte pas comme héros? Ils n'ont pas de noms propre c'est juste?
Effectivement, ils ne comptent pas comme héros Very Happy
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment gagner avec les khalimanes? Empty Re: Comment gagner avec les khalimanes?

Message par Kurlem Ven 19 Nov - 22:32

Salut,

d'autres petites réflexions :

- Le méhariste à 12 de DEF, oracle et Araoui aussi, les touaregs on furtif avec 11 de DEF, Tout ce qui a 3 pour toucher (recrue, novice, arba) sont beaucoup moins efficaces contre ces figs dés qu'ils changent d'état de santé.

- Si il commence en surnombre, essaie d'y remédier assez vite en frappant les petites troupes : rabateurs et recrues peuvent partir assez vite sous les flèches ou la hampe du ghulam.

- Ton ghulam d'ailleurs, est ta seul force de frappe franche, protège là, joue là en dernier et a bonne escient. par exemple si tu a l'opportunité de charger un molosse (garlan, lotharius) en fin de tour avec allonge, active le en premier au tour suivant pour remettre 2 frappes en allonge

- la litanie des ronces prend fin dés que le pretre est touché : utlise le tir, araoui et 2 touaregs dans une liste. essaie ! Les khergars sont très bon dans ce rôle aussi.

- joue différemment, essaie, tente des trucs de fou. surprend ton adversaire ! Tu perdra peut être encore des parties mais tu trouvera d'autres pistes qui quand tu les maitrises te donneront la victoire.

- Essaie une fois de jouer que le scénar, et dés le début : touareg et méhariste et araoui (forte défense), chacun sur une borne, tu garde tout le reste pour contre attaquer. Essaie de prendre le max de borne, tout le temps ! Grosse pression sur le scénar !!

- essaie d'autre profil : Iëcha peut rivaliser avec Garlan, les khergars mettent la pression à longue distance, Derwish et bien sûr l'Ifrit Quaniss. Un gardien Ermadhi c'est pas mal aussi pour garder tes figs clés.

En conclusion ne cherche pas a gagner sur les points fort de l'adversaire (force, surnombre), joue avec les tiens : hautes DEF, initiative plus fréquente, tir, profils efficacent au scénar (méhariste et touareg sont des excellent joueurs !! )

Bon jeu !
Kurlem
Kurlem

Messages : 83
Date d'inscription : 09/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment gagner avec les khalimanes? Empty Re: Comment gagner avec les khalimanes?

Message par William Lee Dim 22 Jan - 18:39

ça y est, je gagne à Alkemy  Comment gagner avec les khalimanes? 1f606

Après une bonne dizaine de roustes mémorables, j'ai enfin trouvé une équipe qui gagne contre les tanks d'Avalon

C'est le beluaire et les 3 khergars qui font pencher la balance, c'est devenu le cauchemar de mon adversaire... A notre dernière partie, la meute à buté ses deux rétiaires en deux tours, il en revenait pas... Pendant ce temps, les autres khalimans jouent les bornes, et il ne sait
plus où donner de la tête

Quel jeu merveilleux!  Comment gagner avec les khalimanes? 1f60d

William Lee

Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment gagner avec les khalimanes? Empty Re: Comment gagner avec les khalimanes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum