Vidéos comment jouer et gagner les scénarios ?
Alkemy forum :: Le jeu :: Stratégie
Page 1 sur 1
Re: Vidéos comment jouer et gagner les scénarios ?
la vrai question c'est comment jouer et gagner avec le clan waga
Invité- Invité
C'est possible Après, ça dépend du scénario et de la liste adverse.
J'avais fait une liste blitz ici :
Et une revue de troupe ici :
Un exemple ici avec To'h Rok :
J'avais fait une liste blitz ici :
Et une revue de troupe ici :
Un exemple ici avec To'h Rok :
Il y a clairement des choses a faire mais ce n'est vraiment pas une faction pour débutant.
La faction repose sur des soutiens et des bourrins, niveau bourrins on est servi avec 2 guerriers totems,
pour les soutiens Woa Wayake et les chasses pluies font le taf, mais pour le reste je suis un peut désemparé.
Toh'Rok avec ses 8 de DEF a un profil très particulier qu'on hésite a sortir.
Les guerriers tonnerre ferait du bien a la faction Aurlok, mais la c'est juste des bouche-trous, des fig pas trop cher parce-qu’il en fallait bien.
Et comme on ne peut pas en jouer trois pour faire de la masse, on passe a coté d'une option de jeu intéressante.
Quand au plus grand, au plus beau, au guerrier-manitou si il est tout a fait jouable en Aurloks synergisé avec du crapaud , en Waga on passe au niveau APOCALYPTIQUE par manque de réserve a coté de lui.
Reste qu'il manque a mon avis un troisième chasse pluie pour compenser l'absence de tireur et d'alchimiste (un parti pris que j'aime beaucoup au passage), peut être un danseur au postures effrayantes, ou bien une manière d' obliger l'adversaire a tirer sur une fig plutôt qu'une autre.
Un héros qui "mangerait" les composants alchimiques pourrait être marrant aussi.
bref c'est une faction très sympa mais a ne mettre que dans des mains très aguerris et c'est ce qui est un peut dommage.
La faction repose sur des soutiens et des bourrins, niveau bourrins on est servi avec 2 guerriers totems,
pour les soutiens Woa Wayake et les chasses pluies font le taf, mais pour le reste je suis un peut désemparé.
Toh'Rok avec ses 8 de DEF a un profil très particulier qu'on hésite a sortir.
Les guerriers tonnerre ferait du bien a la faction Aurlok, mais la c'est juste des bouche-trous, des fig pas trop cher parce-qu’il en fallait bien.
Et comme on ne peut pas en jouer trois pour faire de la masse, on passe a coté d'une option de jeu intéressante.
Quand au plus grand, au plus beau, au guerrier-manitou si il est tout a fait jouable en Aurloks synergisé avec du crapaud , en Waga on passe au niveau APOCALYPTIQUE par manque de réserve a coté de lui.
Reste qu'il manque a mon avis un troisième chasse pluie pour compenser l'absence de tireur et d'alchimiste (un parti pris que j'aime beaucoup au passage), peut être un danseur au postures effrayantes, ou bien une manière d' obliger l'adversaire a tirer sur une fig plutôt qu'une autre.
Un héros qui "mangerait" les composants alchimiques pourrait être marrant aussi.
bref c'est une faction très sympa mais a ne mettre que dans des mains très aguerris et c'est ce qui est un peut dommage.
Invité- Invité
Tiens c'est marrant. Je trouve justement que cette sous-faction est facile à prendre en main car il y a peu de compétence, pas d'alchimiste, c'est assez simple au niveau des "résolutions".Il y a clairement des choses a faire mais ce n'est vraiment pas une faction pour débutant.
En ce qui concerne les guerriers waga, c'est de la troupe de base qui est là pour jouer le scénario ou pour taper.La faction repose sur des soutiens et des bourrins, niveau bourrins on est servi avec 2 guerriers totems,
L'emploi du manitou est par contre plus particulier et pas simple à "rentabiliser".
Franchement, il ne faut pas hésiter, car même si la DEF est très basse, il est coriace 2, il tape super fort. Et il a 4 PA.Toh'Rok avec ses 8 de DEF a un profil très particulier qu'on hésite a sortir.
Comme dit au-dessus, c'est de la troupe de base, qui tape fort, la table de DOM est assez forte et ils sont coriace.Les guerriers tonnerre ferait du bien a la faction Aurlok, mais la c'est juste des bouche-trous, des fig pas trop cher parce-qu’il en fallait bien.
C'est un profil compliqué à gérer, car il est cher en recrutement et il n'est pas simple à rentabiliser au format blitz.Quand au plus grand, au plus beau, au guerrier-manitou si il est tout a fait jouable en Aurloks synergisé avec du crapaud , en Waga on passe au niveau APOCALYPTIQUE par manque de réserve a coté de lui.
Après, c'est un choix de recrutement, mais il faut le jouer dans un premier temps pour "gêner" l'adversaire qui va hésiter à taper dans les parages du manitou avant transformation. J'ai déjà joué avec Elethorn qui jouait le manitou, et il l'avait super bien exploité, il faut bien le positionner de manière à ce que l'adversaire soit embêté pour combattre.
Je ne sais plus trop ce qu'il en est, mais il me semble bien qu'il y a un autre chasse-pluie dans les cartons. Si Camthalion ou Kurlem passent par là, ils pourront confirmer ou infirmer.Reste qu'il manque a mon avis un troisième chasse pluie pour compenser l'absence de tireur et d'alchimiste (un parti pris que j'aime beaucoup au passage), peut être un danseur au postures effrayantes, ou bien une manière d' obliger l'adversaire a tirer sur une fig plutôt qu'une autre.
Bon, j'avoue, perso, quand je les joue, je passe en mode combat 100% fonce dans le tasbref c'est une faction très sympa mais a ne mettre que dans des mains très aguerris et c'est ce qui est un peut dommage.
Et après, je vois ce qui reste et quel est le scénario à jouer
J'ai un collègue de la Warfactory qui joue ses Avaloniens comme ça: grosses baffes a gogo + carreaux d'arbalète sur tout ce qui dépasse, et il regarde en suite si il y a un scénario.
Ce sont d’ailleurs plutôt les avaloniens qui ont cette fonction de grand méchant loup chez nous,
comme quoi c'est peur-etre plus lier au joueur qu'a la faction
Ce sont d’ailleurs plutôt les avaloniens qui ont cette fonction de grand méchant loup chez nous,
comme quoi c'est peur-etre plus lier au joueur qu'a la faction
Invité- Invité
C'est pas fauxthibault a écrit:comme quoi c'est peur-etre plus lier au joueur qu'a la faction
Explication sur le scénario transport de fonds. Mise en place des trésors, règles spéciales, conditions de victoire, trucs et astuces.