Alkemy forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Scénario: Les Filons Corrompus

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Scénario: Les Filons Corrompus Empty Scénario: Les Filons Corrompus

Message par thibault Mar 13 Déc - 18:50

Les Filons Corrompus sont représentés par des zones rondes de 3" de diamètre et de taille 0", ils sont au nombre de 4, 1 par élément.
Toute figurine non-alchimiste au moins partiellement sur une zone "filons" reçoit un malus de -1 a la caractéristique associé à l'élément du filon.
A partir du 3ème tour et à chaque tour suivant, un des filons est tiré au sort parmi ceux provoquant un malus de -1, il voit sont malus passé à -2.
A partir du 7ème tour procédez de la même manière pour faire passer les malus a -3.
Les alchimistes peuvent y récoltés des ressources de la même manière que dans un décor, a ceci près que les filons sont inépuisables. Les alchimistes peuvent appliquer l'effet alchimique d'un filon, mais dans ce cas reçoivent le malus associé au filon jusqu’au début de leur prochaine activation et ce même si ils quittent la zone.

Mise en place: Avant le placement des décors les joueurs placent les filons à tour de rôle. Chaque filon doit être placé dans un ¼ de table différent à plus de 3" des bords de tables et d'un autre filon.
Une fois fait, placez les décors hors des zones de déploiement et a 2" des autres décors et des filons, mais ne placez pas de pions ressources alchimiques.
Après le déploiement (y compris des figurines furtives), déterminez aléatoirement quelle filon est de l'élément "air" puis placez les autres de la même manière qu'une carte Alkemy (sens horaire: air, feu, terre, eau).

Déploiement: Les zones de déploiement sont des triangles de 3" de cotés situés dans les 4 coins de la table. Chacun réparti ses figurines entre 2 zones opposés de manière la plus égal possible (exemple: pour une troupe de 7 figs, 3 d'un coté, 4 de l'autre).
A 4 joueurs les zones font 4" de cotés et chacun en choisit une.

Objectif: Marquez 6 points de victoire, dont au moins 1 sur chaque filon. Un joueur marque un point de victoire en fin de tour pour chaque filon qu'il contrôle, dans les conditions suivantes par ordre de priorité :
- avoir le plus de figurines dans la zone
- avoir le plus de points d'action dans la zone
- avoir le plus de points de recrutement dans la zone
thibault
thibault

Messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Scénario: Les Filons Corrompus Empty Re: Scénario: Les Filons Corrompus

Message par FullMetalDaddy Mer 4 Jan - 9:54

Salut Thibault;

J'aime bien l'idée de ton scénario et le scoring passif dans les zones, c'est un peu dans l'esprit du "marché de la corne" mais avec un placement des objectifs, c'est sympa.

Juste deux remarques générales sur ta proposition :
. Le fait que les alchimistes aient également le malus si ils appliquent l'effet alchimique me parait un peu déséquilibré selon l'élément. Par exemple l'élément Terre donne +1 sur la DEF, et donc -1 en DEF selon les règles de ton scénario, ça ne sert donc pas à grand chose =) Il y a peut être un truc à creuser un peu sur les interactions avec les alchimistes
. A la lecture ce genre de scénario me donne toujours l'impression d'être assez bourrin, le meilleur moyen de gagner étant d'enlever des figurines à l'adversaire. Mais l'ordre de priorité que tu as mis est intéressant, permettant a des compos populeuses de tenter leur chance sur les premiers tours !

A tester en tout cas, si tu jamais tu le joues n'hésites pas à faire un retour dessus, je ferais de même !

FullMetalDaddy

Messages : 36
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scénario: Les Filons Corrompus Empty Re: Scénario: Les Filons Corrompus

Message par thibault Mer 4 Jan - 17:24

Salut,

j'ai testé 3 fois le scénario avant de le posté ici, dans une version moins finie, c'est un scénario orienté combat et mobilité.

La règle sur l'effet alchimique est un ajout fait au moment de la rédaction et effectivement ça ne marche pas. Nous avions déjà déterminé que les alchimistes ne souffraient pas du malus "normal", mais je trouvais ça un peut fort. C'est donc un point a affiné, toute les idées sont bienvenue.

Une idée alternative pourrait être d'interdire de lancer des formules alchimiques depuis une zone filon, ou d'en augmenté le cout.
thibault
thibault

Messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Scénario: Les Filons Corrompus Empty Re: Scénario: Les Filons Corrompus

Message par Kurlem Sam 7 Jan - 14:59

Salut,

Je me suis permis un copié, coller dans mon registre des idées de scénario ! Very Happy
Est ce que je peux m'en inspirer lors d'un prochain livret des chroniques, ou lors d'autres évènements ? (pas avant quelques années Very Happy)
Kurlem
Kurlem

Messages : 83
Date d'inscription : 09/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scénario: Les Filons Corrompus Empty Re: Scénario: Les Filons Corrompus

Message par thibault Sam 7 Jan - 16:42

Kurlem a écrit:Salut,

Je me suis permis un copié, coller dans mon registre des idées de scénario ! Very Happy
Est ce que je peux m'en inspirer lors d'un prochain livret des chroniques, ou lors d'autres évènements ? (pas avant quelques années Very Happy)

Oui, pas de soucis
thibault
thibault

Messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Scénario: Les Filons Corrompus Empty Re: Scénario: Les Filons Corrompus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum