Alkemy forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Interrogations sur la faction Rados ...

5 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Interrogations sur la faction Rados ... Empty Interrogations sur la faction Rados ...

Message par captain caverne Ven 9 Oct - 16:36

Après plusieurs parties avec Oliv', la faction en liste populeuse nous semble vraiment très (trop ?) forte ...
Même en me mettant à la place d'Oliv, je n'ai pas bien vu comment contrer la liste (bon bien sur Oliv ayant fait des jets de dés pourris aux moments décisifs alors que dans le même temps je faisais de bon jet n'a pas aidé ... Mais on ne pense pas que ce soit juste un histoire de dés)
Bref, pour ceux jouant avec ou contre Rados, quel est votre ressenti ?

Pour info, on joue en 201 points ...
La liste :
- Rigosane
- Flagelleuse x3
- Cultiste x 2
- Mârtyrs x 3
- Pyro-Mâne x 1
- Vestale x 1
10 cartes, 11 figurines
19 PA (hors Martyrs) + 3PA&3Pisteur (Martyrs)

C'est la Fustigation à 7 pouces des 3 Martyrs qui nous paraît vraiment forte.
captain caverne
captain caverne

Messages : 223
Date d'inscription : 22/07/2020
Localisation : 33

https://mondes-mini.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur la faction Rados ... Empty Re: Interrogations sur la faction Rados ...

Message par magnor Sam 10 Oct - 10:55

J'ai joué contre une variante de cette liste lors de la finale (contre Nicoleblond). Il avait 9 activations, ce qui est effectivement inhabituel à gérer. Cependant, les martyrs ne peuvent pas jouer le scénar (hors du pouvoir), ce qui limite leur impact dans certains cas.

Ce qui est sur, c'est qu'il faut trouver un moyen de ne pas être noyé, et que les martyrs nullifient la tactique classique contre le surnombre qui consiste à buter des gens jusqu'à pouvoir respirer (sans parler des vestales). Reste à trouver autre chose donc... Il faudrait que je rejoue contre (et avec) pour développer un feeling plus précis. Cibler spécifiquement les martyrs en début de partie pourrait fonctionner (en théorie), mais un joueur intelligent les protégera. Et il est vrai que 7 pouces de rayon couvre rapidement une grande partie de la table en 24*24.

Personnellement, je suis loin d'être suffisamment bien placé pour donner une opinion sur la faisabilité de la chose, mais ça ne semble pas hors d'atteinte a priori. Il s'agit d'une liste qui, sur le papier, contrecarre beaucoup de stratégies classiques. À force de tournois, un contre pourrait émerger ; il faudrait plus de points de données pour savoir si la liste est trop forte ou si l'effet de surprise liée à son style de jeu orthogonal à l'ordinaire explique son succès.
magnor
magnor

Messages : 117
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur la faction Rados ... Empty Re: Interrogations sur la faction Rados ...

Message par captain caverne Sam 10 Oct - 12:06

magnor a écrit:Ce qui est sur, c'est qu'il faut trouver un moyen de ne pas être noyé, et que les martyrs nullifient la tactique classique contre le surnombre qui consiste à buter des gens jusqu'à pouvoir respirer (sans parler des vestales).
100% d'accord avec toi sur ce point

magnor a écrit:Cibler spécifiquement les martyrs en début de partie pourrait fonctionner (en théorie)
Oui c'est une option, on a a discuté avec Oliv' , mais même ça avec 3 Martyrs ça mobilise pas mal de ressources sur les 2 premiers tours (voir +) car il faudra au minimum 1 fig/martyr et si ces figurines ne sont pas "punchy" ça peut prendre 2 tour pour sortir un martyr. (Et si c'est des figurines "élite", ben pendant ce temps il ne te reste pas beaucoup d'option avec le reste.)
De mon point vue, je les ai utilisés en "sac à point vie", donc qu'ils soient ciblés directement ou indirectement via fustigation, ça ne change pas des masses (un peu mais pas énormément)
Pour l'instant sur 4 parties, je n'ai utilisé la formule de Rigosane pour qu'ils puissent jouer le scénario qu'une fois

magnor a écrit:À force de tournois, un contre pourrait émerger ; il faudrait plus de points de données pour savoir si la liste est trop forte ou si l'effet de surprise liée à son style de jeu orthogonal à l'ordinaire explique son succès.
Oui, c'est sur qu'avec le nombre de partie augmentant, il faut voir ça d'ici qqes mois ...

Disons que là, c'était avoir un ressenti "en chaud" en attendant mieux Wink
captain caverne
captain caverne

Messages : 223
Date d'inscription : 22/07/2020
Localisation : 33

https://mondes-mini.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur la faction Rados ... Empty Re: Interrogations sur la faction Rados ...

Message par oliv Dim 11 Oct - 22:48

Clairement j’ai trouvé cette faction vraiment très forte, si tu utilises tes ressources pour éliminer les martyrs tes gars ont plus de PA et tu te fais dezinguer par les autres derrières (celle qui a enchaînement par exemple, et même les troupes de base tapent forts)
Je pense que la prochaine fois que Captain voudra jouer cette faction je ressortirai Avalon, peut être qu’avec l’arba j’arriverai à nettoyer un peu avant de pouvoir lancer le reste dans la bataille

oliv

Messages : 61
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur la faction Rados ... Empty Re: Interrogations sur la faction Rados ...

Message par Kurlem Dim 11 Oct - 23:30

Oui, il faut admettre que les martyrs nous posent des soucis d'équilibrage sur la faction. Je pense que nous avons négligé leur puissance lorsqu'ils sont boostés par Rigosane. On a conscience du soucis Smile
Kurlem
Kurlem

Messages : 84
Date d'inscription : 09/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur la faction Rados ... Empty Re: Interrogations sur la faction Rados ...

Message par captain caverne Lun 12 Oct - 8:10

Kurlem a écrit:Oui, il faut admettre que les martyrs nous posent des soucis d'équilibrage sur la faction. Je pense que nous avons négligé leur puissance lorsqu'ils sont boostés par Rigosane. On a conscience du soucis Smile

ok Smile
captain caverne
captain caverne

Messages : 223
Date d'inscription : 22/07/2020
Localisation : 33

https://mondes-mini.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur la faction Rados ... Empty Re: Interrogations sur la faction Rados ...

Message par oliv Lun 12 Oct - 8:17

Oui c’est rassurant Cool
Et vous avez des pistes de reflexion pour modifier ça ?
Avec Captain on a pensé que déjà réduire la portée d’aura des martyrs ca peut être pas mal ?
Ou moi j’ai pensé à «un martyr ne peut utiliser cette capacité qu’une fois par tour »

oliv

Messages : 61
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur la faction Rados ... Empty Re: Interrogations sur la faction Rados ...

Message par magnor Lun 12 Oct - 9:10

Forcer le martyr à prendre tous les dégâts infligés pourrait limiter le panachage et l'optimisation des pv inverses type vestale. Et ça ne nuirait pas à son usage dans les listes non extrêmes, je pense. Une réduction de la portée permettrait d'éviter qu'ils couvrent toute la zone effective de jeu, aussi. Mais tout ceci n'est que théorie, les joueurs rados expérimentés ont sans doute uhe vision plus claire de la chose !

J'ai l'impression globale vu ce que je lis que le problème vient surtout des martyrs en liste populeuse qui couvrent tout le monde et demandent trop de ressources pour être gérés.
magnor
magnor

Messages : 117
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur la faction Rados ... Empty Re: Interrogations sur la faction Rados ...

Message par captain caverne Lun 12 Oct - 9:36

magnor a écrit:J'ai l'impression globale vu ce que je lis que le problème vient surtout des martyrs en liste populeuse qui couvrent tout le monde et demandent trop de ressources pour être gérés.

Oui de mon point de vue il y a un déséquilibre à cause de l'interaction des Martyrs avec le boost de Rigosane à 7' ...
Une piste serait peut-être de leur mettre de base à 3', et que Rigosane leur donne +2', pour atteindre une fois boosté 5' (soit leur rayon de base actuel)
Le pb avec les 7' et 3 Martyrs, c'est que s'ils sont placés correctement, ça peut couvrir beaucoup de figurines, et qu'en plus y'a moyen de couvrir les figurines avec 2 Martyrs ...

@Sam : si vous avez une idée pour réduire cet effet, je veux bien essayer votre solution sur mes prochaines parties et vous faire un retour
captain caverne
captain caverne

Messages : 223
Date d'inscription : 22/07/2020
Localisation : 33

https://mondes-mini.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur la faction Rados ... Empty Re: Interrogations sur la faction Rados ...

Message par magnor Lun 12 Oct - 9:40

Si on fait le calcul, un seul martyr à 7 pouces couvre 1/3.7e de l'air de jeu (un peu plus dun quart donc). Sachant que le jeu se déroule souvent dans des zones assez restreintes, c'est clair que c'est beaucoup.
magnor
magnor

Messages : 117
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur la faction Rados ... Empty Re: Interrogations sur la faction Rados ...

Message par FullMetalDaddy Lun 12 Oct - 10:43

Un peu plein de chose dans le désordre :

. Rados propose une nouvelle façon de jouer mais demande aussi du coup une nouvelle façon de jouer contre. On ne peut pas se permettre de taper un peu partout, il faut cibler les figurines et les frapper jusqu’à ce qu'elles soient morte, sans quoi on ne fait que buff l'adversaire. Ca demande un temps d'adaptation au niveau du jeu, et il faudra voir dans quelques mois ce qu'il en est un fois qu'on se sera vraiment fait la main.
. Sur les martyrs en particuliers, je pense que le profil en lui même est ok; mais que le boost de Rigosane (portée + augmentation du nb de recrutement) est un peu too much, c'est surement sur elle qu'il faudra faire quelque chose si tout ça se confirme. Après y a plein de moyen de fixer ca, faudra voir en fonction de ce qui pose le plus problème.

FullMetalDaddy

Messages : 36
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur la faction Rados ... Empty Re: Interrogations sur la faction Rados ...

Message par magnor Lun 12 Oct - 10:44

Entièrement d'accord.
magnor
magnor

Messages : 117
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur la faction Rados ... Empty Re: Interrogations sur la faction Rados ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum