Alkemy forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Charmast Batterie Externe 23800mAh 4 Sorties et 2 ...
Voir le deal
23.99 €

Enchevêtrement de questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Enchevêtrement de questions Empty Enchevêtrement de questions

Message par magnor Mar 22 Sep - 18:25

Mon cerveau surchauffe après avoir passé ma semaine à jouer des sanctifiés... J'ai quelques questions pour les lettrés de la règle ici présents.

1) La formule du vicaire de l'épine précise qu'elle n'affecte pas les gens déjà enchevêtrés par une autre source. Soit. Cependant, quid de la réciproque ? Un rétiaire chargeant un type affecté par la formule peut-il l'enchevêtrer ? J'imagine que non, mais la formulation ne le précise pas.

2) Une fois la formule lancée, un ennemi entrant dans la zone fait-il l'objet d'un test d'enchevêtrement ?

3) Plus tordu, mais assez courant : un ennemi enchevêtré par la formule est chargé par un rétiaire. À la fin du tour, la formule expire. Le rétiaire ne peut pas ensuite tenter de l'enchevêtrer de nouveau, car le combat est déjà initié. Est-ce correct ?

4) Un rétiaire en charge un autre : qui tente d'enchevêtrer l'autre en premier ? L'ordre est important car si celui qui débute enchevêtre le second, ce dernier risque un dé malus à son jet à lui (c'est un jet de COM).

5) Évoqué avec Nico jeudi soir, mais j'ai déjà oublié la réponse : quel est l'ordre de résolution pour enchevêtrement et effrayant ? Par exemple, si un rétiaire charge un truc effrayant et est effrayé, a-t-il un dé malus à son jet de COM pour enchevêtrer ?
magnor
magnor

Messages : 79
Date d'inscription : 23/08/2020

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Enchevêtrement de questions Empty Re: Enchevêtrement de questions

Message par FullMetalDaddy Mar 22 Sep - 18:45

Hello,
Alors pour avoir pas mal (beaucoup) joué sanctifiés, voila des reponses a tes questions (que je me suis aussi posé pour la pluspart) :

1.Oui le retiaire fait son jet d'enchevetrement. Les effets ne sont pas cumulable mais si la formule cesse la cible restera sous l'effet d'enchevetrement du retiaire. La cible est "double enchevetrée" mais ne subit qu'une fois l'effet de la competence enchevetrement. C'est d'ailleurs une bonne facon de fixer des figs Wink

2. Oui elle fait un test, sauf si elle est deja entree dans la zone avant et que le test a echoué dans quel cas elle est protegée de la formule.

3. Il a deja fait le jet lors de l'initiation du combat (reponse 1) donc pas de nouveau jet. Si il avait reussi la cible est enchevetrée, sinon non.

4. Comme pour les effrayants les jets sont simultanés.

5. Oui, l'effrayant s'effectue au moment d'initer l'action, donc avant l'initiation du combat, le retiaire effectue donc son jet d'effrayant avant l'enchevetrement !

Allez, bons enchevetrements et gloire au Beatracharn !

FullMetalDaddy

Messages : 24
Date d'inscription : 21/07/2020

Voir le profil de l'utilisateur

nicoleblond et magnor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enchevêtrement de questions Empty Re: Enchevêtrement de questions

Message par magnor Mar 22 Sep - 18:51

Merci ! Voila qui démêle efficacement toutes mes questions :-).
magnor
magnor

Messages : 79
Date d'inscription : 23/08/2020

Voir le profil de l'utilisateur

nicoleblond aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enchevêtrement de questions Empty Re: Enchevêtrement de questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum