Alkemy forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Téléchargement des PDF pour le mode solo

+2
Mjof
nicoleblond
6 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Téléchargement des PDF pour le mode solo Empty Téléchargement des PDF pour le mode solo

Message par nicoleblond Lun 27 Juil - 12:55



Dernière édition par nicoleblond le Jeu 17 Déc - 17:22, édité 1 fois
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

IXIO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement des PDF pour le mode solo Empty Re: Téléchargement des PDF pour le mode solo

Message par Mjof Mar 28 Juil - 10:26

Deux parties en mode solo hier soir, Aurlocks (la compo que je comptais jouer à la finale de cet été) contre des Khalimans en proxy (avec des figurines d'évadés, c'étaient pas non plus des trucs complètement hors sol) et je me prends deux lamentables branlées sur les bornes et le marché de la corne.

Du coup, à la finale, je crois que je vais venir avec le tableau d'activation khaliman et emprunter des figs Smile

Mjof

Messages : 29
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement des PDF pour le mode solo Empty Re: Téléchargement des PDF pour le mode solo

Message par nicoleblond Mar 28 Juil - 10:38

Purée, ça serait marrant comme idée lol!
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement des PDF pour le mode solo Empty Re: Téléchargement des PDF pour le mode solo

Message par Mjof Mar 28 Juil - 10:52

Je peux faire mieux comme ça qu'en jouant normalement Smile

Mjof

Messages : 29
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement des PDF pour le mode solo Empty Re: Téléchargement des PDF pour le mode solo

Message par gilel Mer 5 Aoû - 12:35

Un jouer IA peut être assez amusant : lors de notre dernière convention l'organisateur du tournoi Eden, le sieur Pantoufle rencontrait un problème de nombre de joueur impair.
Il a mis au point une IA pour permettre à chacun de jouer à chaque round. Et bien j'ai fini dernier (comme d'hab) et l'ia a même fini devant moi Very Happy Rolling Eyes
gilel
gilel

Messages : 27
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement des PDF pour le mode solo Empty Re: Téléchargement des PDF pour le mode solo

Message par nicoleblond Mer 5 Aoû - 12:46

Very Happy
C’est pas con pour l’histoire du joueur pair.
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement des PDF pour le mode solo Empty Re: Téléchargement des PDF pour le mode solo

Message par Mjof Mer 5 Aoû - 21:37

Ça évite le problème du mec qui joue deux parties et gagne quand même le tournoi

Mjof

Messages : 29
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement des PDF pour le mode solo Empty Re: Téléchargement des PDF pour le mode solo

Message par torkil Lun 23 Nov - 19:07

bonjour les alchimistes,

aujourd'hui j'ai fais ma première partie en mode solo. Je jouais la boite de base (République vs Empire) en rajoutant une paire d'ombres aux triadiques pour avoir un nombre de points équivalent, sur le scénario des coffres piégés. Je contrôlais les triadiques, et l'IA a jouer les chatons. J'ai eu droit a une victoire écrasante (table rase). la prochaine fois je ferai l'inverse je jouerai les khalimans et l'IA prendra la triade.

du coup j'ai pu noter un petit défaut stratégique dans la table des minous : Araoui a la particularité d'être Diplomate ce qui le rend particulièrement casse pied s'il n'attaque pas puisqu'il peut tenir un objectif sans se faire prendre a parti, et pourtant dans sa table d'action la moitié de ses actions sont de combat alors qu'il ne doit pas attaqué ou tirer avant au moins le tour 2 ou 3 histoire d'assurer un maximum de PV et sa survie. Qu'en pensez vous les gens?
torkil
torkil

Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement des PDF pour le mode solo Empty Re: Téléchargement des PDF pour le mode solo

Message par nicoleblond Lun 23 Nov - 22:21

La moitié est effectivement sur le tir quand il est en blanc et l’autre moitié de jouer le scénario. Pareil en jaune et en rouge. En tout cas pas du mode combat c’est du mode tir.
Tel que je l’ai pensé c’était d’avoir cette dualité entre qu’il tire ou qu’il joue le scénario, ça permet d’avoir un côté aléatoire. Si on sait d’avance qu’il va jouer que le scénario, on va pouvoir anticiper.

Quand tu dis victoire écrasante table rase, c’est toi qui a table rasé ?
Si tu as tue toutes les figurines adverses, c’est une égalité, il faut laisser au moins une figurine adverse en vie pour gagner Smile
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement des PDF pour le mode solo Empty Re: Téléchargement des PDF pour le mode solo

Message par torkil Mar 24 Nov - 12:32

oui très juste c'est du tir et pas du combat, enfin ça revint au même résultat, il perd la diplomatie dès qu'il le fait.
je suis d'accord pour le coté aléatoire mais il y a quand même plus de chance qu'il joue le sénario tant qu'il le peut. peut être lui mettre un peu plus de jeu de sénario et moins de tir, par exemple : 66% scenario et 33% tir tant qu'il est en blanc, et ne rien changer pour le reste puisque s'il est en jaune, c'est qu'il a pris des dégats sur un combat (je ne suis pas sur que les dégats de scenario soit assez important pour metre une figurine en jaune), donc il a engagé le combat par un tir.

ah mince affraid , du coup j'éviterai de table rasé mes adversaire a l'avenir, si toute foie l'occasion se représente Rolling Eyes un jour... peut être...
par contre quel en est la raison scratch , je ne comprend pas la logique  confused  de l'égalité si tu n'a plus d'adversaire, sachant qu'il n'a plus aucune chance de gagner des PV.


Dernière édition par torkil le Mar 24 Nov - 12:57, édité 1 fois
torkil
torkil

Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement des PDF pour le mode solo Empty Re: Téléchargement des PDF pour le mode solo

Message par nicoleblond Mar 24 Nov - 12:47

C'est l'un des premiers principes du jeu, il faut laisser au moins une figurine vivante pour qu'elle puisse "témoigner" de ta victoire. Ca, c'est pour le côté "narratif". Pour le côté "jeu", ça évite justement la poutre pure et dure, et si tu veux gagner, il faut laisse impérativement une figurine en vie. Il peut arriver quelquefois de gagner avec une figurine en vie, ça reste rare mais ça peut arriver.
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

torkil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement des PDF pour le mode solo Empty Re: Téléchargement des PDF pour le mode solo

Message par torkil Mar 24 Nov - 12:58

erf tu as répondu quand j'étais en train de rajouté des truc sur mon post précédent
mais ça me va très bien
torkil
torkil

Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement des PDF pour le mode solo Empty Re: Téléchargement des PDF pour le mode solo

Message par captain caverne Mar 24 Nov - 13:03

nicoleblond a écrit:... Pour le côté "jeu", ça évite justement la poutre pure et dure, et si tu veux gagner, il faut laisse impérativement une figurine en vie. Il peut arriver quelquefois de gagner avec une figurine en vie, ça reste rare mais ça peut arriver.

Juste une remarque, car à chaque fois que je lis cet "argument" je me dis, non ce n'est pas tout à fait ça ...
Donc mon point vue (qui n'engage que moi  Very Happy  Wink ) :  il faut arrêter de donner cet argument "[il ne faut pas faire table rase] ---> ça évite justement la poutre pure et dure", car justement non (de mon point de vue ça n'évite pas le jeu de poutre pure) puisque tu le dis juste après "gagner avec une figurine en vie, ça reste rare mais ça peut arriver." (je dirai même très rare).
Ce qui empêche la pure poutre, c'est que jouer de cette façon peut donner l'occasion à l'adversaire de remplir les conditions de victoire avant qu'il ne soit éliminé ... C'est à dire qu'Alkemy est un jeu à scénario (Pas vraiment qu'il faut qu'il reste une figurine --> avec cette formulation , on pourrait penser qu'avec une figurine on pourrait inverser la tendance, ce qui n'est pas le cas ... On peut trouver des exceptions bien sur.)

Par contre cette condition peut permettre d'aller chercher un nul quand la victoire n'est plus accessible (ça on le voit de temps en temps).

Et j'aime beaucoup l'explication narrative Very Happy

[EDIT] (En relisant rapidement en diagonale, je ne sais pas trop si je suis clair sur mon point de vue)
captain caverne
captain caverne

Messages : 223
Date d'inscription : 22/07/2020
Localisation : 33

https://mondes-mini.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement des PDF pour le mode solo Empty Re: Téléchargement des PDF pour le mode solo

Message par Invité Mar 24 Nov - 14:05

ça me rappelle la fois ou il ne me restai plus qu'un tambour de guerre avec 2 points de vie....contre des Walosi !

merci hémotoxique cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement des PDF pour le mode solo Empty Re: Téléchargement des PDF pour le mode solo

Message par nicoleblond Jeu 17 Déc - 17:23

nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement des PDF pour le mode solo Empty Re: Téléchargement des PDF pour le mode solo

Message par Sly3378 Dim 16 Jan - 23:58

Bonjour,
À quand les activation pour les autres factions ?

Sly3378

Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 45
Localisation : 61490 Saint Clair de Halouze

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement des PDF pour le mode solo Empty Re: Téléchargement des PDF pour le mode solo

Message par nicoleblond Lun 17 Jan - 10:17

Pas pour tout de suite. Nous sommes pris à 100% par la V2 pour l'instant, et ce jusqu'à fin mars je pense.
Ensuite, c'est également le livre genesis 2 sur lequel nous allons continuer le travail.
Très honnêtement, je crois que je vais avoir du mal à dégager du temps cette année pour "développer" les autres factions du mode solo.

Mais si quelqu'un a compris le "principe" et a du temps pour générer les actions des autres factions, c'est tout à fait possible de le faire, de m'envoyer les actions, et je pourrai mettre en page très rapidement, mettre sur le site en PDF Very Happy
Ce qui me manque, c'est plus le temps de "réflexion" pour réfléchir aux activations des profils pour les factions.
nicoleblond
nicoleblond
Admin

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 52
Localisation : Marines (95)

https://alkemy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement des PDF pour le mode solo Empty Re: Téléchargement des PDF pour le mode solo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum